Après avoir retrouvé Lim, vous avez fait un bon dans les souvenirs de Luffy et de son équipage. Vous revenez plusieurs années en arrière, avec les événements qui se sont déroulés à Alabasta. Ainsi, vous allez devoir combattre contre Crocodile pour tenter d’arrêter une nouvelle fois la pression qu’il exerce sur le peuple d’Alabasta avec Baroque Works.
Sommaire
- Astuce pour la découverte de la ville de Nanohana
- Visite de la ville de Nanohana
- Fragment de cube de Luffy caché
- Les coffres aux trésors déverouillés
- Le coffre aux trésors verrouillé
- La chasse à la prime
Astuce pour la découverte de la ville de Nanohana
Bien que le jeu vous l’annonce un peu plus tard dans l'aventure, on vous conseille de visiter la ville en prenant le contrôle d’Usopp. Il sera très utile pour récupérer des objets cachés dans des nids. Ainsi, tout comme Luffy, il vous suffira de viser l’un des nids présents dans la ville, puis de tirer dessus pour faire tomber une Noix du désert.
Collectez-en au moins 10, elles vous seront utiles pour une mission secondaire. Cette astuce vous sera surtout utile pour la visite du Ravin inextricable.
Visite de la ville de Nanohana
Pour continuer dans l’histoire de One Piece Odyssey, vous n’aurez pas grand-chose à faire : suivre l’indicateur de quête. Il n’y a pas d’énigmes, ni de choses complexes à comprendre. En suivant tout simplement le marqueur de quête principale sur votre mini-carte, vous serez en mesure de progresser dans le souvenir d’Alabasta.
Nanohana est une ville qui fait en quelque sorte office de tutoriel pour les différentes nouvelles fonctionnalités : la cuisine, la confection de balles, les primes, les tirs d'Usopp et les quêtes secondaires. Le suivi de quête pour rejoindre le Ravin inextricable n'est pas vraiment compliqué, dans le sens où vous allez juste faire des allers-retours entre différents PNJ. Ainsi, nous vous guiderons d'une façon bien différente.
En effet, il y a des objets intéressants et des objectifs qu’il ne faut pas négliger pour être certains d’avoir fouillé la zone de fond en comble. Ainsi, dans ce guide, on vous indique toutes les choses à ne pas louper pour que votre visite de Nanohana se passe sans encombre.
Fragment de cube de Luffy caché
Au sein de cette ville, vous n’aurez pas beaucoup de fragments à récupérer. Il n’y en a qu’un seul à vrai dire. Il se trouve dans la ville de Nanohana. Au bout de la grande-route est, à droite du Spice Bean, vous pourrez trouver le fragment dans une charrette.
Les coffres aux trésors déverouillés
Il ne s’agit pas de coffres aux trésors verrouillés, donc vous pouvez aller les chercher sans tomber sur un os.
Le premier coffre se trouve sur la terrasse des Ruelles sud. Vous pourrez escalader un rebord sur la place de la fontaine, là où vous avez discuté avec un aubergiste. Le coffre sera sur la petite terrasse juste derrière le dôme.
Le second se trouve dans la rue juste derrière le Spice Bean.
Le troisième coffre se trouve dans la rue de gauche depuis le Spice Bean. En vous enfonçant dans la ruelle au sud qui se trouve au début de l’allée, vous pourrez trouver le coffre.
Le quatrième coffre se trouve au fond de la dernière ruelle sud de l’allée de gauche.
À la Sortie vers le désert, vous pourrez trouver derrière les chariots un coffre. En sortant de la ville, il se trouvera sur votre gauche.
Le coffre aux trésors verrouillé
Au sein de la ville de Nanohana se cache un coffre au trésor verrouillé. Lorsque vous serez à ce stade de l’histoire, vous ne pourrez pas l’ouvrir, mais afin de le garder en mémoire, nous l’avons introduit dans ce guide pour que vous puissiez vous en souvenir.
La chasse à la prime
Si vous discutez avec Marzin le médiateur, vous allez pouvoir accomplir une chasse à la prime. Il s’agit de celle des frères maléfiques. Une fois que vous l’aurez accepté auprès du tableau des chasses à la prime, vous pourrez les trouver dans l’allée de droite du Spice Bean. Un petit marqueur Wanted sera marqué sur votre carte.
Sommaire de [tous nos guides et astuces pour One Piece Odyssey]