Menu
Apotheon
  • Tout support
  • PC
  • PS4
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Soluces jeux / Apotheon / Guide et astuces Apotheon /

Divinités Annexes - Wiki de Apotheon

Divinités Annexes

Partager sur :

Loin de constituer une insulte pour les divinités en question, cet intitulé cache en réalité les quêtes que vous serez amené à réaliser pour gagner les faveurs de certains dieux que vous n'êtes pas obligé de côtoyer. A la clé pour chacune de ces quêtes, un bonus unique lié au Dieu pour lequel vous vous êtes décarcassé.

Dionysos

Droit vers l'ouest du Marché de l'Agora se trouve le sanctuaire du Dieu du vin : allez lui parler au centre de la salle de fête à droite et la déité fera apparaître une série de chopes, qu'il vous faudra vider en un temps record. A chaque fois que vous en boirez une, vous gagnerez en effet quelques secondes de répit pour vous permettre d'aller boire la suivante : si vous ne buvez pas une chope avant l'écoulement de vos précieuses secondes, affichées en haut à droite de l'écran, alors vous serez expulsé comme un malpropre et devrez tout recommencer. L'itinéraire idéal consiste d'abord à boire les trois chopes isolées sur la gauche en montant, tirer une flèche dans la cible pour passer, boire les chopes du bas en continuant vers la droite, revenir sur la gauche pour monter et boire celle qui se trouve derrière une porte à déverrouiller avec une flèche, puis de continuer ainsi jusque dans le grenier pour rapidement activer le levier sur la gauche et pouvoir redescendre vers la dernière pinte. Attention, il faut encore retourner auprès de Dionysos après avoir bu la dernière chope !

Divinités AnnexesDivinités AnnexesDivinités Annexes

En récompense, toutes vos potions voient leurs effets améliorés. Le calme revenu, pensez à récupérer la Nectar Cellar Key, tout en haut dans le grenier, qui vous sera utile pour plus tard.

Aphrodite

Une fois dans le temple d'Aphrodite, pas grand chose à se mettre sous la dent à première vue : détruisez donc toutes les effigies de la déesse pour attirer son attention puis, lorsque Eros se met à vous tirer ses fameuses flèches (qui vous ramènent à l'entrée lorsqu'elles vous touchent), tâchez de vous placer judicieusement pour qu'Aphrodite se trouve dans la ligne de mire de l'archer de l'amour. Si vous parvenez à diriger trois flèches sur elle de cette façon, elle s'amourachera de vous malgré elle et vous offrira ses flèches, capables de retourner un ennemi contre ses paires et vous offrant donc de nouvelles possibilités en combat.

Divinités AnnexesDivinités Annexes

Héphaïstos

Une fois entré dans la forge du Dieu forgeron à l'Acropolis, votre but va être de stopper les différents cercles qui tournent autours de ce dernier en alignant correctement les passages pour pouvoir traverser. Pour ce faire, vous devrez dégotter quatre leviers et les activer lorsque le rouage en arrière plan juste à côté pointera son ouverture vers la passerelle. La tâche semble facile, mais pour atteindre chacun de ces quatre leviers, vous devrez batailler contre une armée de colosses de pierre, qui s'animeront au fur et à mesure que vous écumerez les couloirs. Une pelletée de tourelles vous attend également au tournant, rendant la progression difficile : avancez donc prudemment, tirez dans la cible tout au nord au plafond entre les deux haches pour débloquer la voie vers le levier sur la gauche et une fois ses trois compères dûment activés, allez voir Héphaïstos pour récupérer son bonus, qui augmente la quantité d'armure régénéré par les pièces bleues.

Divinités AnnexesDivinités AnnexesDivinités AnnexesDivinités Annexes

Hermès

Dans l'Acropolis, montez tout en haut à droite de la ville, sur les hauteurs, pour trouver le temple dédié à Hermès ainsi qu'une note. Rendez-vous ensuite chez Kastor, dont la maison se trouve à l'ouest de la ville, et frayez-vous un chemin à l'intérieur en éliminant tous les gardes qui se mettront sur votre chemin. Vous tomberez finalement sur le propriétaire, qui coure se barricader derrière une porte scellée, protégé par deux colosses. Pour l'atteindre, vous aurez besoin de poudre d'os, qu'elle soit animale ou humaine : lancez ces dernières de l'autre côté de la porte en y étant collé pour faire apparaître vos alliés squelettiques, passez au niveau du dessous et attirez les colosses en tirant une Blast Arrow sous leurs pieds et en revenant vous coller à la porte. Vous pourrez ainsi utiliser une Spike of Keres pour les atteindre facilement, cette lance de jet traversant certaines parois.

Divinités AnnexesDivinités Annexes

Les colosses tués, Kastor bien à vous : éliminez-le également, récupérez sa liste de noms et mettez-vous en chasse. Vous pourrez voir les cibles en question sur votre carte sous la forme d'indicateurs noirs : deux se trouvent à l'Acropolis, un autre à l'Agora, tandis que les deux derniers se terrent au Harbour of the Tides, la zone dédiée à Poséidon. Les cinq Hermes Seal récupérés, retournez à l'Acropolis au temple d'Hermès et utilisez-les pour ouvrir les barrières menant à deux coffres et à son bonus, une arme de jet un peu particulière.

Divinités AnnexesDivinités AnnexesDivinités Annexes
Mis à jour le 18/02/2015 à 11:10 Voir l'historique
Sommaire Wiki
    • Village of Dion
    • The Agora
    • Hades Underworld
    • Forest of Artemis
    • Palace of Apollo
    • Acropolis
    • Agon of Ares
    • Refuge of Athena
    • Harbor of the Tides
    • Fortress of Zeus
    • Divinités Annexes