Dès votre arrivée, poussez le rocher obstruant le passage et effectuez un combat pour vous frayer un chemin sans encombre. Récupérez le contenu du coffre et prenez la direction du sud. Vous croisez la route d’un Komodo, mais ce dernier est beaucoup trop rapide et déguerpit dès qu’il vous aperçoit. Suivez le sentier à gauche.
Sur place, vous trouvez un Komodo, vous devez le poursuivre jusqu’à l’attraper (il effectue toujours la même boucle) et le vaincre. En réussissant ce combat, vous obtenez la première des Écailles de Komodo. Dans cette zone, repérez le trou tout en bas à gauche.
Il vous permet d’atteindre la zone aquatique centrale. Repérez bien la position de chaque entrée/sortie pour retrouver la terre ferme une fois ce passage terminé. Une créature apparaît devant l’entrée de la grotte au nord. Éliminez-là puis entrez dans le passage en prenant la direction de gauche. Vous atteignez ainsi un coffre et vous pouvez également récupérer le contenu du coffre situé sur l’îlot en grimpant les petites marches en bas à gauche de la plate-forme. Sautez maintenant dans le trou tout en bas à gauche de façon à retrouver la terre ferme puis allez vers le chemin de droite.
Vous croisez la route d’un second Komodo. Dirigez-vous vers lui et poussez le rocher. Revenez sur vos pas, contournez le Komodo de façon à ce qu’il entre dans le passage. Le voilà bloqué et à votre merci ! Vous obtenez la seconde Écaille de Komodo. Prenez ensuite la direction du sud et libérez la zone de tous les ennemis. Montez sur le tronc au centre et positionnez-vous près du rebord pour sauter et attraper le Komodo qui patrouille en contrebas.
Une fois vaincu, un boss apparaît, il s’agit de la reine des Komodo. Elle n’est pas bien difficile, mais il faut se méfier de ses gros coups de pattes. Vous obtenez ainsi la troisième et dernière Écaille de Komodo. Il ne vous reste plus qu’à quitter les lieux.
Retour au sommaire de la soluce de Chrono Cross The Radical Dreamers Edition