Sanctuaire Tulaqa Uaqa
Le Sanctuaire Tulaqa Uaqa se trouve à la limite entre les Hauteurs Gerudos et les Confins de Tabanta, aux abords de l'Étang d'Illméni et au nord-est de la Tour des hauteurs Gerudos. Pour y accéder, vous pouvez brûler les ronces hors de l'eau et utiliser le courant ascendant qu'elles créent pour planer jusqu'à l'entrée, ou tout simplement sauter au-dessus au risque de vous faire piquer.
La première énigme consiste à rapprocher le cube de la plateforme supérieure avec Emprise, puis de l'escalader.
Ensuite, venez coller ce cube au-dessus de l'autre pour pouvoir atteindre l'échelle sur la droite.
Avant de résoudre le prochain puzzle, regardez à gauche. Vous pourrez voir une cellule avec un coffre. Pour y accéder, retournez au niveau de la première énigme, et regardez en l'air. Vous verrez une ouverture où vous pourrez utiliser Infiltration pour rejoindre le coffre contenant une Baguette magique. Utilisez Infiltration pour sortir de là.
La dernière étape consiste à former un escalier avec les 3 blocs du sanctuaire, de façon à pouvoir utiliser Infiltration pour atteindre la dernière plateforme.
Vous pouvez désormais examiner l'autel du sanctuaire et recevoir une Lueur bienfaisante.
Comme dans The Legend of Zelda : Breath of the Wild, ces éléments vous permettront de réclamer des réceptacles de cœur et des réceptacles d'endurance en priant au niveau des statues de la Déesse. Vous aurez besoin de 4 lueurs bienfaisantes pour obtenir 1 réceptacle de votre choix.
Sommaire de la soluce de The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom