Ajouter une page de Wiki

• Passages du désert
  • Plaines arides
  • Montagnes des Narkis
  • Départ du sentier du panthéon
  • Chute sifflante
  • Départ du sentier du panthéon (suite)
  • Mesa tempétueuse
  • Pont usé par le temps
  • Ruines chantantes
  • Pont usé par le temps (suite)
  • Temple du Sanctuaire
  • Refuge enterré
  • Col du sépulcre

Passages du désert

Une fois la cinématique terminée, suivez Merrin à travers les Archives jusqu’à prendre l’ascenseur vers les Passages du désert. Continuez de suivre votre alliée et ouvrez la porte avec une poussée de la Force pour arriver dans les Plaines arides.

Plaines arides

Avancez tout droit pour trouver des Spamels et le point de méditation de la Base anachorète (Plaines arides). Notez que si vous ne l’avez pas encore faite, une rumeur est réalisable en partant sur la droite. Nous vous renvoyons vers notre guide dédié pour en apprendre davantage.

Le passageLe passage

Prenez un Spamel et avancez tout droit en direction des ruines. Au bout du chemin, vous trouverez le point de méditation des Plaines arides sur une plateforme rocheuse, ainsi qu’un coffre juste à côté de lui. Depuis le point de méditation, tournez-vous vers le désert, reprenez le Spamel et longez le précipice à droite jusqu’à pouvoir grimper sur un rebord où vous attendent quelques Infrangeux.

Le passageLe passageLe passageLe passage

Éliminez-les et continuez votre route en utilisant le câble, puis tuez les Stormtroopers plus loin. Continuez de sauter de plateforme en plateforme, puis utilisez le câble pour commencer à escalader la paroi. En haut, n’oubliez pas de débloquer le raccourci.

Montagnes des Narkis

Entrez dans le bâtiment et continuez dans la salle suivante, puis poussez le gros bloc de pierre pour le mettre en place. Actionnez ensuite les deux mécanismes pour ouvrir la porte et passez dans la salle suivante en tirant à nouveau le bloc pour qu’il vous serve de plateforme.

Continuez tout droit jusqu’à arriver dans la fosse au Skriton. Eliminez-le en abusant du ralentissement de temps et de l’aide de Merrin, puis grimpez au rebord et enchaînez les courses murales pour passer à la suite. De là, activez la tyrolienne pour débloquer un raccourci vers le point de méditation des Plaines arides, puis prenez l’autre tyrolienne à côté. Suivez simplement le chemin pour arriver dans la zone suivante.

Le passageLe passageLe passageLe passageLe passageLe passage

Départ du sentier du panthéon

Montez l’escalier en ruines et entrez dans le bâtiment au bout. Eliminez le Sutaban à l’intérieur, puis grimpez sur la plateforme centrale, utilisez la traction de Force sur la ferraille et tirez le contrepoids pour ouvrir la grille plus loin. Lâchez la corde, courez et faites une simple traction de Force sur le bloc pour bloquer la grille. Vous trouverez un coffre à l’intérieur.

Le passageLe passageLe passageLe passageLe passage

Déplacez ensuite le bloc pour vous en servir de plateforme et monter là où se trouve le contrepoids. Entrez dans le couloir, scannez la paroi et prenez le chemin de droite. Eliminez tous les Infrangeux et poussez les rochers pour libérer la voie.

Le passageLe passageLe passage

Débloquez le raccourci vers le début de la zone, puis utilisez la tige horizontale pour rejoindre la course murale, puis la corde. De là, sautez sur l’arche la plus proche, puis sur celle à droite avec un long double saut. Vous pourrez ensuite vous agripper au rebord blanc et entrer dans le deuxième bâtiment.

Le passageLe passageLe passageLe passageLe passage

Commencez par descendre les escaliers pour ramasser un trésor et scanner une fresque, mais surtout pour débloquer le raccourci vers la zone principale. Montez ensuite en haut du bâtiment pour arriver dans la Chute sifflante.

Chute sifflante

Grimpez sur la paroi immédiatement à gauche et avancez jusqu’au rebord. Il y a trop de vent pour que vous puissiez rejoindre le point de méditation. Passez par le chemin à gauche, prenez le passage étroit et utilisez la traction de Force pour bloquer le canyon et ainsi calmer le vent. Vous pourrez ainsi rejoindre le point de méditation.

Le passageLe passageLe passageLe passageLe passageLe passage

Eliminez les Stormtroopers et le droïde de sécurité puis descendez par le sentier à droite. De là, commencez votre ascension en veillant à sauter le moins possible pour éviter de vous faire emporter par le vent. Quand un saut est nécessaire, pensez à vous positionner de façon à anticiper la force du vent.

Le passageLe passageLe passageLe passage

Une fois en haut, déployez l’abri sonore avec une traction de Force, puis utilisez le câble pour rejoindre la grille sur ce dernier. Laissez-vous ensuite tomber et sautez droit sur la paroi grâce à la force du vent. Vous pourrez ensuite sauter sur la tige horizontale pour vous propulser plus loin et enchaîner les courses murales avant de grimper sur les parois.

Au bout du chemin, descendez dans l’arène et affrontez les nombreux Stormtroopers. Utilisez ensuite le câble pour grimper au rebord plus haut, et avancez sur le chemin jusqu’à trouver un raccourci vers le point de méditation. Plus loin, affrontez les Stormtroopers et le Skriton puis utilisez le câble pour commencer votre ascension. Notez qu’un raccourci se débloquera naturellement pendant cette dernière grâce à l’explosion de la navette impériale.

Le passageLe passageLe passageLe passageLe passageLe passageLe passage

Plus loin, faites une course murale pour éviter de vous brûler et coupez la corde pour débloquer un raccourci vers la zone principale du Départ du sentier du panthéon. Scannez le mur tant que vous êtes là et rentrez dans le premier bâtiment de la zone précédente. Enchaînez deux courses murales pour trouver le point de méditation de la Crypte d’Uhrma (Départ du sentier du panthéon).

Le passageLe passageLe passageLe passageLe passage

Départ du sentier du panthéon (suite)

Entrez dans le bâtiment juste à côté et éliminez les Stormtroopers avant de continuer plus loin. Vous devrez affronter un droïde sentinelle DT et un autre Stormtrooper. Attention à ce nouveau droïde, plus fort et aussi résistant que les droïdes de sécurité.

Le passageLe passageLe passage

Une fois le combat terminé, montez sur les blocs de pierre à droite, puis sur les rebords pour atteindre l’étage. De là, sautez et utilisez le câble pour vous accrocher au plafond, et avancez jusqu’au bout. Laissez-vous ensuite tomber sur la plateforme en bas, et faites une course murale pour attraper la tige qui vous enverra plus loin.

Mesa tempétueuse

Avancez sur le seul chemin possible jusqu’à tomber sur une énorme pente glissante. Sautez sur cette dernière et déplacez-vous le plus à droite possible pour atteindre le point d’accroche pour votre câble une fois en bas. Enchaînez les courses murales pour atteindre la grotte au bout, et éliminez les Infrangeux qui vous y attendent.

Ressentez l’écho à l’intérieur de cette dernière, puis continuez jusqu’à faire une course murale. Ouvrez la porte pour débloquer le raccourci vers le Départ du sentier du panthéon, puis sautez pour éliminer les Stormtroopers. Poussez ensuite l’abri sonore pour libérer le vent, et sautez sur la plateforme à gauche.

Le passageLe passageLe passageLe passageLe passage

En haut du chemin, éliminez les deux Stormtroopers et entrez dans la grotte en restant en haut. Au bout de ce chemin, tirez l’abri sonore et faites une course murale pour vous accrocher au plafond. Sautez ensuite sur la droite au bout pour enchaîner les courses murales jusqu’à une prochaine plateforme.

Le passageLe passageLe passageLe passageLe passageLe passage

De là, utilisez le câble pour vous accrocher au rebord et continuez jusqu’à arriver dans une grotte. A l’intérieur, parlez avec Pili pour la convaincre de rejoindre le Pyloon Saloon, elle vous aidera à jardiner sur le toit. Déployez ensuite la tyrolienne et empruntez-la.

Le passageLe passageLe passageLe passage

Avancez et servez-vous du courant ascendant pour sauter sur le rebord au-dessus, puis éliminez les Stormtroopers qui vous y attendent. Plus loin, vous trouverez une formation rocheuse qui donne la réponse à l’énigme de la Crypte d’Uhrma, disponible en bas de l’ascenseur. Nous vous renvoyons vers nos guides des collectibles (notamment les coffres et les données) pour en savoir plus.

Le passageLe passageLe passageLe passageLe passage

Accrochez-vous à la paroi sur la droite, montez tout en haut et sautez vers l’avant pour être poussés par le vent et atterrir sur le point de méditation du Pont usé par le temps.

Pont usé par le temps

Commencez par utiliser la poussée de Force sur la ventilation puis sortez de la grotte et avancez sur le chemin à droite jusqu’à retrouver Merrin. Affrontez ensemble les Stormtroopers et le droïde sentinelle DT, puis demandez à votre alliée de faire son tour de magie pour vous libérer la voie.

Le passageLe passageLe passageLe passage

De l’autre côté, commencez par débloquer le raccourci à droite, puis utilisez la traction de Force sur l’abri sonore. Cela aura pour effet d’ouvrir une porte secrète sur la montagne à droite. Sautez dans sa direction pour y arriver en étant portés par le vent et ainsi poser pied dans les Ruines chantantes.

Ruines chantantes

Prenez le passage étroit à droite, descendez les escaliers et continuez à droite pour arriver dans une salle pleine de vent. Faites sortir les abris sonores à gauche et à droite, puis faites une course murale pour monter sur ce dernier. Sautez sur la plateforme d’en face et faites sortir le dernier abri sonore.

Le passageLe passageLe passageLe passage

Revenez ensuite sur l’abri sonore précédent et utilisez le câble pour atteindre les hauteurs. Depuis le premier abri sonore, faites une seconde course murale pour atteindre les grilles au plafond, puis attrapez la corde et jetez-vous sur la structure centrale pour glisser dessus et atteindre l’étage du bas.

Le passageLe passageLe passage

De là, ouvrez les portes avec une traction de Force et sautez dans le vent pour lancer une cinématique. Une fois cette dernière terminée, vous débloquerez la ruée de Force. Servez-vous en pour passer le précipice devant vous, puis utilisez la traction de Force pour ouvrir les portes. De là, utilisez à nouveau la ruée de Force deux fois pour rejoindre le centre et pour sortir de la zone.

Le passageLe passageLe passageLe passage

De retour à l’extérieur, continuez d’utiliser la ruée de Force pour traverser le chemin jusqu’à ce que vous croisiez une machine de l’Empire. Laissez Merrin partir devant, et sautez sur la tige à gauche pour rejoindre le grillage au loin. Vous retournerez ainsi au point de méditation du Pont usé par le temps.

Pont usé par le temps (suite)

Sortez de la grotte et prenez le raccourci vers là où vous étiez au moment de rentrer dans les Ruines chantantes, puis traversez le précipice grâce à votre ruée de Force. Eliminez les deux Stormtroopers et sautez sur le mur à gauche pour glisser jusqu’en bas.

Le passageLe passageLe passageLe passage

De là, enchaînez courses murales et ruées de la Force pour avancer et arriver de l’autre côté du pont, où vous attendent deux Stormtroopers. Retournez-vous ensuite et sautez sur la grille qui mène au bout de pont que vous venez de passer pour débloquer un raccourci (et ouvrir un coffre).

Le passageLe passageLe passageLe passageLe passageLe passage

Retournez dans la bonne direction et faites une autre ruée de la Force pour atteindre le dernier grillage, puis l’autre bout du pont. Si besoin, vous pourrez retourner en arrière grâce à une corde sur la gauche. Avancez encore un peu pour arriver au Temple du Sanctuaire.

Temple du Sanctuaire

Avancez jusqu’à faire face à plusieurs Stormtroopers face au temple. Une fois éliminés, prenez le passage étroit pour pénétrer à l’intérieur. Scannez les écriteaux en arrivant, puis avancez à gauche et ressentez l’écho avant de prendre un autre passage étroit qui vous mènera directement au point de méditation.

Le passageLe passageLe passageLe passage

Sautez sur la plateforme suivante, puis suivez le chemin formé par la poutre en fer avant d’utiliser votre câble et de sauter sur un mur pour glisser vers le bas. De là, plutôt que de foncer dans le tas, jouez-la discrètement en passant par le mur à gauche. Eliminez les quelques Stormtroopers placés sur les côtés sans alerter ceux du centre, le tout en faisant le tour de la pièce. Une fois que vous aurez préparé le terrain, sautez au milieu pour faire le reste du ménage.

Le passageLe passageLe passageLe passageLe passageLe passage

Approchez-vous ensuite de la porte laser et prenez le couloir à droite. Dans la nouvelle pièce, utilisez le câble pour monter au grillage, puis faites une course murale et une ruée de Force pour atteindre le second. Grimpez autant que possible et sautez sur le grillage amovible au bon moment pour l’agripper. Continuez votre ascension jusqu’à atteindre la grotte et laissez vous glisser.

En bas, attendez que le bras mécanique descende pour faire la course murale, puis qu’il remonte pour sauter au-dessus du précipice. Ressentez l’écho dans le couloir avant d’arriver dans une grande pièce. Affrontez les Stormtroopers en bas de l’escalier, puis activez le raccourci.

Le passageLe passageLe passageLe passage

Remontez ensuite les escaliers de l’autre côté en sautant par-dessus le trou et continuez d’éliminer vos adversaires au passage. Plongez ensuite dans l’eau et traversez la grotte sous-marine pour arriver au Refuge enterré.

Refuge enterré

Une fois à la surface, vous allez devoir réaliser une petite manipulation mêlant bon ordre et bon timing. Commencez par utiliser la traction de Force sur le gros mécanisme de droite, puis utilisez immédiatement la traction de Force sur le contrepoids de droite (en hauteur) afin de libérer la voie pour le gros mécanisme. Une fois que ce dernier sera passé et sera bloqué, lâchez le contrepoids, puis utilisez la Force pour faire reculer le gros mécanisme de droite de quelques mètres et ainsi l'aligner avec la porte. Ensuite, prenez le contrepoids de gauche et bloquez-le grâce au socle à proximité, avant d’utiliser la Force sur le gros mécanisme de gauche pour terminer l’énigme.

Le passageLe passageLe passageLe passageLe passage

Dès que vous aurez passé la porte, scannez le mur sur la droite et ressentez les deux échos un peu plus loin. Ouvrez ensuite la porte pour lancer une cinématique, à l’issue de laquelle vous gagnerez le Charme magique de Merrin, qui vous permet de passer à travers les portes laser en utilisant votre ruée de Force. Utilisez votre nouvelle capacité pour passer le mur devant vous et rejoindre le point de méditation.

Le passageLe passageLe passageLe passageLe passageLe passageLe passage

Suivez Merrin et utilisez votre nouvelle capacité pour traverser la porte suivante. Notez que traverser une porte laser réinitialise votre double saut et votre ruée de la Force, vous pourrez donc les refaire sans avoir à toucher le sol. Enchaînez les sauts et les ruées pour traverser l’ensemble du parcours qui s’offre à vous et regagner le Temple du Sanctuaire. De là, prenez le raccourcivers la salle carrée, et passez la porte verte pour atteindre le point de méditation du Col du sépulcre.

Col du sépulcre

La totalité de cette zone ne sera que course et combat contre plusieurs vagues de Stormtroopers. Taillez dans le tas et aidez-vous de Merrin pour arriver de l’autre côté sans problèmes. Après la cinématique, apprêtez-vous à vivre une séquence aussi spectaculaire que mémorable.

Le passageLe passageLe passageLe passageLe passageLe passageLe passageLe passageLe passageLe passageLe passage
Retour à la soluce du Chapitre 4 de Star Wars Jedi : SurvivorSommaire du guide complet de Star Wars Jedi : Survivor
Sommaire Wiki
      • Les complexes
      • L’abysse
      • Un nouveau passage
    • Rumeurs (Quêtes secondaires)
    • Toutes les rumeurs de Koboh
      • Retrouvez les prospecteurs disparus
      • Allez à la boutique de Doma
      • Explorez la salle de la Haute République dans la forêt (Salle de la Raison)
      • Recrutez le mystérieux pêcheur
      • Visitez le jardin du saloon
      • Allez à la boutique de Zed
      • Trouvez le secret de la gorge
      • Faites des recherches sur la cabane abandonnée
      • Enquêtez sur l'usine de mines roulantes
      • Enquêtez sur la tour de guet des pillards
      • Examinez le site dans la vallée centrale
      • Retrouver l’artiste et son droïde
      • Explorez la salle de la Haute République dans la vallée (Salle de la Clarté)
      • Localisez le duo étrange
      • Parlez à Caij de la chasse aux primes
      • Jouez une partie d’Holotactique
      • Allez voir Pili
      • Explorez la salle de la Haute République dans la montagne (Salle du Détachement)
      • Aidez Zygg dans les marais
      • Eliminez la terreur du marais
      • Allez voir la colonie Jawa
      • Allez voir Wini et Zygg au Pyloon
      • Explorez les grottes de Phon'Qi
      • Explorez la salle de la Haute République dans les marais (Salle des Liens)
      • Examinez l'ascenseur rouillé de la gorge déterrée
      • Explorez la salle de la Haute République cachée dans la vallée (Salle de la Bravoure)
      • Eliminez la matriarche Gorocco
      • Trouvez le nid du Piasa
      • Enquêtez sur l'ermite local
      • Allez vers le juke-box du Saloon
      • Explorez la salle de la Haute République des flèches de pierre (Salle de l'Ambidextrie)
      • Aidez le droïde mécano dans la gorge déterrée
    • Toutes les rumeurs de Jedha
      • Explorez les ruines du désert nord (Voie de la persévérance)
      • Eliminez le Sutaban alpha
      • Eliminez le Skriton doré
      • Explorez les ruines du désert sud (Voie de la restauration)
      • Explorez les ruines du désert ouest (Voie de la conviction)
      • Explorez les ruines du désert central (Tombeau de l'éclaireur)
    • Tous les coffres
    • Comment révéler la position de tous les coffres du jeu sur la carte ?
    • Tous les coffres de Coruscant
    • Tous les coffres de Koboh
      • Tous les coffres de la Gorge déterrée
      • Tous les coffres de la Vallée du vagabond
      • Tous les coffres de la Forêt de basalte
      • Tous les coffres des Flèches de pierre
      • Tous les coffres de la Tourbière visqueuse
      • Tous les coffres de la Folie du prospecteur
      • Tous les coffres de l’Observatoire de la montagne
    • Toutes les données
    • Comment révéler la position de toutes les données du jeu sur la carte ?
    • Toutes les données de Coruscant
    • Toutes les essences
    • Comment révéler la position de toutes les essences du jeu sur la carte ?
    • Toutes les essences de Coruscant
    • Toutes les failles de la Force
    • Toutes les failles de la Force de Coruscant
    • Toutes les failles de la Force de Koboh
    • Toutes les failles de la Force de Jedha
    • Toutes les failles de la Force de la Lune brisée
    • Tous les trésors
    • Comment révéler la position de tous les trésors du jeu sur la carte ?
    • Tous les trésors de Coruscant
    • Comment révéler la position de tous les collectibles du jeu sur la carte ?
    • Tous les types de graines de Koboh
    • Tous les poissons
    • Tous les ennemis légendaires
    • Tous les chasseurs de primes