Bienvenue dans notre guide de l’aventure principale de Call of Duty : Modern Warfare 2. On vous propose dans cet article de s'intéresser plus en détail à la deuxième mission du jeu intitulée Tuer ou capturer qui vous emmènera capturer un dangereux terroriste en Iran.
Vous êtes dans le bureau de Shepperd et Laswell de la CIA vous apprend que selon ses informations Hassan, le second de Gahbrani qui a pris les commandes de Al Quatala depuis sa mort est en train de préparer quelque chose pour le venger.
Shepperd envoie donc Ghost et Soap en mission pour retrouver et capturer Hassan. Après les avoir déposés, l'hélicoptère essuie des premiers tirs avant de se faire cibler et abattre par un tir de missile. Vous prenez la décision d’aller les aider.
Pour cela, vous allez devoir passer par la maison qui se trouve en face de vous et d’où des ennemis tirent sur l'hélicoptère qui vient de s'abattre. Tuez les ennemis à l'intérieur puis depuis le balcon les 4 ennemis dans la deuxième maison.
Rendez-vous désormais dans cette deuxième maison et tuez les membres d’Al Quatala présents. Vous ne trouvez pas Hassan, mais vous tombez sur une vidéo de ce dernier qui annonce que l’occident va devoir répondre de ses crimes pour le meurtre de Gahbrani quelques mois plus tôt.
Vous partez ensuite sécuriser l'hélicoptère et quand vous arrivez sur place, vous essuyez un premier assaut. Une fois la vague éliminée, vous demandez un soutien aérien, mais en attendant son arrivée, vous devrez vous débarrasser d’une nouvelle vague d'ennemis.
Alors que des blindés arrivent et vous compliquent la tâche, le soutien aérien arrive et ils sont détruits. Continuez donc votre recherche d’Hassan en vous dirigeant vers la troisième maison où il pourrait se trouver.
Là-bas, vous êtes accueillis par des snipers que vous allez devoir éliminer. Continuez d'éliminer les ennemis en étant couché pendant que vos alliés avancent. Puis, une frappe aérienne vient frapper le bâtiment et vous permet d’y pénétrer.
Continuez donc vers ce bâtiment et tuez les ennemis qui restent. Quand vous arrivez au deuxième étage, vous tombez sur la verste d’Hassan, preuve que ce dernier était bien là, mais qu’il a fui pendant que vous vous occupiez de l'hélicoptère.
Toutefois, vous trouvez un entrepôt à côté de la maison qui n'était pas notifié sur le rapport de mission. Tuez les ennemis et ouvrez le conteneur bleu pour y trouver une surprise qui est plutôt désagréable, un lanceur de missile.
Pire encore, ce lanceur est américain. Forcément Shepherd est furieux que Al Quatala possède des armes américaines et exige leur destruction. Lasswell a elle une piste sur la provenance de ces armes. En effet, elle a justement envoyé Price enquêter sur un trafic d'armes via les canaux d’Amsterdam.
Sommaire de la soluce de Call of Duty Modern Warfare 2