Sanctuaire Ximoxi Uaqa
Vous trouverez ce Sanctuaire sur l’Île de l’épreuve de la bravoure, au sud de l’Archipel céleste d’Hyrule nord. Pour le dévoiler, vous devrez réaliser le défi de chute libre au moins une fois en parlant au Golem assistant sur la plateforme la plus basse de l’île.
Une fois à l’intérieur, vous remarquerez vite que vous n’aurez pas accès à votre équipement, et que la salle est plongée dans l’ombre. Récupérez le Bâton et les Boucliers éclairants sur la gauche, et servez-vous en pour éliminer le premier Golem sur la gauche. Récupérez son Bouclier éclairant et Amalgamez sa corne avec une de vos armes, puis continuez de longer le mur de gauche pour atteindre un Golem caporal. Eliminez-le en faisant attention à sa Matraque flamboyante, puis récupérez son loot avant de continuer derrière lui. Vous finirez rapidement par trouver un lance-flammes que nous vous conseillons d’Amalgamer à une de vos armes.
Revenez ensuite en arrière et passez devant la porte fermée à gauche pour trouver un escalier sur la droite. Montez-le pour atteindre le Golem lieutenant, qui devrait être votre dernier adversaire. Une fois tous les Golems éliminés, récupérez le Remède lumos dans le coffre derrière la porte, puis réclamez votre Lueur bienfaisante.
Sommaire de la soluce de The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom