Une fois que vous aurez libéré Nami du joug de Del Kong, vous allez pouvoir commencer votre aventure sur One Piece Odyssey.
La première chose qu’on vous conseille de faire, c’est de suivre tout naturellement la quête qui sera indiquée par un petit marqueur rouge. Zoro tranchera les rochers bloquant l’accès vers la forêt pour que vous puissiez continuer votre chemin. Suivez l’indicateur de la quête principale sans trop vous poser de questions, vous n’avez rien d’important à récupérer, ni même d’objectif particulier à atteindre.
Sommaire
- Combat contre le Colosse ardent
- Rencontre inopinée avec une jeune fille mystérieuse
- Suivre l’homme mystérieux
Combat contre le Colosse ardent
Très rapidement, vous allez alors tomber face à un colosse de feu qui aura un montant assez impressionnant de points de vie. Pour que vous puissiez continuer assez rapidement votre aventure, on vous conseille de miser sur les attaques de Robin et de Zoro. Donc, échangez Nami contre l’un d’eux pour que vous puissiez lui faire un maximum de dégâts. Vous éviterez à Nami de prendre de lourds dégâts.
Le colosse de feu produit des attaques de Force donc, Nami recevra des dégâts supplémentaires vu qu'elle est un personnage Vitesse. Par contre, Robin et Zoro recevront bien moins de dégâts et pourront en infliger bien plus, vu qu’ils sont tous les deux des héros Technique. Ainsi, on vous conseille de miser sur ces deux personnages et de ne mettre que des héros Force comme Luffy, Sanji ou Chopper. Voici la composition qu’on vous propose pour ce combat :
- Robin
- Zoro
- Luffy
- Chopper
Si vous prenez bien trop de dégâts, n’hésitez pas à utiliser les compétences curatives de Chopper. Ce dernier est un soigneur, donc il sera en mesure de soigner vos alliés.
Rencontre inopinée avec une jeune fille mystérieuse
Lorsque le Colosse ardent sera vaincu, vous allez faire la rencontre d’une jeune fille. Après une longue discussion et surtout la perte de vos pouvoirs, vous allez à nouveau vous frotter au Colosse.
Pour ce combat, gardez la même composition : il a pour unique but de vous montrer que Luffy et son équipage sont devenus faibles à la suite du mauvais tour joué par la jeune fille. Après quelques coups assénés au Colosse, un homme mystérieux vous viendra en aide et une nouvelle cutscene s’activera.
Suivre l’homme mystérieux
Pour cette partie du chapitre, les choses ne sont pas complexes : suivez simplement l’homme à la chemise jaune. Vous pourrez trouver sur votre chemin deux objets : une herbe et un marron. Une fois ces deux ressources collectées, il n’y aura plus rien à ramasser.
Après avoir passé une petite cavité, vous vous trouverez dans le repaire de l’homme mystérieux. Votre soif de découverte ne pourra malheureusement pas être assouvie, car ce dernier ne manquera pas de vous ramener à l’ordre. Donc pour le moment, suivez-le et voyez ce qu’il a à vous dire.
Une fois la cutscene passée et appris le nom de deux nouveaux protagonistes, allez dans la hutte de Adio puis interagissez avec la table. Une fois que vous aurez mangé, n’allez pas tout de suite rejoindre Adio pour aller dans la grotte. Grimpez plutôt à l’échelle qui est à côté de la table ; un coffre se trouvera sur la terrasse supérieure et vous obtiendrez Une Soupe de chauve-souris de bronze.
N’essayez pas de découvrir les alentours. Adio ne manquera pas de vous rappeler à l’ordre une nouvelle fois. Donc une fois que vous aurez mangé, puis récupéré le coffre en haut de sa hutte, allez directement le voir pour commencer votre première aventure au sein de Waford.
Sommaire de [tous nos guides et astuces pour One Piece Odyssey]