Sanctuaire Ga Sasa
Le Sanctuaire Ga Sasa se trouve à la limite entre les Hauteurs Gerudos et les Confins de Tabanta, au pied des Hauteurs de Matite et au nord-ouest de la Tour des hauteurs Gerudos.
La première énigme vous invite à tirer une flèche pour détacher le cube de métal suspendu de façon à pouvoir traverser le gouffre face à vous. Vous trouverez des flèches en bois dans les barils à gauche si besoin.
Une fois de l'autre côté, saisissez le cube de métal que vous venez de faire tomber, et venez le coller à l'autre cube de métal plus loin pour former un escalier et ainsi atteindre la plateforme supérieure.
Ensuite, utilisez les 2 plaques en métal à proximité pour construire un pont et passez de l'autre côté.
À votre droite, vous verrez un coffre suspendu au-dessus du vide. Venez placer votre pont en-dessous, et tirez sur le câble pour aller récupérer un Grand orbe d'énergie soneau.
Vous verrez un autre coffre suspendu du côté opposé. Pour le récupérer, collez un cube en métal au bout de votre pont pour créer un contrepoids, et placez le reste du pont dans le vide. Tirez sur le câble, et vous pourrez récupérer une Petite clé dans le coffre que vous pourrez utiliser pour ouvrir la porte verte.
Dans la nouvelle salle, vous verrez une grande sphère suspendue au-dessus du vide. Pour la déloger et la placer dans le socle orange de l'autre côté de la pièce, utilisez Emprise pour la faire balancer. Tirez sur le câble au moment opportun, et elle devrait aller se loger dans le socle orange d'elle-même, ce qui ouvrira la porte.
Vous pouvez désormais examiner l'autel du sanctuaire pour recevoir une Lueur bienfaisante.
Comme dans The Legend of Zelda : Breath of the Wild, ces éléments vous permettront de réclamer des réceptacles de cœur et des réceptacles d'endurance en priant au niveau des statues de la Déesse. Vous aurez besoin de 4 lueurs bienfaisantes pour obtenir 1 réceptacle de votre choix.
Sommaire de la soluce de The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom