Bloodborne
jeuxvideo.com / Guides et soluces de jeux / Bloodborne / Guide et astuces Bloodborne /

Le Chœur - Bloodborne, solution complète

Le Chœur

Partager sur :

Premierement vous devez recuperer la cle qui donne acces a la zone.

Ensuite vous pouvez vous dirigez vers le Faubourg de la cathedrale superieur.

Pour accéder à cette zone facultative, il vous faudra tout d'abord récupérer la clé dans le village invisible Yahar'gul. En partant de la première lampe du haut de la zone, descendez les deux escaliers en navigant entre les ennemis, prenez à droite jusqu'à la prochaine salle. Traversez-la soit par l'ouverture, soit la porte si vous avez débloqué le raccourcis, et vous déboucherez en extérieur. Prenez le petit escalier ascendant , tournez à droite et vous remarquerez juste avant la sorcière qui prie un trou dans la rambarde. Tombez dedans et rentrez sous la place par l'ouverture. Vous y serez accueilli par un gros ennemi et la sorcière à la cloche, responsable du respawn des ennemis dans cette zone. Trucidez les deux, et tombez dans la cage en contrebas. Récupérez la clé sur le cadavre avant de ressortir par la porte.

Partons maintenant pour le Faubourg de la Cathédrale Inférieur, et grimpons dans l'ascenseur de droite. Continuez votre chemin au travers de la faune locale en entrant dans le batiment, grimpez les escaliers puis l'échelle. Arrivé en haut, vous trouverez sur sa droite une note faisant référence au Chœur, et sur la gauche une autre ouverture. Attention aux deux ennemis, la porte n'est plus très loin. Vous n'avez plus qu'à l'ouvrir avec votre clé pour accèder à cette nouvelle zone, montez les escaliers et traversez le pont pour atteindre la première lampe (Faubourg de la Cathédrale Supérieur).

Cette zone est peuplée de nombreux ennemis très résistants (jusqu'à la fin du jeu, du moins) et particulièrement aggressifs, parmis lesquels des hommes-poulpes qui rappeleront aux vieux briscars les ennemis de la Tour de Latria de Demon's Souls (faites attention, ils peuvent siphonner votre lucidité), et des chiens démoniaques qui attaquent en bande. Le gros de la zone intérieure est également plongé dans l'obscurité totale, prévoyez une torche.

Je vous laisse la surprise de progresser par vous-mêmes, mais vous pourrez débloquer peu à peu des raccourcis, jusqu'à obtenir la Clé de l'Orphelinat qui s'utilise sur la grande porte du bas et vous conduira au premier boss de la zone, assez simple.

Et si je dis "premier boss", c'est que contrairement aux apparences la zone n'est pas complètée: Juste derrière la lampe se touve une grande fenêtre. Impossible d'interagir avec elle, mais si vous tapez dedans avec votre arme elle cèdera dans un grand fracas.

Tombez en contrebas, dirigez-vous au fond de la pièce pour prendre l'ascenseur. Tout en bas vous attend le boss Ebrietas, fille du Cosmos.

Attention
Il apparait que certains joueurs morts au cours de ce combat sont victimes d'un bug bloquant. L'ascenseur reste coincé en bas du niveau. Difficile de savoir à l'heure actuelle ce qui provoque ce bug aléatoire, mais il est conseillé en attendant un patch de prendre garde à renvoyer l'ascenseur une fois arrivé en bas, ou de faire une backup de votre sauvegarde au cas où.

Celle-ci n'est pas hostile mais ne vous y trompez pas. Ce combat n'est pas une partie de plaisir au premier abord, et une bonne protection contre la Folie et l'ésotérisme ne serait pas de trop. Rien de particulièrement compliqué pourtant une fois que vous aurez vu tous ses patterns. Bonne chance.

Mis à jour le 03/04/2015 à 23:58 Voir l'historique
Sommaire Wiki
    • Prologue
    • Yharnam
    • Yharnam - Aqueduc
    • Faubourg de la Cathédrale
    • Vieux Yharnam
    • Hemwick Charnel Lane
    • Bois Interdit
    • Yahar'gul, première visite
    • Byrgenwerth
    • Château damné de Cainhurst
    • Yahar'gul, seconde visite
    • Frontière des cauchemars
    • Faubourg de la Cathédrale supérieur
    • Cauchemar de Mensis
    • Rêve du Chasseur
    • Tutoriel des boss en vidéos
    • Les fins du jeu
    • Mother Brain
    • Yharnam, reine Pthumérienne
    • Obtenir un Rocher de Sang
    • Tiers de Cordon Ombilical
    • Localision du Martyre Logarius
    • Combat contre le boss optionel #8, Ebrietas la fille du cosmos
    • Outils d'Ateliers
    • Village Invisible
    • Vieil Atelier Abandonné
    • Clinique de Iosefka
    • Château de Cainhurst
    • Le Chœur
    • Gilbert
    • Arianna
    • Iosefka
    • Djura, chasseur déterminé
    • Adella la nonne
    • la fille de Viola
    • La vieille femme
    • Eileen, chasseuse du Corbeau
    • Annalise, reine des Vilesang
    • Alfred, le Bourreau
    • Maitre Willem
    • Armes de base
    • Armes de Ludwig
    • Lame de Miséricorde
    • Epée Marteau
    • Tonitrus
    • Roue de Logarius
    • Reiterpallasch
    • Chikage
    • Fusil à Baïonnette
    • Scie-Lance
    • Lame Sépulcrale
    • Enfonce-Pieux
    • Griffe de Monstre
    • Armes secondaires
    • Outils de Chasseur
    • les Runes de Caryll