Kaku et Lucci sont deux coriaces adversaires. Bien que Kaku soit un ennemi bien moins complexe à vaincre, il mérite quand même une petite préparation pour être certain de le faire tomber sans trop de difficulté.
Ainsi, si vous éprouvez quelques difficultés à vaincre l’un des deux boss du Chapitre 4 de One Piece Odyssey, voici un guide qui pourra vous être utile.
Sommaire
- Le combat contre Kaku
- Préparation
- Stratégie
- Le combat contre Lucci
- Préparation
- Stratégie
- Première phase
- Seconde phase
Le combat contre Kaku
Préparation
Lorsque vous aurez collecté les trois clés permettant d’ouvrir l’accès à la porte de la Salle des machines, on vous conseille de faire une petite vérification de vos fragments et accessoires. Nombreux de ces collectables étaient sur votre chemin, donc veillez à toujours être à jour sur cet aspect pour toujours avoir des alliés.
Aucun camp ne sera à votre disposition pour y faire la fête, donc faites une croix sur le bonus accordé par ces festivités. Ainsi, si vous ne vous sentez pas de faire un combat sans bonus, n’hésitez pas à consommer un plat permettant d’octroyer à vos alliés des bonus de combat.
Stratégie
Kaku est un adversaire de type Vitesse, ainsi il donnera beaucoup de fil à retordre si vous faites le choix d’inclure Robin et Zoro. Cependant, vous serez dans l’obligation de les inclure dans votre équipe, du moins pour le début du combat, car la moitié des sbires seront vulnérables aux attaques de ces deux personnages de type Technique.
Une fois les adversaires de type Force vaincu, échangez Robin contre Chopper et Zoro contre Nami, du moins pour le moment. Une fois que Kaku sera aux portes de la mort, échangez Nami contre Zoro pour profiter du bonus d’expérience en l’éliminant avec.
Le combat contre Lucci
Préparation
Tout comme pour Kaku, il est impossible de monter un camp à ce stade de l’aventure. Ainsi vous allez devoir faire avec les moyens du bord. Lucci est très redoutable ; nombreuses attaques ne fonctionnent pas sur lui et un allié sera contraint d’infliger un seul point de dégâts malgré les malus.
Ainsi, utilisez de la nourriture permettant d’aider vos alliés, notamment en priorisant les plats apportant un bonus à vos alliés.
Stratégie
Première phase
Lucci est un personnage de type Vitesse, donc Zoro et Robin seront normalement à proscrire. Toutefois, sans Usopp ni Luffy dans votre équipe, vous serez dans l’obligation d’en inclure un dans votre équipe. Selon les accessoires que vous avez équipés au préalable, on vous conseille de choisir le membre ayant le plus de points de vie et de défense. Vous ne pourrez pas faire autrement. Tentez de préserver l’un d’eux grâce au Mirage Tempo de Nami. Si le combat se passe à la perfection, n’hésitez pas à voler quelques Berrys avec Nami, ça fera toujours des sous en plus pour acheter des accessoires à la boutique Yoisa.
Utilisez une bille spéciale permettant de réduire les dégâts infligés par Lucci pour que vos alliés puissent survivre le plus possible. En cas de besoin, utilisez Chopper pour des soins, mais il sera bien plus utile autrement.
En effet, Chopper a hérité lors de la complétion du Chapitre 3 de sa compétence Monster Point. En mêlant cette forme avec l’attaque conjointe classique de Chopper, ce dernier sera en mesure d’infliger de lourds dégâts à Lucci. Sanji, quant à lui, devra prioriser les compétences de type Force. Tenter de brûler Lucci est peine perdue, il a une trop grosse résistance élémentaire pour subir un malus de brûlure.
Seconde phase
Gardez votre composition actuelle, sauf qu’il faudra impérativement exclure Robin ou Zoro de votre équipe. Nami sera toujours présente comme étant un personnage de soutien, mais gardez Chopper comme étant un combattant. Lors de notre combat, sa forme Monster Point mêlée à la technique conjointe classe nous a permis de faire chuter rapidement les points de vie de Lucci.
Sommaire de [tous nos guides et astuces pour One Piece Odyssey]