Temple de Lanelle
Activez la balise puis passez la porte. Allez à droite et synchronisez-vous avec l’orbe rouge. Il ne faut pas qu’il tombe ! Faites en sorte de pouvoir le mettre sur le socle à l’entrée de la pièce : cela va activer un courant d’air chaud qui va faire fondre la glace.
Revenez sur vos pas puis prenez la porte au nord. Esquivez le malhomme de neige par le dessus et rejoignez la plateforme en prenant garde au deuxième qui rôde. Sortez de la pièce.
Protégez-vous des gaz glaçants avec les rochers à disposition et répétez l’opération dans la pièce qui suit en allant à gauche. Synchronisez-vous avec l’orbe et faites en sorte d’esquiver le gaz de glace en sautant puis posez-le dans le socle. De quoi réchauffer la pièce du dessous.
Commencez par récupérer la clé au fond de l’eau. Dans le bassin de droite, invoquez un carton vous permettant d’invoquer un autre carton qui va accueillir deux statues pour bloquer les gaz. Avant de remonter, rappeler l’écho du carton derrière-vous et utilisez des cubes d’eau pour atteindre la plateforme. La salle suivante consiste essentiellement à se protéger des gaz avec des stalactites.
Dans cette pièce, le défi est plus corsé. Attendez que les premiers souffles s’éteignent et invoquez un nuage pour rejoindre l’autre côté. Dans un second temps, invoquer un lit et un carton et une dalle volante avec le bon timing pour espérer rejoindre la porte.
La salle suivante est remplie de cube de glace. Faites fondre celui symétrique au brasier pour découvrir un passage caché. Avant de descendre tout en bas, créez deux échos de nuages dans le renfoncement. Synchronisez-vous avec l’orbe de feu et servez-vous des nuages pour atteindre le mur d’escalade tout en esquivant les gaz de glace.
Remontez l’échelle et allez dans la pièce de droite. Pour activer les deux interrupteurs, il faut positionner quelque chose dessus en même temps. Poussez le bloc de glace et ajustez votre timing pour activez l’interrupteur du dessous vous-même. Récupérez la clé dans le coffre, revenez sur vos pas et ouvrez la porte de gauche.
Dans la salle suivante, éliminez les colèrok en vous servant de la glace de la salle ou de vos échos pour les empêcher d’être en colère. Une balise de téléportation vous attend dans la salle de gauche, vous permettant de vous reposer avant le mini-boss du donjon.
Mini-boss
Il n’est pas difficile de comprendre sa faiblesse mais le mini-boss vous tiendra quand même en haleine. Utilisez votre attirail pour le geler (freezard, octoglace, chauves-souris…) et le taper avec votre forme d’épéiste. Faites attention aux ombres des rochers qui s’écrasent sur vous et profitez de la source chaude en haut pour récupérer des cœurs.
Dans la cave du dessous, il s’agit d’allumer tous les brasiers. Le premier est juste planqué derrière une stalagmite à faire fondre. Le second, tout à droite, nécessite que vous créiez un écho enflammé à distance et de vous synchroniser avec. Il y en a un autre en bas, à allumer à distance lorsque les stalactites ne sont pas formées. Toujours en bas mais dans le coin gauche, débarrassez-vous de la chauve-souris de feu. Profitez des barreaux pour en créer un écho à distance, vous synchronisez avec et allumez le dernier brasier. Sortez à gauche.
Vous arrivez dans la salle de la clé principale. Commencez par descendre avec les escaliers de droite pour activer la balise puis remonter. Allez vers le bas et passer directement dans la seconde salle. Vous pouvez y éliminez les monstres mais il suffit de continuer vers la salle du bas.
Allez à droite, puis à gauche pour tomber sur un orbe de feu. Commencez par vous occuper des deux octoglace puis éventuellement des chauves-souris et synchronisez vous avec l’orbe. Invoquez une dalle volante de façon à ce qu’elle se dirige vers le nord, placez l’orbe et revenez en arrière.
Vous pouvez capturer l’écho d’un Araknon niv 2 et récupérer une pierre de monstre dans le coffre au bout. Dans la salle suivante, pensez à activer l’interrupteur au fond de l’eau avec un rocher puis allez dans la salle qui vient de s’ouvrir. Il y a deux interrupteurs à activer en même temps ! Allez dans la salle encore à gauche et comme précédemment, placez l’orbe dans le socle en l’ayant passé dans le gaz glacé auparavant. Revenez sur vos pas, activez les deux interrupteurs à l’aide d’un bloc de glace.
Dans la pièce qui vient de s’ouvrir, vous allez affronter un wolfos blanc. Une fois vaincu, mémorisez son écho et allez dans la pièce suivante. Préparez votre chemin en amont en faisant fondre les freezard avec un flambeau puis synchronisez-vous avec l’orbe du haut de la pièce pour l’amener à son socle.
Sortez par la droite et vous revenez dans la salle de la grande clé. Allez au sud et activez le brasier pour faire passer l’orbe en rouge. Mettez-le dans le socle à gauche afin de déclencher le ventilateur. Répétez l’opération avec l’orbe gelé pour glacer l’étendue d’eau. Revenez dans la salle de la clé, appuyez sur l’interrupteur. Vous pouvez désormais récupérer la clé de la grande salle, juste en bas des escaliers sur votre droite.
Boss : Pyroglaz
Vous aurez probablement moins de difficultés sur ce boss que le mini-boss ou le wolfos blanc de tout à l’heure. Le boss dispose de trois phases. La première nécessite un sorcier de feu pour casser les pics de glace sur son casque. Une fois les trois brisés, attaquez-le avec tout votre arsenal. En deuxième phase, idem avec un sorcier de glace. Enfin en troisième, il faut alterner entre les deux. Une fois le boss vaincu, Tri monte de niveau, vous récupérez le deuxième artéfact des déesses et récupérez un réceptacle entier de cœur.