Une fois votre petite virée dans la Grotte du lac terminée, vous allez pouvoir continuer l’histoire principale de One Piece Odyssey . Lorsque vous aurez traversé la Mer intérieure circulaire puis rejoint la hutte d’Adio, une cinématique va s'enclencher automatiquement.
C’est à cet instant précis que vous allez monter votre tout premier camp ; vous allez pouvoir changer de tenue et consulter votre carnet de bord, mais surtout faire la fête pour profiter d’un bonus qui n’est pas négligeable :
- Une restauration de tous les PV, une augmentation de gain d’EXP de 30% pendant 10 combats et une multiplication des chances de coup critique par cinq.
Donc pensez-y ; si vous êtes en mesure de monter un camp, faites-le sans réfléchir. Toutefois, prenez garde, car faire la fête vous empêchera de faire toute interaction avec votre tente et vos compagnons, donc soyez certains d’être prêt lorsqu’il s’agit d’engager les festivités.
Une fois que Luffy et son équipage seront bien reposés, Adio proposera d’aller vers un autre Colosse, mais pour le rejoindre, vous allez devoir traverser la Falaise fulgurante. C’est une toute petite zone, il n’y aura donc pas grand-chose à découvrir. Donc si vous n’avez pas envie de faire toute la zone, voici pour vous un petit récapitulatif des objets importants à collecter pour être certain de ne rien louper !
Sommaire
- En route pour la Falaise fulgurante
- Les ruines fulgurantes
- Sous-sol 1
- Sous-sol 2
- Comment libérer le Colosse foudroyant ?
- Le combat avec le Colosse foudroyant
- Visite rapide de la Vallée interdite
En route pour la Falaise fulgurante
Lorsque vous arriverez à la Falaise fulgurante, c’est-à-dire juste après avoir passé les arbres au sol, ne suivez pas Adio et prenez directement à droite : un fragment de cube appartenant à Luffy se trouvera juste à côté d’un morceau de roche.
En continuant sur la gauche, dans le renfoncement à côté de l’arbre, vous pourrez trouver un coffre et quelques objets pour la cuisine ou la confection d’objets. Après avoir collecté toutes les ressources par terre, vous n’aurez pas plus à faire, donc suivez Adio.
Après une courte cutscene, vous allez tomber sur l’entrée des ruines, avec des arches à escalader. Ne grimpez pas tout de suite pour rejoindre Adio, car juste au pied de la seconde arche, vous pourrez collecter un fragment de cube pour Chopper. Notez aussi qu'au pied de chacune des arches, vous pourrez trouver quelques objets qui vous seront utiles pour votre aventure.
Une fois que vous aurez escaladé toutes les arches, tout de suite à gauche, vous pourrez trouver un coffre qui renferme une Pomme énergique. Si les ressources ne vous intéressent pas (ce qui est dommage, surtout pour la suite), rien ne vous empêche de suivre l’indicateur de quête et de rejoindre Adio tout en haut de la falaise pour pénétrer dans les Ruines fulgurantes.
Les ruines fulgurantes
Sous-sol 1
À l’entrée des Ruines fulgurantes, vous pourrez récupérer, en vous mettant sur le rebord, un fragment de cube de Robin.
Pour continuer la découverte des ruines, il vous suffira de prendre le point d’accroche qui sera juste en face de vous. À cet endroit précis, vous pourrez accéder à une partie cachée des ruines. Regardez juste au-dessus de votre ancienne position : vous pourrez vous élancer vers des lianes pour rejoindre la plateforme qui cache un coffre renfermant un insigne.
Plus rien d'intéressant sera dans cette zone, donc descendez tout en bas du sous-sol 1 pour rejoindre les générateurs électriques. Une fois que vous aurez atteint le premier générateur électrique avec lequel vous allez pouvoir interagir, appuyez sur le bouton et suivez le flux électrique qui se propage dans le sol vers les escaliers. Lorsque vous arriverez à un premier carrefour, prenez à droite et utilisez la compétence de Luffy pour rejoindre l’autre côté du couloir bloqué par des obstacles.
Parcourez le chemin jusqu’à tomber sur une impasse. Sur votre droite, vous pourrez collecter un fragment de cube appartenant à Zoro, puis en prenant la stalactite se trouvant au plafond, vous serez en mesure de rejoindre l’autre côté de l’impasse pour ouvrir le coffre qui contient un Bijou élémentaire de feuet d'accéder à la suite de cette zone annexe.
Traversez la petite cavité en prenant une seconde fois Chopper. Vous allez tomber face à un générateur et un autre fragment de cube pour Zoro.
Après la collecte du fragment, faites demi-tour pour revenir jusqu’au carrefour qui se trouve après les obstacles. Suivez de nouveau le flux électrique dans le sol jusqu’à rejoindre le Sous-sol 2.
Sous-sol 2
Une fois dans le second sous-sol, vous tomberez sur une autre salle avec des générateurs à activer. Avant de toucher à quelconque boutons, visitez la pièce qui se trouve sur votre droite ; vous trouverez un coffre qui est gardé par un Kabuto électrique sauvage. Il est vulnérable aux attaques de type Vitesse, donc n’hésitez pas à utiliser Usopp et Nami pour ce combat.
Une fois le coffre ouvert, retournez dans la précédente salle et appuyez sur les deux générateurs puis suivez de nouveau le flux électrique sur le sol. Juste après la porte, prenez le couloir de droite se trouvant juste avant le point de sauvegarde, vous pourrez collecter une tablette et un coffre.
Une fois les deux objets en poche, pensez à prendre le coffre se trouvant juste en face du point de sauvegarde et la salle du boss sera enfin à vous. Sauf que ce dernier est bloqué par un champ électrique : votre mission sera alors de le libérer en désactivant les piliers qui l'entourent.
Comment libérer le Colosse foudroyant ?
Parce qu’il faut bien commencer par un côté, prenez l’aile droite. La terrasse ne pourra pas être escaladée, donc prenez le contrôle de Chopper pour vous frayer un chemin à travers la petite cavité qui se trouve contre le mur de la terrasse. Allez jusqu’au bout de la cavité puis reprenez le contrôle de Luffy. En allant au bout du couloir, vous allez pouvoir grimper sur des lianes pour prendre une hauteur. Mais n’allez pas si vite, car sur la droite des lianes, vous pourrez trouver un fragment de cube appartenant à Zoro ; ramassez-le avant de grimper sur les lianes.
Rejoignez la terrasse supérieure grâce aux lianes. Une fois à côté du générateur, levez la tête vers les lianes que vous venez de grimper : un fragment se cache tout en haut des lianes, donc ne le loupez pas.
Appuyez sur l’interrupteur puis allez vers la seconde partie de la terrasse. Ramassez sur votre passage le coffre ainsi que le fragment de cube de Sanji puis descendez vers le second interrupteur en contrebas pour l'activer.
Vous pouvez maintenant vous attaquer à l'aile gauche de la salle du boss. Pour atteindre la seconde terrasse, empruntez l’échelle. Appuyez deux fois sur l’interrupteur, puis suivez le flux électrique sur le sol. Dans la salle de gauche, vous pourrez récolter un autre fragment de cube pour Zoro, il sera au fond de la salle.
Pour rejoindre l'autre partie de la terrasse, il vous suffira de grimper sur le rebord qui se trouve à droite. Une fois en haut, vous pourrez entrer dans le dernier sas qui renferme un coffre ainsi que le dernier interrupteur à activer.
Maintenant, il vous suffit de descendre pour enfin vous frotter au Colosse foudroyant.
Le combat avec le Colosse foudroyant
Avant de commencer votre combat de boss, pensez à bien améliorer les compétences de vos personnages. Les Ruines fulgurantes regorgeaient de fragments de cube, donc il serait dommage de ne pas les utiliser. Équipez-vous aussi de tous les insignes collectés dans ces ruines, ils pourront vous être utiles pour éventuellement recevoir moins de dégâts. Puis bien évidemment, faites un petit tour vers le point de sauvegarde, on n'est jamais trop sûr.
Une fois que vous vous sentez prêt, vous pouvez rejoindre l’indicateur de quête pour lancer le combat avec le boss des Ruines fulgurantes.
Pour mener à bien le combat contre le Colosse, on vous conseille de partir sur cette composition :
- Luffy
- Chopper
- Sanji
- Usopp
Le Colosse foudroyant est de type Vitesse, donc il craint les attaques de type Force. Ainsi, Luffy, Chopper et Sanji sont parfaits pour ce combat. Le choix de Sanji est purement stratégique : ce dernier est aussi de type Vitesse, donc il recevra moins de dégâts que Robin et Zoro. Il sera bien plus intéressant que Nami, car ses compétences pourront apporter des malus à l’adversaire, ce qui sera une aubaine pour vos alliés.
Une fois le combat terminé, vous devrez retourner à la hutte d’Adio puis partir à la recherche de Lim. Cette dernière vous en apprendra plus sur vos pouvoirs disparus, mais rien ne vous empêche de faire un peu de tourisme avant de continuer votre aventure.
Visite rapide de la Vallée interdite
Cette zone est toute petite, mais vous permettra de récupérer quelques ressources intéressantes : un fragment de cube pour Sanji et une tablette.
Pour atteindre cette zone, il vous suffit de retourner vers le point de sauvegarde à côté de la plage où se trouve le Sunny. N’allez pas vers la plage, mais prenez le petit chemin de droite, la Vallée interdite est de ce côté.
Sur les ruines de la Vallée interdite, vous tomberez sur un coffre au trésor verrouillé, sauf qu’à ce stade de l’aventure, vous n’aurez pas la clé pour l’ouvrir, donc vous devrez remettre à plus tard l’ouverture de ce coffre. Or, des choses intéressantes se trouvent juste en dessous.
En descendant tout en bas des ruines, vous pourrez trouver l’un des fragments de cube pour Sanji ainsi qu’une tablette sur la partie gauche de la cascade.
En pointant votre boussole vers le nord, une petite cavité permettra à Chopper de passer. Au bout de ce chemin, vous tomberez sur un second coffre au trésor verrouillé. Vous devrez donc revenir plus tard, lorsque vous aurez la clé. Cette zone ne renferme pas plus de secret, donc vous pouvez retourner vers la hutte d’Adio pour connaître la suite de l’histoire.
Sommaire de [tous nos guides et astuces pour One Piece Odyssey]