Disponible depuis le 24 mai 2016, Bastion est un personnage dégâts sur Overwatch 2. Capable d’alterner entre plusieurs configurations, il représente un allié polyvalent.
Qui est Bastion ?
Abandonnée et en veille depuis la fin de la terrible crise des Omniums, cette unité Bastion pour le moins étrange s’est réveillée dans monde nouveau. Autrefois hostile, elle était désormais douée de curiosité et fascinée par la nature. En compagnie de Ganymède, un oiseau qui ne le quitte plus, Bastion a finalement été recueilli par Torbjörn Lindholm, et travaille à présent à ses côtés à aider l’humanité au lieu de la combattre.
Comment obtenir Bastion ?
À l'inverse de Kiriko, Bastion est donné à tous les joueurs, qu'ils aient joués ou non à Overwatch 1.
Les compétences de Bastion
- Configuration : Assaut : Déplacements lents avec un puissant canon rotatif.
- Configuration : Reconnaissance : Mobile avec une arme légère et très précise.
- Grenade tactique A-36 : Lance une grenade qui rebondit sur les murs et explose au contact des adversaires ou du sol.
- Reconfiguration : Alterne la configuration des armes.
- Configuration : Artillerie : Vous vous immobilisez pour tirer 3 puissants obus d'artillerie.
Astuces pour bien jouer Bastion
Bastion est un héros dégât très polyvalent qui pourra profiter de différentes configurations.
La configuration Assaut l'aidera à infliger de lourds dégâts aux adversaires, mais sera bien mobile. Lorsque vous serez dans cette configuration, veillez à bien rester proche de vos soigneurs, car vous serez un carré sur lequel frapper pour vos adversaires. La configuration Reconnaissance, quant à elle, fait moins de dégâts, mais sera idéale pour prendre la fuite ou encore pour profiter d'une meilleure liberté dans les mouvements. On vous conseille d'opter pour la configuration sur laquelle vous vous sentez le plus à l'aise. De plus, tout dépend des situations auxquelles vous faites face.
La grenade tactique sera parfaite pour faire chanceler un groupe d'adversaire ou encore pour éliminer un héros avec peu de points de vie. Elle infligera jusqu'à 115 points de vie, parfait pour lourdement affaiblir des adversaires à bas points de vie. Toutefois, faites bien attention, car cette compétence peut rebondir une fois sur un mur, mais explosera au contact du sol, donc ne vous trompez pas. Cette grenade n'est pas similaire aux tirs de Sigma.
Puis enfin, parlons de son ultime : ce dernier est utile pour asséner le coup de grâce à vos adversaires ou encore pour semer le trouble dans leurs rangs. Bien souvent, les adversaires fuiront vos 3 zones de bombardement, donc soyez stratégique et tentez d'appréhender les déplacements adverses pour faire mouche.