Cette soluce ne vise qu'à vous aider lors de la trame principale d'Echoes of Wisdom. Ce n'est en aucun cas un guide pour le 100% du jeu, que vous pourrez toutefois faire en suivant les autres astuces disponibles sur JV et la page d'Echoes of Wisdom.
Sommaire
- La forêt ancestrale
- Néant des ruines ancestrales
- Mini-boss : écho de Zelda
- Entrailles de Nihil
- Boss : Nihil
La forêt ancestrale
S’ensuit alors une cinématique où vous découvrez l’identité du véritable méchant de cette affaire. Il faut alors se dépêcher ! À votre réveil et après une petite discussion avec Dex, vous vous mettez en route pour la forêt ancestrale. Téléportez vous à l’entrée du village du château, puis remontez en suivant le bassin qui entoure la ville. Passez le pont qui mène à l’entrée ouest du château puis continuez tout droit. Passez dans la ferme de carotte, longez les arbres et activez la balise que vous voyez. Vous êtes désormais dans la forêt ancestrale . Suivez le chemin et montez quand vous le pouvez pour activer une seconde balise. C’est en réalisant quelque chose de particulier que vous pourrez mettre la main sur l’écho de monstre le plus fort du jeu.
Dirigez-vous tout en haut de la forêt et vous apercevrez Dex. Dès que vous le pouvez, examiner la tombe qui vous demande de positionner 6 orbes ancestraux dans chacun des socles. Mémorisez l’écho du premier et placez-le à l’aide de la synchronisation dans le socle entre le soldat et Dex puis partez en recherche des cinq autres : ils sont disposés comme sur le mur géant. Le plus délicat à trouver étant celui du milieu à gauche, caché par une baba mojo qui a pris résidence dans le socle.
Une fois les six activés, vous découvrez un nouveau chemin ainsi que la présence de l’arbre mojo. Il vous autorise à descendre dans les ruines ancestrales, haut-lieu du pouvoir des déesses. Marchez dans le long couloir et laissez place à la cinématique. Suivez l’écho maléfique de Zelda dans la faille dorée : vous voici une nouvelle fois dans un néant.
Néant des ruines ancestrales
Nihil absorbe tout sur son passage, en témoigne l’état du néant des Ruines ancestrales. Il y a un peu de chaque région ! Suivez le chemin vers le nord en sautant sur les arbres puis prenez à gauche sur la tour. Continuez tout droit en sautant sur les colonnes entre les îlots désertiques jusqu’à arriver sur un cactus à l’horizontal.
Grimpez en haut avec des cubes d'eau à deux reprises puis rejoignez le bassin gelé de la même manière. Continuez tout droit, évitez les frezzard et rejoignez la tourbière en faisant attention aux monstres du néant. Passez derrière l’anémone géante et rejoignez le biome de lave. Invoquez votre écho de woompi et naviguez de courant ascendant en courant ascendant. Occupez-vous du lézalfos et du goompi du néant avant de rejoindre la dernière plateforme sur laquelle trône une balise. Activez-là et préparez-vous à un combat de mini-boss.
Mini-boss : écho de Zelda
Un affrontement qui n’a rien de compliqué même sans avoir fait aucun contenu annexe. Harcelez l’écho de Zelda avec une mite de niveau 2 sans vous préoccuper des monstres : une fois qu’elle aura pris quatre coups, ils disparaîtront. Lorsqu’elle est à terre, transformez-vous en épéiste pour lui infliger un maximum de dégâts. Répétez l’opération jusqu’à la défaite de votre binôme maléfique. Vous pouvez désormais libérer Link comme il l’a fait avec vous en début de jeu : transformez-vous en épéiste et lâchez votre meilleure flèche dans le cristal pourpre.
Vous avez atteint le point de non-retour du jeu : c’est avec cette sauvegarde que vous pouvez explorer Hyrule comme jamais auparavant. Si vous décidez de poursuivre Nihil, il faut rendre sa tenue à Link et vous ne bénéficiez plus de la tenue de l’épéiste. Une fois que vous êtes prêts, parlez à Link.
Entrailles de Nihil
Une fois dans les entrailles de Nihil, suivez Link. Vient la première pièce où vous allez combattre ensemble. Sortez votre meilleur écho pour combattre puis passez à la pièce suivante. Vous êtes désormais séparés de votre compère. Dans la salle suivante, activez l’orbe avec votre invocation d’écho à distance puis occupez-vous des monstres du néant. Si vous avez fini avant Link, aidez-le en invoquant des échos de son côté.
Descendez l’échelle et synchronisez-vous avec la plateforme pour avancer. Sur la plateforme mobile du dessous, préparez une soitula et avancez dans la prochaine pièce. Synchronisez-vous avec l’orbe souffleur pour le faire tomber puis avancez au moyen d’une dalle volante. Répétez l’opération jusqu’à devoir créer une copie d’un woompi pour profiter des courants ascendants. Utilisez une soitula pour sortir de la pièce.
C’est désormais une construction pour Link qu’il va falloir faire. Dans l’idée, une pile de deux cartons et une autre de trois cartons placées au bon endroit devraient faire l’affaire. Vous êtes à nouveau avec Link et il ne vous reste plus qu’une seule chose à faire : vaincre Nihil.
Boss : Nihil
Nihil n’est pas le boss final pour rien : c’est le plus long et le plus difficile de tous. Perdez et vous devrez tout recommencer depuis le début.
En premier lieu, Nihil essaie de vous infliger des dégâts en invoquant des mains qui vous pourchassent. L’idéal ici est d’invoquer un Lynel pour ses dégâts monstrueux ou des rebondatou pour leur réactivité. Visez les mains jusqu’à éliminez les trois et concentrez vos efforts sur le corps principal une fois celui-ci vulnérable. Nihil décide alors de ne plus montrer son noyau mais fait toujours apparaître des mains. Comme précédemment, utilisez votre arsenal pour les vaincre en faisant attention à celle en voulant à votre vie. Répétez l’opération.Dans un deuxième temps, deux des trois mains de Nihil vous faire apparaître une flaque au sol. Concentrez-vous donc sur la plus atteignable des trois et continuez de vous efforcer à infliger des dégâts aux mains. Une capacité qu’acquiert le corps de NIhil.
En deuxième phase, NIhil vous emmène dans l'eau et vous devrez gérer les typhons d’ultravox. Invoquez une armée de baudry niv 2 pour infliger des dégâts à NIhil. Faites attention à votre souffle, récupérez les cœurs lâchés par les tentacules défaites puis vous devriez arriver en phase 3.
Nihil est toujours sensible aux attaques que vous lui portez mais il faut désormais composer avec les échos des boss que vous avez rencontrés auparavant. Longez les murs lorsque Gigarok arrive et faites un tour de la salle quand Taupriffon invoque ses tornades devraient être suffisant également. Une fois les cinq tentacules vaincues, Nihil entre dans sa phase la plus dangereuse : il faut vaincre les tentacules tout en gérant les monstres et éviter la main qui cherche à vous éviter. Vous devez faire de cette dernière une priorité ou vous subirez de lourds dégâts. Invoquez une copie d’un Moblin niv 4 peut vous permettre de temporiser un temps. Entrent alors en scène Pyroglaz et Ganon dans les échos ajoutés au boss. Répétez l’opération, fragilisez le noyau de Nihil une dernière fois et gérez encore les nouvelles vagues de monstres tout en esquivant les mains et détruisant les tentacules. Nihil fait une dernière fois son retour avec des échos de boss encore plus dangereux. Reproduisez le processus et ça y est, vous avez vaincu Nihil, sauvé Hyrule… et terminé la trame principale de The Legend of Zelda : Echoes of Wisdom.