Vous voilà à bord du navire de LeChuck. Vous voilà dans la cale, explorez la zone (interagissez avec tous les éléments présents) et ouvrez la caisse pour découvrir le crâne qui s’y cache : il s'agit de Murray ! Récupérez de la nourriture pour oiseau (tout en bas à gauche) ainsi que la brochure. Pour vous évader de cette cale, il suffit de prendre la serpillère, de frotter la graisse au sol et d’aller nettoyer le hublot juste après. Cela va appliquer de la graisse sur le hublot. Répétez l’opération trois fois. Vous pouvez maintenant vous faufiler à travers le hublot.
Mode difficile : Pour ouvrir le hublot, il faut d’abord frotter les vis avec la graisse et ensuite enlever les vis avec le couteau.
Une fois à l’extérieur du navire, grimpez jusqu’au pont via l’échelle. Vous arrivez au beau milieu d’un réunion entre LeChuck et les différents pirates. Pour rejoindre l’île aux singes, il faut un dernier ingrédient à la potion : un crâne aplati. Cela tombe bien, vous en avez justement un qui n’attend plus qu’à être aplati dans votre cale de mousse. Récupérez Murray (cliquez à deux reprises pour l’embarquer avec vous). Maintenant, ressortez par le hublot, grimpez à l’échelle et descendez sur le pont inférieur par l’ouverture située non loin du chaudron de potion. Sans vous faire voir, récupérez la carte à collectionner près des caisses puis utilisez Murray sur la machine à proximité. Le voilà aplati pour de bon !
Mode difficile : Utilisez les vis du hublot pour réparer la machine.
Retournez voir l’équipage près du chaudron puis jetez Murray dans la marmite. Après la cinématique, vous voilà de retour au point de départ !
Vous voilà dans une belle galère. Descendez sur le pont inférieur et entrez dans la coquerie. Récupérez la carte à collectionner près de la bouillasse puis repérez le piment. Pour le moment, impossible de le récupérer. Sortez sur le pont supérieur et montez vers le nid-de-pie. En lorgnant dans la longue-vue, vous vous apercevez que le conseil des pirates se trouve dans les parages, qu’ils ont la potion quasi intégrale, mais qu’ils n’ont pas de crâne ! Descendez sur le pont supérieur et allez parler à Rose près du chaudron. Vous comprenez que vous êtes le seul, avec LeChuck, à vouloir rejoindre cette île aux singes. Il va falloir convaincre tout l’équipage de l’intérêt d’une telle destination.
Allez parler à Bob pour comprendre qu’il veut quelque chose de divertissant. Montez ensuite vers le nid-de-pie et parlez à Flambé de son livre. Il aime dormir et manger. Son plat préféré, c’est l’Alaska Ardent. Allez voir Putra à la coquerie et parlez-lui de ce plat qu’elle sait cuisiner. Récupérez les documents de promotion sur le plan de travail. Entrez dans le bureau de LeChuck et parler de la promotion de Putra.
Discutez avec LeChuck jusqu’à ce qu’il vous donne un document à remettre à Rose. Ce rapport répertorie tous les dangers du bateau. Commencez par descendre à la cale et ajouter au rapport le hublot graisseux (il suffit de prendre le rapport et de le déplacer sur le hublot). Allez ensuite à la coquerie et mettez la vaisselle sale au rapport. Sortez puis ajoutez le rat fantôme (près de la machine à aplatir) au rapport. Allez sur le pont supérieur et ajoutez la tache de liquide au rapport (le liquide renversé du chaudron). Allez ensuite à l’avant du pont supérieur afin de compléter le rapport avec les caisses. Vous pouvez aussi signaler les excréments d'oiseau dans la cale. Retournez voir Rose avec le rapport parfaitement rempli. Elle paraphe le rapport et vous remet tout un tas de rapports à faire signer par LeChuck. Profitez-en pour combiner la promotion de Putra avec tout ce tas de papiers. Allez ensuite voir LeChuck. Allez apporter la bonne nouvelle à Putra qui devient… officiellement chef et peut préparer l’Alaska Ardent. Récupérez le fameux plat et montez vers le nid-de-pie pour donner l’Alaska Ardent à Flambé.
Mode difficile : L’Alaska Ardent est doux. Pour le flamber, utilisez votre couteau contre l’élément chaud près du canon sur le pont supérieur et combinez-le au plat.
Au passage, récupérez le livre qu’il lisait et passez-le à Bob. Flair, quant à elle, souhaite retrouver le couteau à baleine de sa grand-mère qu’elle avait planté dans le dos de Gullet que LeChuck a expédié par-dessus bord. Allez à l’extérieur du navire (descendez l’échelle du pont supérieur en haut à gauche. Allez tout au bout et plongez dans l’eau pour retrouver l’affreux. Enlevez-lui le couteau du dos (provoquez-le avec délectation) et retournez voir Flair pour lui donner le couteau.
Maintenant, présentez le document d’intégration (qui était dans la cale) à Rose pour qu’elle approuve le vote. Il ne reste plus qu’à aller sonner la cloche près du gouvernail (une fois) pour lancer le vote. Cette fois, tout le monde est O.K pour aller sur l’île aux singes. Dernière mission : récupérer la carte de LeChuck qui se trouve sur son bureau. Faites sonner la cloche deux fois et lorsqu’il vocifère, profitez-en pour vous faufiler jusqu’à son bureau pour échanger la bonne carte contre celle de l’arbre de la forêt. À partir de là, allez sur le pont supérieur et utilisez Murray (le crâne) dans le canon pour l’expédier sur le navire de Madison. C’est alors que notre cher Threepwood va faire une grosse boulette…
Retour au sommaire de la soluce de Return to Monkey Island