Vous vous réveillez dans votre chambre. Alors que le soleil luit dans le ciel, parlez à votre mère et sortez de la demeure. Une fois à l’extérieur, parlez au pêcheur qui se trouve près de l’arche sous le poisson à gauche. Répondez positivement à sa question afin d’obtenir une Écaille de Komodo. Partez ensuite vers la droite et allez parler au gamin qui se trouve entre les deux huttes non loin de la marchande.
Une fois la discussion terminée, ouvrez votre inventaire et sélectionnez l’écaille. Il va alors vous supplier de lui la donner. Offrez votre écaille au jeune garçon afin d’obtenir l’objet Secousse. Entrez ensuite dans la hutte à votre droite et grimpez l’escalier en passant devant la cuisine. Vous arrivez dans une petite chambre. Ouvrez le coffre afin de récupérer un casque puis regardez sous le lit pour trouver un Os d’héclan. Sortez et entrez maintenant dans la hutte de gauche. Passez devant l’homme assis et continuez jusqu’à trouver un homme au sous-sol. Parlez-lui. Il s’agit du père de Kiki, le jeune garçon que vous avez rencontré. Ce brave individu semble regretter son choix de carrière, mais il vous donne une amulette Dent de requin. Partez maintenant vers la gauche et passez l’arche jusqu’à arriver à une clairière où se trouve le chef du village. Ce dernier vous propose un entraînement afin d’approfondir les différentes mécaniques de gameplay en combat. Acceptez si vous ne connaissez pas le jeu.
Parlez ensuite à l’animal rose qui gambade et offrez-lui l’os que vous avez obtenu. Chiquita, c’est son nom, rejoint ainsi votre groupe. Avant de quitter le village, allez voir la marchande pour vous équiper. Vous découvrez également la Forge au passage. Prenez ensuite la direction du nord pour retrouver votre amie Léna qui vous attend. Parlez-lui afin qu’elle vous réclame un collier en écailles de Komodo. La conversation terminée, vous pouvez quitter le village. Une fois sur la carte du monde, dirigez vers l’ouest en direction du Cap des Lamentations.
Retour au sommaire de la soluce de Chrono Cross The Radical Dreamers Edition