Sanctum Obsidien, c'est un raid qui prend place au niveau de la Désolation des dragons et qui sera accessible le 5 octobre prochain au lancement de la première phase des raids. Retrouvez notre guide complet de celui-ci dans cet article.
Les mini-boss
Outre Sartharion qui est le boss principal de ce Sanctum Obsidien,il y a trois mini-boss que vous allez pouvoir croiser et tuer, ou non. L'idée est simple, si vous les tuez, vous avez un combat final qui est relativement simple, contre Sartharion et uniquement lui. Par contre, tout mini-boss que vous laisserez en vie le rejoindra au moment du combat final, augmentant grandement la difficulté.
Vesperon
Comme avec chaque dragon, l'idée est ici que seul le tank doit faire face au dragon pour que seul ce dernier subisse son Souffle d'ombre qui inflige de gros dégâts d'ombre. Placez donc le reste des joueurs dans son dos en veillant à s'espacer un minimum pour que la Fissure d'ombre fasse le moins de dégâts possibles.
Quand Vesperon ouvre son portail, le groupe doit se diviser en deux, une partie allant dans le portail pour venir à bout de l'acolyte de Vesperon pour éviter que celui-ci ne fasse littéralement fondre les PV du tank via sa capacité Tourment crépusculaire qui augmente de 75% les dégâts d'ombre et de feu subis par le tank après chaque attaque de l'acolyte.
Ténébron
Pour Ténébron, faites comme à chaque fois avec un tank en face et le reste dans le dos, espacés de quelques mètres. Ici le but va être de gérer rapidement et efficacement les dragonnets qui vont sortir des portails que Ténébron va créer tout au long du combat. Pour cela, envoyez un tank prendre l'aggro pendant que des DPS vont rapidement venir à bout des dragonnets.
Obscuron
Reprenez le placement habituel pour ce troisième combat avec un boss qui possède lui aussi une mécanique de portail. Comme Vesperon, il invoque lui aussi un acolyte, mais cette fois ce dernier immunise le boss aux dégâts et boost ses dégâts de feu de 50%. Vous vous en doutez, envoyez donc rapidement une partie du groupe pour le tuer et reprendre le combat.
Sartharion
Le dernier combat, c'est contre Sartharion et comme d'habitude, le tank doit prendre l'aggro et être le seul en face de lui. Toutefois, Sartharion met aussi des coups de queue aux joueurs se trouvant derrière lui, placez vous donc sur l'un des côtés.
La mécanique importante à prendre en compte, c'est celle des vagues de lave que vous devez absolument éviter. De plus, le tank doit faire en sorte que les Cyclone de feu ne soient pas non plus touchés au risque de les voir s'engager ce qui leur fait gagner 100% de PV en plus et 400% de dégâts !