Une fois que vous aurez terminé votre petite aventure au sein des Ruines gelées, puis vaincu le Colosse aqueux, vous allez pouvoir entrer dans le chapitre 6. Ce dernier vous propulsera directement au cœur de la bataille qui oppose la Marine et de nombreux pirates.
Au sein de ce chapitre, aucune exploration ne sera possible. Vous allez passer votre temps à combattre pour essayer de changer l’issue de cette guerre : tenter de sauver Ace. Vous ferez face à des adversaires puissants et aucune pause ne sera accordée. Ainsi, pour que vous puissiez être certain de ne pas être bloqué en plein combat, voici nos conseils pour sortir victorieux de la Guerre au Sommet.
Sommaire
- Sauvegardez avant de partir en guerre
- Montez vos personnages jusqu’au niveau 34 minimum
- Faites la fête et préparez-vous !
- Partez équipé
- Améliorez les compétences de votre équipage
Sauvegardez avant de partir en guerre
Afin d’éviter une perte de données, sauvegardez avant de partir pour la Guerre au Sommet. Aucun point de sauvegarde ne sera disponible pendant ce court chapitre, donc assurez vos arrières, on n’est jamais à l’abri d’un événement inattendu.
Montez vos personnages jusqu’au niveau 34 minimum
Quand le jeu vous indique qu’il est important d’avoir le niveau 34 pour chacun de vos personnages, ce n’est pas du flan. Il est important d’avoir ce niveau, sans quoi vous pourrez éprouver quelques difficultés lors de certains combats.
C’est pourquoi, si vos personnages n'ont pas encore atteint le niveau 34, on vous conseille d’accomplir les quêtes secondaires des anciens souvenirs. De cette façon, vous pourrez collecter des accessoires fort utiles pour votre équipage, mais surtout gagner de l’expérience.
Notez aussi que la chasse aux cibles mises à prix est parfaite pour gagner de l’argent, mais surtout pour recevoir un bon paquet d'expériences. Ainsi, si vous ne les avez pas encore faites, prenez le temps de vaincre les malfrats qui sévissent dans les souvenirs ; ils vous seront très utiles.
Faites la fête et préparez-vous !
Avant de partir dans le souvenir de Marine Ford, pensez à faire un petit tour au campement et faites-y la fête. De cette façon, vous pourrez recevoir le bonus de fête qui n’est pas négligeable.
En plus de faire la fête, pensez à fusionner des accessoires. Ainsi vos accessoires avec un seul effet pourront en obtenir plusieurs. Pour avoir plus de deux effets, pensez à améliorer la compétence de fusion de Robin. C’est dans la seconde page lorsque vous répartissez les fragments de cube. D’ailleurs, la création de billes spéciales peut s’avérer utile, surtout pour baisser l’ATT ou la DEF d’un adversaire, donc faites un petit tour dans l’atelier d’Usopp au sein de votre camp pour confectionner de quoi vous aider au combat. Il en va de même pour Sanji, un petit plat peut toujours changer l'issue d’un combat.
Partez équipé
La visite des Ruines gelées vous a normalement fourni un bon nombre d’accessoires. Ainsi, n’oubliez pas d’équiper des accessoires à Franky, mais aussi à vos alliés. À la fin du chapitre 5, vous avez débloqué quelques espaces supplémentaires d’équipement pour certains membres de votre équipage. C'est pourquoi n’hésitez pas à changer des accessoires jugés bien trop inutiles pour en mettre des nouveaux.
Si vous n’avez pas d’accessoires qui vous intéressent, n’hésitez pas à passer dans l’une des boutiques Yoisa présentes dans les Ruines ou les souvenirs. Ils ont de nombreuses pièces très intéressantes pour votre aventure.
Améliorez les compétences de votre équipage
La visite de Water Seven et des Ruines gelées ont dû vous fournir un bon paquet de fragments de cube. Donc avant de partir au combat, assurez-vous de les avoir répartis dans les compétences de votre choix. Il serait dommage de partir au combat sans être au maximum de sa puissance.
Sommaire de [tous nos guides et astuces pour One Piece Odyssey]