Une fois votre petite escapade au sein du Tombeau royal terminée, vous allez enfin pouvoir affronter Crocodile. Ce dernier se dote d’une seconde phase, donc il faudra bien se préparer, sans quoi votre combat sera ardu.
Sommaire
- Préparation
- Composition idéale
- Ordre d’attaque
Préparation
Vous ne pourrez pas faire la fête, donc reprendre des forces sera plus que nécessaire, surtout si vous avez engagé tous les combats dans le Tombeau royal. Ainsi, avant de quitter les lieux, on vous conseille vivement d’utiliser une nourriture de Sanji. Ainsi, votre équipage pourra se régénérer et éventuellement profiter d’un bonus temporaire.
N’oubliez pas d’équiper des accessoires à vos alliés ; un peu de DEF et d’ATQ supplémentaires ne fait jamais de mal ! D’ailleurs, attribuez les fragments de cube que vous avez trouvés pendant votre aventure en Alabasta sur votre personnage ; vos compétences seront plus fortes, donc n’oubliez pas de le faire.
Composition idéale
Que ce soit pour la première ou la seconde phase, gardez toujours cette même composition :
- Luffy
- Sanji
- Chopper
- Nami
Faites en sorte que Chopper et Nami soient à distance de Crocodile ; ils ne doivent pas être touchés par ses compétences. Par contre, Luffy et Sanji devront quant à eux être en face de Crocodile ; ils sont les seuls à pouvoir lui infliger des dégâts.
Ordre d’attaque
Nami et Chopper devront donc rester à distance. Profitez de cette tranquillité pour utiliser des compétences de soutien : Nami pourra utiliser son Mirage Tempo sur Sanji et Luffy, tandis que Chopper pourra activer la Technique Conjointe Sabot d’Acier Tiger Slash Roséo Pound pour retarder les attaques de Crocodile et baisser son attaque. Le médecin de l’équipage pourra d’ailleurs soigner Luffy et Sanji du poison et du saignement infligé par l’adversaire.
Luffy et Sanji auront beaucoup de mal à toucher Crocodile ; par moments, les compétences ne vont pas faire mouche, donc priorisez les attaques classiques pour être certains de le toucher. Toutefois, essayez de faire rentrer quelques compétences ; notamment après une bille spéciale qui diminue la DEF, vous devriez pouvoir le toucher.
Pour ce qui est des tornades, lors de notre partie, nous avons fait le choix de les ignorer. Elles étaient placées au niveau de Chopper et Nami, et ne leur infligeaient que très peu de dégâts. Ainsi, lors des tours des deux soutiens, nous avons mis la priorité sur les compétences curatives et défensives pour Sanji et Luffy.