Igor l’ingénieur en automates est l’un des habitants les plus utiles à Zelda. Il lui donne six quêtes en tout, chacune amenant à la construction d’un automate spécial. On vous indique comment faire pour celle de Trancheur acéré.
Shogublin : le cinquième automate d'Igor
Une fois la première quête de l'araknobot réalisée, vous pouvez donc vous plonger dans le carnet d'esquisses d'Igor. C'est là où il note toutes ses idées de design pour automates. Et si vous avez décidé de faire la quête Trancheur acéré, il veut alors quelque chose sans peur et sans reproche qui tranche net tout ce qu'est sur son chemin.
- "J'pense qu'un monstre à épée qui se bat en groupe pourrait faire une bonne source d'inspiration."
- "Il m'faudrait une lame spéciale pour instiller une vraie pugnacité d'guerrier dans l'mécanisme"
Ce qu’il vous faut donc, c’est l’écho d’un moblin à épée de niveau 2 ainsi que l'objet sabre royal. Il n’y a plus qu’à aller les chercher si ce n’est pas déjà fait.
Moblin à épée de niveau 2 et sabre royal : où trouver ces ressources pour l'automate de la quête d'Igor ?
L'écho du moblin à épée niveau 2 et l'objet sabre royale ne sont pas bien difficiles à trouver et selon votre avancée dans l’aventure, ils peuvent déjà être dans votre collection. Si par le plus grand des hasards il n’y sont pas, pas de panique. Ils sont récupérables facilement. Pour celui du moblin à épée niveau 2, vous pouvez vous rendrez au mont Hébra. Rendez-vous à la maison de Costré puis partez vers le petit chemin du sud. Il y a un camp de moblins, comprenant des moblins à épée niveau 2. En ce qui concerne le sabre royal, il faut le récupérer au village Cocorico. C'est après avoir complété 6 entraînements différents du dojo du dodo qu'il vous est remis.
Une fois les ressources en votre possession, il suffit d'invoquer l'écho du moblin à épée niveau 2 sur la dalle et de parler à Igor pour lui donner le sabre royal. Vous mettez alors la main sur le shogublin : “un automate fascinant capable d'éliminer tout un groupe d'ennemis d'un seul mais somptueux coup de lame.”