Menu
Apotheon
  • Tout support
  • PC
  • PS4
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Soluces jeux / Apotheon / Guide et astuces Apotheon /

The Agora - Wiki de Apotheon

The Agora

Partager sur :

Sorte de Hub où se retrouvent tout le gratin du mont Olympe, vous pourrez accéder à différents niveaux et sanctuaires depuis ce centre ville. De nombreux objectifs annexes gravitent également autours de différents lieux plus ou moins cachés et ce ne sont pas moins de 11 Coffres que vous devrez dénicher ici pour compléter votre collection.

Attention toutefois car la moindre infraction déclenchera l'ire des gardes olympiens, qui sonneront de la corne pour rameuter des renforts: veillez donc à sauvegarder avant de tenter quoi que ce soit ou bien apprenez à vous cacher dans la ville pour laisser passer les alertes que vous aurez déclenché.

Au Marché de l'Agora, vous trouverez des marchants d'armes et d'armures, un entraîneur qui pourra améliorer vos compétences arme à la main ainsi qu'un vendeur du marché noir, au sous-sol, auprès de qui vous pourrez racheter toutes les armes spéciales déjà trouvées lors de vos aventures. Quant à l'alchimiste au fond à gauche, elle vous fournira les recettes de différentes potions très utiles pour le combat.

The AgoraThe Agora

Coffre #1

Crochetez la porte de la maison abandonnée non loin de l'entrée du Mont Olympe, sur la droite, éliminez les spectres à l'intérieur et réclamez le contenu du coffre au fond à droite. Au dessus de l'entrée à gauche se trouve également un mur friable à faire sauter avec un Feu grecque : montez ensuite à l'échelle pour trouver dans la cache une arme spéciale, le Earth-Shaker's Hammer.

The AgoraThe Agora

Coffre #2

Dans la maison sur deux étages au centre de l'Agora, et qui apparemment ne contient rien de valeur, utilisez un Feu grecque sur le sol tout en bas à gauche pour détruire la partie fissurée et récupérez le contenu du coffre et des autres contenants.

The AgoraThe AgoraThe Agora

Coffre #3

Dans une autre maison, au sud du sanctuaire d’Apollon, dont vous devrez crocheter la porte : détruisez la statue devant l'étroit renfoncement en dessous des escaliers à gauche, tirez une flèche dans la cible à peine visible au fond et montez pour réclamer toutes les richesses désormais accessibles, dont des Flèches d'Assassin et le Symposium of the Sun Seal.

The AgoraThe AgoraThe Agora

Coffre #4

Il existe deux entrées au Marché : une en bas et une autre, tout en haut, à crocheter avec un lockpick. En empruntant cette dernière, vous récupérer la Guardhouse Key juste à côté de la porte. Éliminez les quelques gardes, qui ne peuvent pas appeler de renforts en intérieur, détruisez l'arbalète automatique en hauteur à droite et récupérez tranquillement le contenu du coffre.

The AgoraThe AgoraThe Agora

Coffre #5

A partir du sanctuaire d’Apollon, partez sur la droite pour trouver l'entrée du Refugee Commonhouse et préparez-vous à y faire le ménage pour pouvoir crocheter la porte et y circuler librement. Les gardes défaits, passez sous l'escalier, détruisez l'arbalète automatique pour pouvoir actionner le levier et montez tout en haut pour récupérer, en plus de l'or et des objets contenus dans le coffre, la Refugee Note.

The AgoraThe AgoraThe Agora

Coffre #6

Au cœur de l'Agora se trouve une pièce isolée, gardée du côté gauche et fermée du côté droit. A l'intérieur se trouve également une arbalète automatique : passez donc par la droite, détruisez l'arbalète à distance et faites-vous oublier par les autorités olympiennes le temps de revenir sur les lieux pour récupérer le contenu du coffre ainsi que le puissant Shield of Thorns.

The AgoraThe Agora

Coffre #7

Rendez-vous tout à l'est des égouts de l'Agora et descendez dans les profondeurs obscures pour atteindre ce coffre, qui se trouve sur un rebord légèrement surélevé.

The AgoraThe Agora

Coffre #8

Au sud-ouest de la zone de l'Agora, au dessus de longs escaliers se trouve l'entrée de l'Armurerie, défendue par deux tourelles arbalète et au côté desquelles se trouvent armes et pièces d'or à foison. Une fois à l'intérieur, nettoyez les niveaux supérieurs pour pouvoir collecter les puissantes Blast Arrows, des Blast Mines et diverses autres armes, puis redescendez pour utiliser la Captain's Armoury Key afin d'accéder au couloir menant au coffre et à quelques richesses, défendus par une arbalète automatique (voir coffre #10).

The AgoraThe AgoraThe Agora

Coffre #9

Dans les égouts de l'Agora, accessibles depuis les bas-fonds au sud-ouest, explorez la partie droite en éliminant les gêneurs et récupérez la Scroll Keeper's Office Key en hauteur dans le cul-de-sac avant de piller le coffre qui se trouve juste sur la droite au même niveau que la clé. La clé en question vous permettra d'ouvrir sans craindre de représailles la trésorerie à l'étage du Marché de l'Agora, sur la droite, où se trouve un bon paquet d'or.

The AgoraThe AgoraThe Agora

Coffre #10

Après avoir obtenu le coffre #4 et la Guardhouse Key qui va avec, rendez-vous dans le long couloir au sud-ouest de l'Agora pour ouvrir l'accès aux Barracks, éliminez-y tous les gardes en utilisant si besoin votre Earth-Shaker's Hammer et récupérez le contenu du coffre à l'étage ainsi que la Captain's Armoury Key, nécessaire pour obtenir le coffre #8.

The AgoraThe AgoraThe Agora

Coffre #11

Toujours dans les Barracks du coffre précédent, détruisez les arbalètes automatiques dans le couloir de droite pour pouvoir crocheter aisément la porte suivante, éliminez les dernières poches de résistance et montez pour trouver le dernier coffre.

The AgoraThe Agora
Mis à jour le 16/02/2015 à 11:55 Voir l'historique
Sommaire Wiki
    • Village of Dion
    • The Agora
    • Hades Underworld
    • Forest of Artemis
    • Palace of Apollo
    • Acropolis
    • Agon of Ares
    • Refuge of Athena
    • Harbor of the Tides
    • Fortress of Zeus
    • Divinités Annexes