Sanctuaire Maya Matuno
Le Sanctuaire Maya Matuno se trouve au sud-ouest de la Tour des hauteurs Gerudos, sur une petite plateforme au bord des Hauteurs de Tirul.
Pour ouvrir l'accès à l'autel du sanctuaire, vous devez ramener une sphère orange jusqu'au socle orange à l'entrée. Pour atteindre cette sphère, commencez par utiliser votre Paravoile au niveau du courant ascendant sur la droite.
Dans la nouvelle zone, utilisez Infiltration dans le renfoncement sur la gauche, et faites descendre la grande sphère métallique au niveau inférieur avec Emprise.
Ensuite, venez placer la grande sphère dans le gouffre devant le coffre. Utilisez-la comme une plateforme pour aller chercher un Grand orbe d'énergie soneau.
Ceci fait, reprenez la grande sphère et venez la placer dans le renfoncement en forme d'entonnoir. Utilisez ensuite Infiltration sur la sphère pour accéder à la plateforme supérieure.
Vous verrez enfin la sphère orange dont vous avez besoin pour ouvrir la porte. Pour la saisir, attendez qu'elle soit dans le vide juste au-dessus des rails, utilisez Rétrospective, et annulez le pouvoir tout de suite pour qu'elle tombe sur les rails et arrive juste devant vous.
Collez la sphère orange à la sphère métallique (cette étape empêchera la sphère orange de tomber un peu plus loin), et retournez sur la plateforme inférieure. Venez placer vos sphères sur les rails à gauche, et rejoignez-les en Paravoile.
Détachez la sphère orange de la sphère métallique, et venez la placer dans le socle orange pour ouvrir la porte.
Vous pouvez désormais examiner l'autel du sanctuaire pour recevoir une Lueur bienfaisante.
Comme dans The Legend of Zelda : Breath of the Wild, ces éléments vous permettront de réclamer des réceptacles de cœur et des réceptacles d'endurance en priant au niveau des statues de la Déesse. Vous aurez besoin de 4 lueurs bienfaisantes pour obtenir 1 réceptacle de votre choix.
Sommaire de la soluce de The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom