Sanctuaire Rotu Mam
Le Sanctuaire Rotu Mam se trouve à l'est de la Tour des hauteurs Gerudos, juste à côté de l'Abîme du repaire des Yigas.
Dans la première salle, vous serez face à une planche à bascule. Montez dessus et sautez avant qu'elle ne commence à se baisser pour atteindre la plateforme suivante.
Vous retrouverez le même schéma pour l'énigme suivante, sauf que cette fois-ci, vous pourrez faire contrepoids avec un baril en métal. Montez sur la planche pour l'abaisser, et collez le baril sur l'extrémité la plus éloignée de la plateforme supérieure avec Emprise. Vous pourrez ensuite passer sans problème.
Dans la zone suivante, vous serez face à une autre planche à bascule, avec un cube en métal et une plaque de métal à votre disposition. Vous verrez également un coffre sur la plateforme en face. Pour l'atteindre, placez la plaque de métal au bout pour rejoindre le coffre et récupérer du Sonium supérieur.
Pour atteindre la pièce avec l'autel du sanctuaire, vous devez reprendre la plaque de métal et l'utiliser pour rallonger la planche à bascule. Ensuite, venez placer le cube en métal tout au bout pour faire contrepoids.
Vous pouvez désormais examiner l'autel du sanctuaire pour recevoir une Lueur bienfaisante.
Comme dans The Legend of Zelda : Breath of the Wild, ces éléments vous permettront de réclamer des réceptacles de cœur et des réceptacles d'endurance en priant au niveau des statues de la Déesse. Vous aurez besoin de 4 lueurs bienfaisantes pour obtenir 1 réceptacle de votre choix.
Sommaire de la soluce de The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom