Sommaire
- Arme légendaire n°1 d'Elden Ring - Spectre du dévoreur
- Arme légendaire n°2 d'Elden Ring - Espadon fusionné
- Arme légendaire n°3 d'Elden Ring - Espadon des ruines
- Arme légendaire n°4 d'Elden Ring - Epée de la nuit ardente
- Arme légendaire n°5 d'Elden Ring - Epée d'exécution des Tourbier
- Arme légendaire n°6 d'Elden Ring - Carreau de Gransax (Manquable)
- Arme légendaire n°7 d'Elden Ring - Espadon de la lune obscure
- Arme légendaire n°8 d'Elden Ring - Shotel de l'éclipse
- Arme légendaire n°9 d'Elden Ring - Espadon de l'ordre d'or
- Arme légendaire n°10 d'Elden Ring - Espadon en minerai météorique ancien
- Arme légendaire n°11 d'Elden Ring - Epée à fourreau de pierre
- Arme légendaire n°12 d'Elden Ring - Épées de lumière et de ténèbres
- Arme légendaire n°13 d'Elden Ring - Euporie
Arme légendaire n°1 d'Elden Ring - Spectre du dévoreur
Localisation : Cabane du maître de guerre (Nécrolimbe) ou Abords du grand pont (Farum Azula)
Cette arme s'obtient de la part du chevalier Bernahl. Vous avez le choix entre le tuer à la Cabane du maître de guerre, finir sa quête, ou bien le vaincre lorsqu'il vous envahit. Bernahl vous envahit là où vous trouvez le Talisman d'ancien seigneur. Depuis la grâce des abords du grand pont, montez les escaliers et partez sur la gauche. Prenez ensuite l'échelle sur la droite et vous trouverez le Talisman dans le coffre au bout. Cependant, beaucoup de joueurs rencontrent des problèmes pour déclencher son invasion, les conditions étant encore assez obscures. Si la seule raison pour laquelle vous souhaitez obtenir l'arme est pour le trophée, commencez tout simplement un NG+ et allez le tuer dans la cabane, cela ne vous prendra que quelques minutes.
Arme légendaire n°2 d'Elden Ring - Espadon fusionné
Localisation : Tombe de Vent-Hurlant
Pour obtenir cette arme, vous devez simplement battre la Chimère léonine à la fin du donjon Château de Vent-Hurlant.
Arme légendaire n°3 d'Elden Ring - Espadon des ruines
Localisation : Antichambre de la place
Pour déclencher le combat contre la Chimère léonine et le Chevalier du creuset, il faut soit venir trop tôt dans l'histoire pour que le festival n'ait pas encore lieu, soit tuer Radahn pour que le festival prenne fin (pensez à aller parler au PNJ tout au bout pour qu'il déclare officiellement la fin du festival).
En récompense, vous obtenez l'arme légendaire Espadon des ruines.
Arme légendaire n°4 d'Elden Ring - Epée de la nuit ardente
Localisation : Etage inférieur du manoir (Liurnia, contrée lacustre)
Depuis la grâce de l'Etage inférieur du manoir, prenez la première à gauche puis au milieu du rempart, sautez sur la gauche pour atteindre le toit d'un bâtiment. Descendez ensuite à l'échelle et vous trouverez l'épée.
Arme légendaire n°5 d'Elden Ring - Epée d'exécution des Tourbier
Localisation : Porte intérieure du Bastiombre (Plateau d'Altus)
Pour obtenir l'arme, il faut battre le boss Elemer du roncier à la fin du donjon Bastiombre.
Arme légendaire n°6 d'Elden Ring - Carreau de Gransax (Manquable)
Localisation : Entrée du sanctuaire (Leyndell). Attention, Cette arme n'est plus disponible une fois que Leyndell est devenue la capitale des Cendres.
Depuis la grâce du Sactuaire de l'Arbre-Monde (Leyndell), sortez et prenez l'ascenseur. En bas, vous apercevrez au loin une énorme lance : allez dessus et vous trouverez l'arme tout au bout.
Arme légendaire n°7 d'Elden Ring - Espadon de la lune obscure
Localisation : Autel lunaire (Liurnia, contrée lacustre)
Pour obtenir cette arme, vous allez devoir terminé la quête de Ranni, c'est-à-dire terminer la Tour divine de Liurnia, terminer le donjon de la ville de Nokron pour battre Astel, et enfin retrouver Ranni dans le trou de l'Autel lunaire.
Arme légendaire n°8 d'Elden Ring - Shotel de l'éclipse
Localisation : Eglise de l'éclipse (Cimes des Géants - Solcastel)
L'arme se trouve plus ou moins au même endroit que la grâce. Progressez dans Solcastel et vous tomberez dessus.
Arme légendaire n°9 d'Elden Ring - Espadon de l'ordre d'or
Localisation : Grotte des parias (Cimes des Géants)
Pour obtenir l'arme, vous devez simplement terminer le donjon Grotte des parias et battre le boss à la fin.
Arme légendaire n°10 d'Elden Ring - Espadon en minerai météorique ancien
Localisation : Ruines de la forge météorique (Altus occulte | Shadow of the Erdtree)
Lorsque vous serez à l’intérieur des ruines, empruntez les escaliers, puis traversez le pont qui sera juste en face de vous. À gauche, de l’autre côté du pont, vous pourrez remarquer un levier ; activez-le pour ouvrir la porte qui se trouve en contrebas. Descendez, puis allez à droite au croisement en évitant le golem de pierre.
Dirigez-vous vers le chemin étroit, puis prenez l’échelle sur votre droite pour rejoindre une sorte de balcon. De ce point-là, prenez à gauche, puis une nouvelle fois à gauche et sautez sur le pont en contrebas depuis la plateforme métallique.
En face du golem assis, vous trouverez un levier ; activez-le une première fois, puis une seconde fois puis prenez position sur la porte de façon à ce qu’elle vous serve d’ascenseur. Il ne vous restera plus qu’à activer la forge pour alors récupérer l’espadon en minerai météorique ancien.
Arme légendaire n°11 d'Elden Ring - Epée à fourreau de pierre
Localisation : Catacombes de la faille brumeuse ou Tour secrète des Ruines antiques de Rauh (Shadow of the Erdtree)
Trouver l’épée à fourreau de pierre dans les catacombes :
Pour trouver l’arme dans les Catacombes de la faille brumeuse de l’Altus occulte, il vous suffira de descendre au premier sous-sol du donjon, avec l’aide d’un ascenseur, puis de rejoindre le grand hall gardé par un sorcier de pierre d’éclat du comte Ymir et trois pièges de plafond.
Votre mission ici sera d’éliminer le sorcier, puis accessoirement les gargouilles, afin de vous positionner à la place dudit sorcier pour faire descendre le piège. Lorsque le piège frappera le sol, vous serez en mesure de voir une petite ouverture ; sautez dedans, puis rejoignez l’étage supérieur. Tournez ensuite les talons pour marcher directement sur les pièges afin d’atteindre l’ouverture qui se trouve en face de vous sur la droite. Vous tomberez alors sur l’arme légendaire : l’Épée à fourreau de pierres.
Trouver l’épée à fourreau de pierre dans les Ruines antiques de Rauh :
Bien qu’on vous le déconseille, vous pouvez aussi récupérer l’épée à fourreau de pierre dans la tour secrète qui se trouve dans les Ruines antiques de Rauh. Le chemin est relativement simple quand on le connaît, mais nous vous guidons pas-à-pas pour que vous puissiez trouver votre chemin.
Depuis le site de grâce “Ruines antiques occidentales de Rauh”, entrez dans les ruines qui vous feront face, puis prenez la sortie au nord et gardez le cap dans cette direction pour rejoindre les ruines des nuisibles de la putréfaction écarlate. Ne prenez pas l’ascenseur et contentez-vous d’aller au fond de la ruine. Une fois arrivé sur le rebord de la ruine, tout de suite après les nuisibles, faites face à la tour, puis rejoignez-la ; il y a un chemin illusoire. Au sein de la tour, vous trouverez alors l’épée légendaire à fourreau de pierres qui deviendra un autel si vous récupérez l’épée dans les catacombes.
Arme légendaire n°12 d'Elden Ring - Épées de lumière et de ténèbres
Localisation : Intérieur des Ruines d'Unte, Tour secrète des Ruines antiques de Rauh ou étage caché des Catacombes de la faille brumeuse (Shadow of the Erdtree)
Comme on a pu vous le dire juste avant, l’épée à fourreau de pierres se dote d’une petite spécificité : elle n’est pas à pleine puissance dans sa forme de base et profite d’une belle puissance lorsqu’elle est brandi sur des autels bien précis. Ces autels, vous pourrez les trouver à trois endroits différents dans le Royaume des Ombres.
- Intérieur des Ruines d’Unte
- Tour secrète des Ruines antiques de Rauh
- Étage caché des Catacombes de la faille brumeuse
Selon le lieux dans lequel vous avez trouvé l’épée, l’autel sera désactivé (vous ne pourrez plus interagir avec), il faudra alors miser sur les deux autres autels pour la changer en épée de lumière ou de ténèbres. Notez que vous pouvez modifier le type de l’arme autant de fois que vous le voulez du moment que vous allez dans un autel. Ainsi, si vous n’aimez pas la compétence unique de l’épée de lumière, vous pourrez la changer en épée de ténèbres et vice versa si vous changez d’avis. Le type de cette épée est interchangeable.
Arme légendaire n°13 d'Elden Ring - Euporie
localisation : Tour cahcée d'Enir-Illim (Shadow of the Erdtree)
Une fois la grâce Tour hélicoïdale atteinte, tournez les talons. Descendez le premier escalier puis allez sur votre gauche pour en emprunter un second. Au bout du chemin, vous tomberez sur un précipice ; regardez en contrebas et vous pourrez constater qu’il y a un escalier, donc sautez pour le rejoindre.
Montez l'escalier pour arriver dans une rotonde. Vous aurez en face de vous deux balustrades brisées ; positionnez-vous sur celle de gauche, regardez en contrebas et laissez-vous tomber. Sur votre gauche, à nouveau en contrebas, visualisez l'édifice ornée d'arches. Tombez sur la plus proche et continuez jusqu'à en apercevoir une brisée. Encore une fois, tombez.
Suivez le chemin direction plein sud. Il ne faut pas attendre longtemps avant d'engager un nouveau saut. Cette fois-ci, c'est sur une espèce de statue plantée à l'horizontal qu'il faut atterrir. Montez au bout des escaliers et sautez en face sur la plateforme en contrebas. Il faut ensuite, à nouveau, sauter pour rejoindre la rotonde en dessous.
Descendez les escaliers direction l'est. Une fois au bout, orientez votre personnage au sud et vous apercevrez une fenêtre aux allures de meurtrière. Comme le suggèrent les différentes marques au sol, c'est ici que vous allez devoir sauter. Viser le haut de la fenêtre et vous devriez éviter la mort. Vous êtes désormais à Belurat ! Suivez le chemin en descendant les marches et vous tomberez sur une grande place avec une esquille de l'Arbre-Occulte. Prenez-la puis débarrassez-vous du scorpion géant qui vous attend ensuite. Prenez l'escalier qui descend : un ascenseur vous attend.
Une fois en bas, sortez et prenez à droite vers de nouveaux escaliers. Dans le bâtiments, tuez les ennemis qui vous attendent puis sortez à nouveau. Cette fois, c'est l'un des serviteurs du lion dansant qui patrouille. Tuez-le puis prenez le nouvel ascenseur qui vous attend. Vous pouvez aller ouvrir la porte au bout du pont qui abrite la double-lame légendaire.