Sanctuaire Sinaqa Uaqa
Vous trouverez ce sanctuaire juste à côté du Nouveau relais de Delass, en bord de route. Une fois à l’intérieur, montez aux escaliers en face et utilisez le pouvoir Emprise pour vous créer une montgolfière. Pour ce faire, prenez une planche un peu large sur la gauche, placez-la à l’horizontale contre le mur en face, accrochez une bougie à son centre, puis un ballon sur la bougie. N’oubliez pas de sauter rapidement dessus si vous ne voulez pas qu’elle parte sans vous.
Une fois en haut, utilisez Rétrospective si besoin sur la montgolfière que vous venez de prendre pour la faire descendre un peu, puis prenez-la avec Emprise et placez-la juste en dessous du bouton, contre la grille. Elle ira alors appuyer sur ce dernier quand vous la lâcherez, et vous pourrez passer à la suite du Sanctuaire.
De là, sautez tout en bas en ralentissant votre chute avec le paravoile, puis trouvez la grosse boule à droite de la pièce, entourée de quatre lance-flammes. Prenez une planche (à côté de la petite boule au même niveau) et accrochez-y deux lance-flammes sur deux coins opposés. Fixez ensuite la grosse boule au centre de cette plateforme, puis accrochez deux ballons au-dessus des deux lance-flammes pour faire monter le tout.
Utilisez ensuite Infiltration pour monter rapidement à l’étage, récupérez la boule en détruisant votre machine et placez-la dans le gros socle pour libérer l’accès au coffre contenant une récompense mystérieuse (nous avons été victimes d’un bug pendant la rédaction de la soluce, le coffre était déjà ouvert en arrivant…)
Une fois le coffre récupéré, refaites exactement le même type de machine mais avec de simples bougies plutôt que des lance-flammes et en y accrochant la petite boule pour l’apporter à son socle et ainsi terminer le Sanctuaire et récupérer la Lueur bienfaisante.
Sommaire de la soluce de The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom