Sanctuaire Maya Tidegina
Vous trouverez ce Sanctuaire au nord-ouest du relais du sud d’Akkala, à l’ouest de la Tour du mont Ramol. A l’intérieur, ramassez le Bâton puis activez le Convoyeur autoguidé pour qu’il aille affronter le Golem soldat plus bas. Achevez-le vous même et Amalgamez sa corne sur une de vos armes en plus de ramasser sa Lame de soldat, ainsi que le Vieil arc et les Flèches à gauche.
Dans la salle suivante, ramenez les deux Convoyeurs autoguidés et activez-les pour qu'ils sèment le chaos auprès de vos adversaires. Profitez-en pour monter sur la structure par la gauche, et envoyez un autre Convoyeur armé d’un Lance-flammes pour aider ses camarades.
Montez ensuite tout en haut de la structure centrale, éliminez le Golem qui vous y attend, et récupérez le Canon pour aller le placer sur un autre Convoyeur. Armez également ce dernier de tout ce que vous pourrez trouver (Lance-foudre, Lance-glace…) et envoyez le tout se battre à votre place avant de retourner tout en haut de la structure et de sortir un paquet de popcorn.
Il ne vous restera ensuite plus qu’à récupérer la Lance de colonel dans le coffre ainsi que la Lueur bienfaisante au bout du Sanctuaire.
Sommaire de la soluce de The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom