Sanctuaire In Isa
À l'extérieur du Sanctuaire Uqo Uho, utilisez votre longue-vue en appuyant sur le joystick droit pour repérer les 2 autres sanctuaires de la zone. Le plus proche se trouve au sud de votre position. Vous pouvez appliquer des balises avec le bouton A pour les repérer plus facilement sur votre carte.
Descendez en sautant dans l'eau à droite, puis montez les escaliers pour atteindre la falaise avec le rail. Utilisez 1 planche de bois et 2 crochets pour fabriquer le même type de construction que dans le Sanctuaire Uqo Uho, et montez dessus pour atteindre le prochain îlot.
Après avoir parlé au Golem charpentier et récupéré les Haches caillouteuses sur les souches, servez-vous des rondins de bois de la zone pour fabriquer un pont (4 rondins suffisent) et continuez votre chemin. Notez qu'un Korogu se cache sous une pierre au beau milieu de l'étendue d'eau.
Arrivé au bord du lac, fabriquez un radeau en vous servant des rondins et des voiles à votre portée. Vous pouvez utiliser une hache pour couper davantage de bois si besoin. Placez le radeau dans l'eau et montez dessus pour traverser le lac.
De l'autre côté, montez les escaliers pour atteindre le Sanctuaire In Isa. À l'intérieur, Rauru vous confère le pouvoir de l'Amalgame qui vous permettra d'atteindre l'autel du sanctuaire, et de le débloquer pour de bon.
Ramassez l'Espadon rouillé un peu plus loin et utilisez votre nouveau pouvoir avec L pour le combiner avec un Rocher à proximité. Ensuite, frappez le mur de pierre pour le détruire. Notez que vous pouvez changer de pouvoir en restant appuyé sur L.
Dans la pièce suivante, frappez le pilier au fond à gauche pour récupérer un coffre contenant 5 flèches en bois.
Dans la pièce de droite, ramassez les fruits de feu et équipez-les sur une flèche en appuyant sur , puis visez la plante grimpante sur le mur en face pour faire tomber un autre coffre. Il contient une Petite clé qui vous permettra d'ouvrir la porte verte dans la salle précédente.
Prenez l'échelle et vous tomberez nez à nez avec un Golem lieutenant capable de faire léviter et lancer les rochers aux alentours. Ne vous approchez pas trop et visez en priorité l'un de ses 3 yeux pour le sonner. N'hésitez pas à combiner vos flèches avec des fruits de feu pour infliger plus de dégâts. Vous pouvez également enflammer les feuilles au sol pour le blesser.
L'ennemi vaincu et la salle pillée, brisez le mur de pierre en face et vous aurez accès à l'autel du sanctuaire. Examinez-le et vous recevrez une Lueur bienfaisante.
Comme dans The Legend of Zelda : Breath of the Wild, ces éléments vous permettront de réclamer des réceptacles de cœur et des réceptacles d'endurance en priant au niveau des statues de la Déesse. Vous aurez besoin de 4 lueurs bienfaisantes pour obtenir 1 réceptacle de votre choix.
Sommaire de la soluce de The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom