Depuis le point de départ, si vous avez déjà la compétence double-saut, vous pouvez atteindre la zone excentrée sur la gauche au début de la mission. En plus de trouver tout un tas de caisses à détruire pour obtenir des gemmes violettes et magiques, vous trouverez un coffre tout en haut de l’église contenant 1 Elixir (moyen). Redescendez et, au nord-centre de l’île, vous trouverez au bord un point d’enchaînement pour rejoindre celle d’en face et obtenir une Fleur illusoire (1).
Reprenez le chemin classique, venez à bout des ennemis, puis partez sur la droite pour apercevoir un point vous permettant de vous téléporter sur l’île en face (nécessite le double-saut). Sur place, vous trouverez alors une Fleur illusoire (2).
Revenez sur le chemin principal pour trouver une nouvelle Fleur illusoire (3). Avant de poursuivre, descendez le chemin sur la droite pour trouver un coffre contenant 1 Elixir (petit). Remontez et entrez dans la cave, battez le Sopp, ouvrez le coffre contenant 1 Elixit (petit) puis prenez sur la gauche pour trouver un coffre contenant 10 Gemmes violettes.
Descendez, venez à bout des deux Sopp, puis utilisez votre enchaînement pour atteindre un coffre contenant 1 Elixir des arts (petit). Allez sur la plateforme en face, sortez de la cave, ramassez la Fleur illusoire (4) et battez les deux Sopp pour ouvrir la porte. Avant d’entrer, récupérez le coffre sur la gauche contenant 10 Gemmes magiques.
Entrez, montez les escaliers et récupérez la Fleur illusoire (5). Vous trouverez juste à côté un coffre contenant 10 Gemmes émeraudes. Descendez et venez à bout pour révéler l’accès à un coffre contenant 1 Elixir (moyen). Descendez d’un étage pour trouver un autre coffre contenant 1 Potion de puissance. Continuez de descendre et battez tous les ennemis pour obtenir l’accès au coffre bleu contenant l’art divin « Lance de feu I ». Avant de sortir, allez derrière le mur à l’ouest pour trouver un coffre contenant 1 Elixir des arts (petit). Vous pouvez également ouvrir la porte au sud pour créer un raccourci.
Reprenez le chemin normal pour trouver une Dalle de mémoire vous permettant d’améliorer votre arme, vous soigner et sauvegarder. D’ailleurs, lorsque vous apprenez un nouveau mouvement en améliorant votre arme, vous pouvez déclencher une arène pour l’essayer en appuyant sur triangle. Récupérez également la Fleur illusoire (6) juste à côté.
Passez de l’autre côté du pont grâce au double-saut et récupérez la Fleur illusoire (7). Depuis cette dernière, partez vers le nord pour trouver la Fleur illusoire (8), puis retournez en arrière et empruntez cette fois le chemin sud pour trouver tout au bout la Fleur illusoire (9) ainsi qu’un coffre contenant 10 Gemmes émeraudes en bas.
Reprenez le chemin central et, sur la petite zone sur la droite avec un ennemi, vous trouverez la Fleur illusoire (10) ainsi qu’un coffre contenant 1 Elixir des arts (moyen). Continuez un peu plus loin pour trouver un autre coffre gardé par un ennemi contenant 1 Elixir (petit). Poursuivez, venez à bout des trois Sopps et ouvrez le coffre contenant 1 Elixir (petit). Vous trouverez alors la Fleur illusoire (11) juste avant l’entrée de la sorte de temple, avec à côté un coffre contenant 1 Elixir des arts (petit).
Battez tous les ennemis pour pouvoir entrer à l’intérieur et ouvrez le coffre bleu pour obtenir l’art divin « Guérison I ». Juste à côté sur la droite, au milieu des caisses près de l’escalier, vous trouverez la Fleur illusoire (12). Prenez la sortie sur la droite et éliminez les trois ennemis pour pouvoir ouvrir le coffre contenant 1 Elixir des arts (petit).
Retournez à l’intérieur et montez à l’escalier pour trouver votre première sous-quête « La bague de maman ». Poursuivez votre chemin et battez les deux statues pour pouvoir ouvrir le coffre contenant 10 Gemmes émeraudes. Poursuivez en face, montez les escaliers, battez les ennemis près du coffre pour pouvoir l’ouvrir (1 Elixir (moyen)), puis montez les échafaudages pour éliminer les archers. Redescendez et passez plutôt par les marches dessous le pont pour trouver un coffre contenant 10 Gemmes émeraudes au passage.
Avant de monter sur le pont, prenez le chemin allant vers le sud pour trouver un coffre contenant 1 Potion de puissance, ainsi que la Fleur illusoire (13) au pied de l’arbre.
Remontez sur le pont en ouvrant les deux coffres sur votre passage (1 Elixir des arts (petit) et 1 Elixir (petit)), puis touchez la Dalle de mémoire pour sauvegarder. Depuis cette dernière, si vous partez vers le sud, vous trouverez la Fleur illusoire (14) ainsi qu’un coffre contenant 10 Gemmes magiques.
Repartez maintenant vers le nord et battez le dragon pour pouvoir ouvrir la porte plus loin, et entrez enfin à Be’elze. Un peu au nord de l’entrée, près du mur de droite, vous trouverez la Fleur illusoire (15). Continuez un peu plus au nord pour trouver la Fleur illusoire (16) derrière une maison.
Partez maintenant vers l’ouest et, à gauche des escaliers, ramassez la Fleur illusoire (17) au même endroit que la sous-quête « L’avertissement d’un mort ». Montez ensuite sur le toit et récupérez la Fleur illusoire (18) tout au sud de la zone.
Remontez sur le toit et essayez d’atteindre celui d’en face en faisant un double saut + des attaques en l’air (Carré, pas Triangle) pour y parvenir, puis continuez de toit en toit jusqu’à pouvoir atteindre la tour centrale où se trouve un coffre contenant 1 Elixir (petit) tout en haut. Redescendez tout en bas pour trouver un autre coffre avec 10 Gemmes violettes. Retournez sur les toits et allez sur le rempart est pour trouver un coffre contenant 20 Gemmes émeraudes.
Montez maintenant les escaliers au centre pour passer dans la partie nord de la ville et ouvrez le coffre sur le chemin pour obtenir 1 Elixir (petit). Juste sur la droite, dans une petite allée, vous trouverez la Fleur illusoire (19). A l’inverse, sur la gauche, vous trouverez les Fleurs illusoires (20) et (21). Un peu après la fleur (20), battez l’ennemi pour ouvrir le coffre contenant 10 Gemmes émeraudes.
Après la cinématique avec l’humain, allez là où il se trouvait pour affronter deux ennemis et ouvrez le coffre bleu contenant 1 Ambroisie. Continuez vers le nord et battez tous les ennemis pour ouvrir le portail. Avant de continuer, allez tout au nord-ouest dans le coin pour trouver un coffre contenant 1 Elixir (moyen), puis redescendez un peu vers le sud pour trouver un autre coffre avec 1 Elixir des arts (petit). Utilisez l’enchaînement pour aller sur les toits et récupérer la Fleur illusoire (22). Retournez enfin sur les toits pour récupérer le coffre au centre de la zone dans la maison détruite (1 Elixir (petit)). Poursuivez ensuite votre chemin pour atteindre la prochaine dalle de mémoire.
A peine entré dans le château, vous allez devoir vaincre trois vagues d’ennemis. Lorsque c’est fait, empruntez le chemin qui vient de s’ouvrir, ouvrez le coffre contenant 1 Potion de puissance dans la petite salle, et battez tous les ennemis dans la salle.
Sautez par-dessus les débris et allez d’abord récupérer la Fleur illusoire (23) au bout du couloir. Il y également un coffre tout au bout contenant 5 Gemmes violettes (attention aux ennemis apparaissant dans la salle en entrant).
Allez maintenant dans la zone circulaire et, sur la droite, effectuez un double saut pour atteindre la Fleur illusoire (24). Vous trouverez la Fleur illusoire (25) juste après. Entrez ensuite dans la salle, ouvrez le coffre contenant 10 Gemmes émeraudes, et brisez la chaîne. Allez maintenant sur la gauche de la zone, continuez tout droit et partez vers la gauche. Battez les ennemis sur le chemin pour ouvrir le coffre contenant 1 Elixir des arts (petit), puis continuez pour aller détruire la seconde chaîne (n’oubliez pas le coffre en haut des escaliers contenant 1 Elixir (petit)).
Avant d’accéder à la nouvelle zone, revenez dans la salle circulaire et descendez au niveau inférieur. Vous trouverez alors la Fleur illusoire (26). Entrez dans la salle et poursuivez en battant les ennemis sur votre chemin. Au bout, vous trouverez un coffre contenant 1 Elixir (petit), ainsi qu’une dalle de mémoire juste à côté, ainsi qu’un coffre bleu contenant « Grêle vengeresse I ». Ouvrez le coffre contenant 10 Gemmes magiques, puis montez les escaliers pour ouvrir un raccourci. Retournez à l’étage inférieur et poursuivez vers le sud pour trouver la Fleur illusoire (27).
Poursuivez maintenant l’objectif et battez le dragon apparaissant juste devant la grille. Descendez les escaliers et, tout en bas, récupérez la Fleur illusoire (28), et sautez dans le puit. Tout en bas, vous trouverez l’art divin « Inéluctable tombeau I ». Ouvrez les deux coffres contenant 1 Elixir des arts (moyen) et 1 Elixir (grand), sauvegardez, et allez affronter le boss.
Boss : Nagfalr Eygon
Pour ce premier véritable combat de boss, contrairement à l’introduction, vous n’aurez pas d’invocation pour vous aider. En revanche, le jeu vous donne l’art divin « Inéluctable tombeau 1 » qui permet, comme par hasard, d’infliger des dégâts sacrés, la faiblesse du boss. Vous aurez besoin de trois arts divins pour broyer le boss, donc essayez de n’utiliser vos arts divins qu’après avoir rempli à nouveau un art divin pour en avoir toujours sous la main. Une fois broyé, utilisez bien Inéluctable tombeau au dernier moment pour immobiliser le boss. A ce stade-là, il ne devrait plus lui rester plus beaucoup de vie. Pour ses attaques, faites simplement attention à son « grab » lorsque la lumière rouge apparaît, et pensez à faire un saut lorsqu’il fait une charge au sol car cela génère une onde de choc.
Une fois le boss battu, ouvrez le coffre contenant l’arme Bolverkr pour terminer le Chapitre 1.
Valkyrie Elysium : Histoire principaleSoluce complète Valkyrie Elysium