Sanctuaire Taü Yosipuni
Vous trouverez ce sanctuaire au niveau de la montagne du milieu du Pic ouest d’Hébra, à l’ouest des Terres du Chansonnet. Une fois à l’intérieur, avancez et utilisez Rétrospective sur une boule pour la forcer à faire le chemin inverse, et profitez de cette protection pour monter la côte. Juste en haut, utilisez Rétrospective sur le rouage pour pouvoir récupérer l’Arc de Golem surpuissant dans le coffre.
Montez ensuite aux escaliers à gauche et placez-vous sur le bouton pour fermer la grille devant vous. Une fois qu’une boule viendra se cogner contre cette dernière, prenez la grosse boule à gauche et placez-la juste derrière celle qui vient de se cogner. Toujours en restant sur le bouton, utilisez ensuite Rétrospective sur la boule contre la grille pour qu’elle remonte la pente en entraînant la grosse boule avec elle jusqu’à ce que cette dernière tombe dans le socle.
Dans la nouvelle salle, attendez que la boule quitte la première rampe au-dessus de vous et utilisez Rétrospective pour l’arrêter en plein vol avant qu’elle n’atteigne la seconde. Désactivez ensuite simplement Rétrospective pour qu’elle tombe directement sur le socle.
Dans la dernière salle, utilisez Emprise pour placer la grosse boule dans le récipient, puis attendez que ce dernier arrive au-dessus du socle pour utilisez Rétrospective dessus. Une fois qu’il sera retourné hors du socle, désactivez Rétrospective et utilisez ce même pouvoir sur la boule pour qu’elle retourne vers le socle et se retrouve sans récipient dessous. Vous n’aurez ensuite plus qu’à récupérer la Lueur bienfaisante.
Sommaire de la soluce de The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom