En noir et blanc
La quête de sanctuaires En noir et blanc peut être obtenue en parlant au Golem assistant sur les ruines entre la Plaine de Cortar et la Plaine d'Abare, au nord-est de la Tour de la plaine de Sahasla.
Le Golem assistant vous donne l'énigme suivante :
« Au soleil levant, teint de noir sera le blanc. Ainsi du sanctuaire s'ouvrira la voie. »
Il parle en vérité de l'ombre portée par la structure verticale sur la gravure en contrebas. Celle-ci doit y correspondre parfaitement au lever du soleil, vous devez donc utiliser la manivelle pour faire correspondre la plaque de pierre en haut à droite avec la gravure, puis ajouter une planche de bois dans l'encoche verticale en bas à gauche.
Attendez jusqu'à environ 6h du matin (il y a un feu de camp juste à côté), et l'ombre recouvrira complètement la gravure, ce qui fera apparaître le Sanctuaire Qula Qata sur la plateforme en face.
Sanctuaire Qula Qata
Le Sanctuaire Qula Qata n'est pas un sanctuaire comme les autres : il ne contient aucune énigme, et vous pouvez atteindre l'autel vert directement en ligne droite. Prenez tout de même le temps de récupérer la Grande baguette magique dans le coffre près de l'entrée avant d'aller réclamer votre Lueur bienfaisante à l'autel du sanctuaire.
Comme dans The Legend of Zelda : Breath of the Wild, ces éléments vous permettront de réclamer des réceptacles de cœur et des réceptacles d'endurance en priant au niveau des statues de la Déesse. Vous aurez besoin de 4 lueurs bienfaisantes pour obtenir 1 réceptacle de votre choix.
Sommaire de la soluce de The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom