Au sein de One Piece Odyssey, les Hystéria sont des brèches créées à partir de souvenirs effilés. Lorsque des souvenirs sont distordus au sein de la Mémoria, une Hystéria est donc générée. Ces souvenirs sont différents de la Mémoria, car ils doivent être reconstitués pour que les personnes aspirées par cette brèche puissent en sortir. Les événements diffèrent parfois très souvent des événements qui se sont réellement passés, donc la reconstitution de ces souvenirs est nécessaire.
Les hystérias sont surtout utiles pour renforcer les liens perdus entre les personnages. Ainsi, grâce à ces brèches, vous pourrez apprendre des techniques conjointes. Elles sont de puissantes compétences spéciales qui s’activent par les liens qui unissent l’équipage. Elles peuvent conférer un effet utile au combat et infliger des dégâts considérables à l’ennemi.
L’activation des techniques conjointes consomme des charges conjointes. Chaque action effectuée en combat (saignement, attaque à distance, infliger des dégâts de zone, etc.) permet de monter les niveaux de cette charge.
Sommaire
- Comment rejoindre l’Hystéria du Désert de Sandy ?
- Comment reconstituer le souvenir effilé ?
- La récompense de l’Hystéria du Désert de Sandy
Comment rejoindre l’Hystéria du Désert de Sandy ?
Une fois que vous aurez vaincu le Crocodile et récupéré toutes vos provisions auprès du bandit. Il vous suffira de suivre le marqueur de quête principale ; il se trouve juste à côté d’un point de sauvegarde, là où se trouvent de nombreux voyageurs, vous ne pourrez pas le louper.
Lorsque vous serez sur le pont osseux, regardez vers l’ouest, vous pourrez trouver un point d’accroche pour que Luffy puisse se propulser. Sautez sur les deux plateformes, puis tournez votre caméra vers le nord, un autre point d’accroche qui vous permettra de rejoindre le morceau de falaise qui mène vers l’Hystéria.
La première hystéria est obligatoire visitée, car elle suit la trame principale de One Piece Odyssey, donc vous ne pouvez pas la louper.
Comment reconstituer le souvenir effilé ?
Tout d’abord, vous allez devoir parler avec le petit garçon qui se trouve juste avant la cage thoracique qui fait office de pont. Ce dernier vous indiquera qu’un homme est venue l’aider lorsqu’il se faisait attaquer par des plantes. Il n’y a pas de doutes, il s’agit d’Usopp, donc traverser le pont pour le retrouver.
Un combat va alors survenir : vos adversaires seront des Orpins flâneurs. Ils sont vulnérables aux attaques de Chopper, donc tentez d’abattre les adversaires qui attaquent en premier avec lui. Usopp sera très utile pour lancer des compétences stratégiques qui viendront appliquer des malus aux adversaires. Zoro quant à lui pourra utiliser ses compétences de zones pour tenter de terminer certains adversaires qui seraient restés avec un peu de point de vie.
À la fin du combat, le petit garçon viendra vous remercier, mais il a une quête à accomplir avant de partir de cette zone infestée d’Orpins : trouver une plante médicinale pour sa mère. Ainsi, vous allez donc partir à sa recherche pour éviter au petit garçon de se mettre une nouvelle fois dans de beaux draps. Vous pourrez la trouver à l’entrée de la grotte, sur votre droite.
Une fois la plante retrouvée, le petit garçon se fera attraper par des bandits. Vous allez donc devoir les affronter pour qu’il puisse retourner auprès de sa mère souffrante. Pour que le combat se passe sans encombre, on vous conseille de miser sur le Usopp Pilon d’Usopp sur le Bandit A, le San Zen Sekai de Zoro et sur le Sabot d’Acier Roséo de Chopper sur le Bandit B.
Malheureusement, ce combat ne sera pas suffisant, car le petit garçon sera contraint de suivre Fazaza, le chef des bandits qui a su s’extirper de cette situation. En vous enfonçant dans la grotte, vous allez arriver dans une ruine. Fazaza fera donc venir son maître…Un lézard-géant.
Pour que le combat puisse se passer sans trop de dégâts, tentez de l’étourdir avec Usopp et appliquez-lui un saignement avec les attaques de Zoro. Avec quelques soins prodigués par Chopper, vous pourrez venir à bout de cette bête gargantuesque. N’hésitez pas à utiliser les techniques conjointes pour être certains d’infliger un maximum de dégâts à ce lézard. Il vous suffira de descendre votre touche directionnelle/joystick pour atteindre la section Techniques Conjointes.
La récompense de l’Hystéria du Désert de Sandy
Avant de commencer le combat avec le lézard-géant, vous allez apprendre une nouvelle facette des combats de One Piece Odyssey : les techniques conjointes. Celle que vous venez d’apprendre est le Sabot d’Acier Tiger Slash Roséo Pound. Elle concerne Zoro, Usopp et Chopper, et permet de ralentir la cible tout en provoquant un saignement. Pour l’utiliser, vous devrez atteindre le niveau 3 de charge conjointe.
Il est inutile de faire le tour de la zone, car aucun objet n’est à découvrir au sein de cette hystéria.
Sommaire de [tous nos guides et astuces pour One Piece Odyssey]