Le Peltatum est le boss qui intervient avant d'obtenir le grade CODE 8. Il est très difficile à battre même avec des atouts dans son équipe et son équipement. De plus, il n'est accessible qu'après avoir parcouru deux missions de contributions. Une mission d'infiltration et le boss Abel.
0. Modifier les ordres de votre Androïd.
Depuis votre cellule, parlez à votre Androïd, allez dans le menu "modifier votre Androïd". Ajoutez l'ordre "Collecter les ressources"
1. Améliorer votre défense à l'aide des améliorations.
Le Peltatum et ses chaînes infligent de gros dégats. La première chose à faire, c'est donc de renforcer sa défense.
Avant de commencer sur les améliorations, il faut s'assurer que vous avez de quoi les produires. Avez-vous une usine de fabrication des améliorations dans vos installations? Sinon, il faut en créer une voir détruire une autre de vos installations puis constuire sur l'emplacement vide une usine de production des améliorations.
Ensuite, avez-vous les ressources nécessaires pour fabriquer ces améliorations? Bien souvent, il faut effectuer des missions de contribution, parfois plusieurs fois pour obtenir les ressources souhaité en quantité suffisante. L'usine de production des amélioration indique une liste des ressources nécessaires pour produire l'amélioration qui vous intéresse et sur quel ennemi les trouver. Les missions de contributions indiques les ressources que l'on peut récupérer en effectuant une mission en fonction de la rapidité d'exécution et indique le type d'ennemi rencontré pendant la mission. Il suffit donc d'effectuer les missions qui permettent d'obtenir les ressources qui vous manquent pour produire l'amélioration de votre choix. Bien entendu, vous ne pouvez pas récupérer des ressources dans des missions qui sont trop difficiles pour vous et encore moins sur des ravisseurs comme le Peltatum que vous n'avez pas encore rencontré sans périr.
Il y a deux améliorations qui sont intéressantes pour vaincre le Peltatum : L'amélioration Défense+ et l'amélioration Défense : Connexion. La première améliore considérablement la défense du coupable tout le temps. La seconde améliore la défense considérablement uniquement quand le coupable s'accroche à un ennemi avec sa ronce. Votre choix dépend donc de votre stratégie. Est-ce que vous serez en majorité au sol avec des armes lourdes (Défense+) ou dans les airs avec une arme de mélée (Défense : Connexion)?
Une autre amélioration incontournable, c'est l'amélioration Mort Imminente qui retarde la perte de la vie de manière à donner du temps à votre équipe pour vous ranimer.
Votre coupable possède 10 points pour ses améliorations.
- L'amélioration Défense+ en prend 5
- Défense : Connexion en prend 3
- Mort Imminente en prend 3
Avec les points qui restent en fonction de vos choix, vous pouvez compléter avec les améliorations :
- Défense
- PV
- Taille de la ronce
Et ainsi de suite.
2. Améliorer la puissance de vos armes
Nous avons un coupable avec une bonne défense. Il nous faut maintenant une bonne attaque. L'idéal, c'est d'avoir deux armes avec des forces de frappe entre 900 et 1000 minimum. Il est très important de faire évoluer vos deux armes à leur maximum avant d'aller attaquer le Peltatum. Par exemple, essayez d'attaquer avec une arme de mélée légère (Le couteau d'EA) et une lance lourde (Huyga MK3). Ce sont déjà des améliorations des meilleures armes de bases. Avec les usines de productions des armes, chaque arme qui atteint le niveau 5 peut évoluer vers une version plus puissante à nouveau au niveau 1. De la même manière que pour les améliorations, il vous faudra effectuer des missions de contribution pour récupérer les ressources nécessaires pour faire évoluer vos armes. Vos armes sont au maximum de vos possibilités? Par exemple, le couteau d'EA et ma lance Huyga MK3 peuvent évoluer jusqu'au niveau 4. Après, vous devrez avoir une structure de ravisseur de type MK4 dans une mission trop difficile pour vous. Après, il est possible d'améliorer la puissance de vos armes, le nombre de module de vos armes et la puissance élémentaire de vos armes en choississant "Modifier les armes" dans l'usine de production d'améliorations. Vous pourrez alors fusionner deux armes puis ajouter une ressource pour ajouter un effet supplémentaire. La première arme est celle que l'on conserve et que l'on améliore. La seconde arme est supprimé mais certaines de ses qualités sont ajoutées à la première. La ressource permet de changer une caractéristique ou d'ajouter un module : Parmis celles-ci :
- Augmenter la puissance
- Augmenter la puissance élémentaire
- Augmenter les dégats d'un élément (électricité, glace, feu ou Will'O)
3. Améliorer l'équipement de votre équipe.
C'est par l'acquisition des droits d'équipement de vos équipiers que vous aurez des équipiers plus puissants. Vous aurez besoin d'équipiers qui soient capable de frapper fort face au Peltatum et surtout face à ses chaînes. Vous aurez aussi besoin d'équipiers qui soient capable de soigner les membres de votre équipe dans les rares temps mort de l'affrontement avec le Peltatum.
4. Terminer la première mission et défaire Abel et le Rage Rouge.
La première mission est facile. Celle contre Abel n'est pas bien difficile non plus. Ordonnez à votre équipe d'"éliminer les coupables". Pendant ce temps, occupez-vous du Rage Rouge. Votre Androïde doit avoir une arme à distance légère pour deux raisons. Pour rester assez loin du Rage Rouge et d'Abel et d'attaquer quand même ET pour pouvoir intervenir rapidement pour venir vous ranimer tandis que vous profiter de l'amélioration "Mort Imminente". Détruisez un à un les éléments du Rage Rouge susceptible de blesser votre équipe. Abel finira par tomber sous les coups de votre équipe au bout d'un certain temps. Vous pourrez alors donner l'ordre aux membres de votre équipe "Concentrer les attaques". Donnez en même temps l'ordre à votre Androïd de "Collecter les ressources" et terminez la mission.
5. Le Peltatum
Le Peltatum possède trois petits boucliers sur l'avant. Vous devez commencer par les détruire tous les trois. Ensuite, il vous faut commencer par détruire les neuf caisses auxquelles sont attachées les chaînes du Peltatum. La destruction de l'arrière d'une caisse empêche le Peltatum de ressuciter la chaîne correspondante. Donnez à votre équipe l'ordre de se "disperser" pour éviter qu'ils soient constamment pris en tenaille entre les chaînes du Peltatum et les attaques par gravité du Peltatum. La première chaîne à être libéré est celle en bas sur l'arrière droite du Peltatum. Commençez donc par la détruire. La chaîne est libéré et passe à l'attaque. Utilisez votre ronce pour la jeter à terre. Elle est alors plus fragile aux coups que vous lui portez. Détruisez la deuxième chaîne qui se libère puis grimpez avec votre ronce sur le Peltatum pour détruire sa caisse. Pour localiser les caisses à détruire en priorité, il suffit de se placer derrière le Peltatum et de regarder quelle caisse n'a plus sa chaîne attaché à l'arrière. Le Peltatum, lâche ses chaînes en fonction des PV qu'ils lui reste. 75% 50% et 25% La priorité et donc de détruire les caisses. Mais quand les chaînes sont trop nombreuses au sol, il est recommandé de descendre en détruire quelque unes pour soulager votre équipe. Si le nombre de chaîne au sol dépasse les quatre, toute votre équipe sera fortement assiégé et il faut alors rapidement réagir.
Une fois le problème des chaînes terminé. Toutes les caisses sont détruites et les chaînes sont détruites. Il suffit de donner l'ordre à votre équipe "Ranimer en priorité". Donnez l'ordre à votre Androïd de "Collecter les ressources"
Puis donnez l'ordre à votre équipe de "concentrez les attaques" et tuez le Peltatum.
Résumé :
Pour vaincre le Peltatum, vous devrez mettre toutes les chances de votre côté :
- Renforcer votre défense avec les améliorations
- Renforcer votre attaque en améliorant aux mieux deux armes de votre choix. (Idéalement, celles qui vous laisse les plus mobile possible et celles que vous maîtrisez le mieux.)
- Obtenir les droits d'équipement pour vous et votre équipe toujours au mieux.
- Gérer rapidement et efficacement les ordres à attribuer à votre équipe et à votre androïde durant le combat
- Equiper légèrement votre androïde pour lui donner une bonne mobilité pour qu'il vous réssucite rapidement.
- Penser à donner l'ordre à votre équipe de se "disperser"
- Détruire les casiers dont les chaînes se sont détachés pour les empêcher de ressuciter.
- Détruire les chaînes en les jetant au sol avec votre ronce et veiller à garder un nombre raisonnable de chaïne au sol.