Sanctuaire Ihe Na
Le Sanctuaire Ihe Na se trouve dans le Parc Mipha, tout en haut du Mont de la Foudre dans la contrée de Lanelle. Vous serez amené à visiter cette zone au cours de la quête principale Enquêtes régionales, et plus précisément l'objectif Sidon, du Domaine Zora. Pour accéder au sanctuaire, vous devez d'abord tirer une flèche équipée d'un fruit d'eau pour retirer la vase qui couvre l'entrée.
Dans la première salle, vous verrez 4 plateformes flottant dans les airs. Notez que les plateformes flottent uniquement lorsqu'elles sont activées, c'est-à-dire quand elles brillent. Pour les activer et les désactiver, il faut les frapper avec une arme, comme pour les Turbines. La première énigme consiste à créer de quoi atteindre la plateforme un peu plus haut. Vous pouvez créer un escalier en les plaçant les unes après les autres depuis le marqueur au sol, ou tout simplement les empiler les unes sur les autres et les déplacer contre le mur pour les escalader.
Dans la deuxième salle, vous trouverez 1 plateforme volante et 1 structure métallique longue. Prenez bien garde à activer la plateforme et placez-la au centre du gouffre qui se présente devant vous. Ensuite, collez la structure métallique au-dessus de manière à obtenir un pont.
Ensuite, récupérez votre pont et placez-le en biais contre le mur en face pour créer une rampe.
Dans la prochaine salle, faites un escalier avec Emprise pour récupérer les 5 flèches en bois dans le coffre qui se trouve dans le renfoncement sur la gauche.
Ensuite, retournez chercher votre rampe et placez-la contre la plateforme où vous vous trouvez, puis ajoutez les 4 plateformes flottantes au bout pour terminer votre pont.
Ensuite, il suffit de saisir la sphère avec Emprise, traverser le pont que vous avez construit, et la placer dans le socle à droite. Cela permettra d'ouvrir la porte, et vous n'aurez plus qu'à examiner l'autel du sanctuaire pour obtenir une Lueur bienfaisante.
Comme dans The Legend of Zelda : Breath of the Wild, ces éléments vous permettront de réclamer des réceptacles de cœur et des réceptacles d'endurance en priant au niveau des statues de la Déesse. Vous aurez besoin de 4 lueurs bienfaisantes pour obtenir 1 réceptacle de votre choix.
Sommaire de la soluce de The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom