Pour finir en beauté de la Chapitre 5, vous allez devoir affronter le Colosse aqueux qui se trouve au sein des Ruines gelées. Après la fabrication d’un pont grâce à Franky, vous allez pouvoir vous engouffrer dans ce nouveau donjon.
De nombreux coffres seront à collecter, mais surtout de nombreux fragments de cube. Ils sont donnés par 2 ou par 3, donc fouillez bien la zone avant de partir de cette zone.
Sommaire
- Comment progresser dans les ruines gelées ?
- Comment atteindre l’arène du Colosse aqueux ?
- Comment battre le Colosse aqueux ?
- Préparation
- Stratégie
Comment progresser dans les ruines gelées ?
La progression au sein des Ruines gelées est assez simple : jouez entre le gel et l’eau pour vous frayer de nombreux chemins. Grâce au système d’évacuation des eaux, vous serez en mesure de faire apparaître des zones souterraines, mais attention, pensez bien à transformer l’eau, sans quoi vous ne pourrez pas évacuer l’eau.
À l’inverse des Ruines ardentes, il n’y aura pas de casse-tête, donc suivez l’indicateur d’histoire principale, vous pourrez très facilement retrouver votre chemin.
Comment atteindre l’arène du Colosse aqueux ?
Une fois que vous avez fini l’exploration des Ruines gelées, vous allez pouvoir arriver à la salle finale, celle du Colosse aqueux. Pour atteindre son piédestal, on vous conseille de prendre le passage de gauche en premier. Brisez les portes blindées avec Zoro et tirez sur l'interrupteur avec l’aide d’Usopp.
Une fois que vous aurez fait monter le niveau de l’eau, rebroussez chemin vers l’entrée puis continuez votre exploration de la salle en prenant cette fois-ci la droite. Grâce à Chopper vous pourrez vous faufiler vers l'interrupteur qui permet de geler l’eau. Mais attention, un coffre et deux fragments de cube sont à récupérer avec Chopper, donc même si la direction de la caméra n’est pas favorable, tentez de vous engouffrer dans les petits renfoncements. Ils sont au nombre de trois.
Activez l’interrupteur, puis rejoignez directement le Colosse aqueux, un combat musclé vous attendra.
Comment battre le Colosse aqueux ?
Préparation
Il sera impossible de monter un camp pour ce combat, ainsi n’hésitez pas à utiliser une nourriture permettant d’augmenter le CRAN et la DEF de vos alliés. Le Colosse aqueux ne sera pas une mince affaire.
D’ailleurs, si vos PT sont au plus faible, n’hésitez pas à tourner les talons pour enclencher quelques combats contre des monstres environnants. Vous aurez besoin de vos compétences pour affaiblir le plus rapidement possible le Colosse aqueux.
Si vous avez la possibilité d’équiper des accessoires de type feu à Usopp et Franky, n’hésitez pas, car ils pourront améliorer les attaques de votre tireur d’élite et de votre charpentier. Il en va d’ailleurs de même pour la DEF de vos deux compères : améliorez-la !
Stratégie
Le Colosse aqueux est de type Technique, mais est surtout vulnérable aux attaques de feu. Ainsi, Usopp et Franky seront des alliés importants pour votre combat. Par contre, bien que Sanji affirme qu’il sera présent pour briller lors de ce combat, ne le prenez surtout pas : son type Force est vulnérable face au type Technique du Colosse. En seulement deux attaques, votre Sanji tombera au combat. Ainsi, priorisez Nami et Chopper ; ils pourront porter assistance à Franky et Usopp.
Chopper sera parfait pour soigner vos alliés, mais surtout pour retirer la glaciation qui sera une véritable plaie dans ce combat. Nami, quant à elle, aura toute son utilité avec son Mirage Tempo ; elle évitera des dégâts mortels à vos alliés.