Sanctuaire Taji Qatu
Le Sanctuaire Taji Qatu se trouve à l'est de la Tour de la plaine d'Hyrule, juste au nord du Relais de la rivière.
La première énigme de ce sanctuaire est très simple : vous devez utiliser le rondin à gauche pour fabriquer une rampe afin d'accéder à la plateforme supérieure. Faites attention à bien le placer dans un coin pour qu'il ne bouge pas, et grimpez jusqu'au niveau suivant.
Le prochain puzzle est un peu plus complexe, même s'il part du même principe. Fabriquez un pont avec les 2 rondins à disposition, et venez le déposer entre les 2 plateformes en prenant bien soin de le faire reposer sur la première.
Fabriquez un nouveau pont avec 2 rondins pour traverser l'eau.
Reprenez votre pont et venez y ajouter les 4 rondins suivants pour fabriquer une grande rampe. Elle vous permettra d'atteindre la zone finale.
Cette fois-ci, vous devez fabriquer un radeau motorisé avec des rondins et des turbines. Avant de rejoindre l'autel du sanctuaire, orientez votre véhicule vers la gauche pour rejoindre une petite plateforme avec un coffre et ramasser un Bouclier à épines.
Ceci fait, vous pouvez accéder à l'autel du sanctuaire et recevoir une Lueur bienfaisante.
Comme dans The Legend of Zelda : Breath of the Wild, ces éléments vous permettront de réclamer des réceptacles de cœur et des réceptacles d'endurance en priant au niveau des statues de la Déesse. Vous aurez besoin de 4 lueurs bienfaisantes pour obtenir 1 réceptacle de votre choix.
Sommaire de la soluce de The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom