Les clés nées de l'eau
La quête de sanctuaires Les clés nées de l'eau peut être obtenue en parlant au Golem assistant dans les ruines en face du Lac Primo, au nord-est de la Tour des Peuliers.
Le Golem assistant vous donne l'énigme suivante :
« Aux trois réceptacles, présente les clés nées de l'eau. Alors la voie du sanctuaire se révèlera. »
Par clés nées de l'eau, il entend en vérité des blocs de glace que vous pouvez fabriquer en utilisant l'un des Lances-glace à votre disposition sur le lac à proximité. Fabriquez un premier bloc de glace et amenez-le immédiatement jusqu'au 1er réceptacle avant qu'il ne commence à fondre.
Pour le deuxième, vous pouvez soit prendre votre temps pour le ramener, soit le faire fondre au-dessus du feu de camp à disposition. Il en va de même pour le troisième bloc.
Ceci fait, le Sanctuaire Joti Xiü apparaîtra sur la plateforme juste au-dessus.
Sanctuaire Joti Xiü
Le Sanctuaire Joti Xiü n'est pas un sanctuaire comme les autres : il ne contient aucune énigme, et vous pouvez atteindre l'autel vert directement en ligne droite. Prenez tout de même le temps de récupérer la Batterie haute capacité dans le coffre près de l'entrée avant d'aller réclamer votre Lueur bienfaisante à l'autel du sanctuaire.
Comme dans The Legend of Zelda : Breath of the Wild, ces éléments vous permettront de réclamer des réceptacles de cœur et des réceptacles d'endurance en priant au niveau des statues de la Déesse. Vous aurez besoin de 4 lueurs bienfaisantes pour obtenir 1 réceptacle de votre choix.
Sommaire de la soluce de The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom