Une fois en possession de la dernière Relique de Dragon, allez à Galdove. Montrez l’Éclat de Haine à la Chaman dans la tente tout à gauche du camp en hauteur. Vous obtenez ainsi l’Emblème du Dragon. Maintenant, retournez à la plage et téléportez dans le Monde d’origine. Retournez immédiatement à Galdove et montrez l’Emblème du Dragon à l’homme devant la tente. Il vous laisse entrer. La Shaman vous donne la Larme de Dragon et rejoint votre équipe. Elle se nomme Bettina.
Partez maintenant en direction du Rivage de la Fournaise puis traversez la zone jusqu’à arriver à Fort Dragonia. Lynx positionne la Larme du Dragon sur la stèle. Allez ensuite tout droit jusqu’à rencontrer Serge, enfin Lynx, enfin vous comprenez. Un combat s’engage. L’ennemi dispose de 3 000 HP. Privilégiez les attaques de type blanc et prenez garde à ses attaques meurtrières, notamment. Vaincu, il disparaît. Montez sur l’ascenseur et descendez pour mettre le gros œuf (celui que vous avez volé à l’oiseau de la Vallée des Fossiles) dans l’incubateur si vous ne l’avez pas fait avant, cela vous permet de récupérer Dragou. Allez ensuite au premier étage. Téléportez-vous grâce à l’ascenseur central et entrez. Avancez jusqu’à l’artefact afin que Serge récupère – enfin – son véritable corps.
Sortez de Fort Dragonia, reprenez votre bateau et partez en direction de Marbule. Entrez dans la grotte et parlez aux individus pour récupérer un marteau puissant et un liseré.
Assurez-vous d’être dans le Monde d’origine et dirigez-vous vers les ruines de la Mer Morte. Interagissez avec le point lumineux. Vous arrivez dans une zone avec un triangle aquatique entouré de trois îles correspondant à Passe, Présent et Futur. Vous devez vous rendre sur les trois îles pour interagir avec les artefacts. Attention, en fonction de l’ordre que vous choisissez, le boss diffère dans le sens où il ne répond pas aux mêmes critères élémentaires. Il faut le vaincre pour pouvoir accéder à Chronopolis.
Retour au sommaire de la soluce de Chrono Cross The Radical Dreamers Edition