Vous apprenez que vous devez retourner à Bilgewater avant de continuer votre quête. En effet, des monstres marins bloquent le chemin vers le temple de la purification, vous avez donc besoin de l’aide d’invocateurs de serpents. Votre équipe part alors à la recherche de la doyenne Buhru avant de pouvoir explorer le temple.
Sommaire
- Le temple de purification
Récupérez les primes sur le tableau avant de vous rendre vers la grotte Buhru, au nord. À l’intersection, descendez les escaliers et ramassez le coffre. Revenez à l’intersection et cette fois-ci, continuez tout droit. Vous rencontrerez la doyenne Buhru. Après cette scène, descendez vers un autre coffre. Retournez à votre bateau et une fois encore, naviguez vers la côte des îles aux serpents.



Le temple de purification
Soignez-vous si nécessaire au point de repos et surtout, choisissez Illaoi et Pyke dans votre équipe pour explorer le temple. Prenez les escaliers au sud et ramassez le coffre derrière la table d’enchantement. Rebroussez chemin et traversez le pont.
Ramassez la partie d’histoire sur le piédestal à votre gauche : Nos âmes appartiennent à la Mère Serpent.

Montez les escaliers et activez le glyphe à gauche avec Illaoi, ce qui ouvrira la porte. Après avoir éliminé les ennemis, montez les escaliers. Vous trouverez un socle similaire à celui trouvé plus tôt dans l’aventure, dans le temple Buhru.
Descendez les escaliers à droite et ramassez le coffre ainsi que la partie d’histoire : Collaboration I.

Passez la grande porte vers le cloître de la Réflexion.
Récupérez la partie d’histoire sur votre gauche : Le converti Ionien.

Descendez les escaliers en face de la partie d’histoire et faites de votre mieux pour attaquer les ennemis présents un par un. À la suite des combats, empruntez la grille avec Pyke et allez chercher le coffre. Ressortez et passez la porte principale. Activez le glyphe Buhru à votre gauche après avoir éliminé les ennemis qui rôdent dans la zone.
Ramassez la partie d’histoire adjacente aux ennemis : Collaboration II.

Montez les escaliers et ramassez la partie d’histoire en bas à droite de la salle : Collaboration III.

Ouvrez ensuite le coffre juste au-dessus et affrontez l’ennemi qui en sort. Vous allez devoir interagir avec les quatre tablettes situées devant les cloches dans le bon ordre afin d’ouvrir la porte vers la suite. Lisez les tablettes dans la salle pour avoir des indices ainsi que la stèle située entre les deux escaliers.
- Corbeau
- Cerf
- Lion
- Chouette
Comme vous le remarquerez lors de la cutscene, un glyphe tombe dans le niveau inférieur. Allez lire celui-ci en bas des escaliers avant de poursuivre, il s’agit d’une nouvelle énigme impliquant les tablettes ornées d’animaux à l’étage supérieur.
- Interagissez avec le cerf deux fois
- Interagissez avec la chouette trois fois
Ouvrez le coffre qui vient d’être révélé avant de passer la porte vers la zone suivante.
Récupérez le coffre à gauche, continuez votre chemin et récupérez la partie d’histoire sur votre droite : Vice et Immobilité.

Après la scène, ramassez le coffre avant de descendre les escaliers vers un combat contre un mini-boss. Interagissez avec l’altar pour le déclencher.
Attaquez le plus souvent possible, lorsqu’elle va utiliser sa tempête d’éclairs, protégez-vous au maximum et soignez-vous entre ces attaques. Lorsque vous utilisez vos attaques de voies, esquivez les éclairs qu’elle met sur celles-ci.
Une fois le mini-boss vaincu, sortez de la salle et continuez tout droit jusqu’à revenir au point de départ de la zone. Insérez la Pierre de lune dans le socle.
Pour continuer, prenez les escaliers qui montent et passez la porte vers les Halls éclatants. Après vous être occupé de l’ennemi, prenez le cœur solaire au fond de la salle et placez-le sur le piédestal au milieu de la pièce. Tournez la tour pour que la lumière passe par la porte ouverte. Passez la porte à votre tour. Dans cette nouvelle pièce, tournez le réflecteur pour que la lumière se dirige vers la porte fermée. Passez maintenant la porte.
Partez directement vers la gauche et ramassez la partie d’histoire : Collaboration IV.

Retournez dans la salle principale. Tournez le réflecteur de l’entrée pour qu’il pointe vers la droite. Allez dans le couloir de droite et tournez le réflecteur pour que la lumière se dirige sur le réceptacle du mur. Allez dans le couloir de gauche et tout en haut, vous trouverez un interrupteur. Activez-le une fois. Retournez à l’entrée et prenez le cœur solaire. Dans le couloir de gauche, placez le coeur solaire sur la plateforme que vous venez de déplacer. Cela ouvrira une porte vous montrant l’emplacement d’un deuxième coeur solaire. Placez le second coeur solaire dans le piédestal à l’entrée. Retournez appuyer une fois sur l’interrupteur dans le couloir de gauche. Dans le hall d’entrée, tournez le réflecteur qui se trouve tout au bout afin que la lumière traverse jusqu’au couloir de droite. Allez intéragir avec la statue derrière le mur qui vient de se baisser (dans le couloir de droite). Vous trouverez un serpent piégé dans l’ambre et un coffre apparaîtra dans le hall d’entrée. Dans le couloir de droite, tournez le réflécteur le plus en bas pour que la lumière traverse le couloir jusqu’au réflecteur suivant (au-dessus du mur précédemment descendu). Tournez celui-ci pour que la lumière aille jusqu’à la salle principale. Suivez la lumière jusque dans le hall et tournez ce réflecteur pour que la lumière pénètre dans le couloir de gauche. Tournez le réflecteur maintenant actif dans le couloir de gauche pour que le rayon touche le réflecteur en bas du couloir et tournez celui-ci pour que le rayon touche le coffre dans l’entrée. Ouvrez le coffre. Au fond de la salle principale, tournez les deux réflecteurs actifs afin que leur rayons touchent les réceptacles de chaque côté de la porte.
Dans cette nouvelle pièce, esquivez les statues aux murs qui tirent des rayons en vous cachant derrière les piliers. Vous trouverez également des pièges au sol.
Au bout de la zone vous trouverez une partie d’histoire : Collaboration : épilogue.

Ramassez le coffre en haut des escaliers. Interagissez avec le piédestal pour récupérer le disque solaire. Retournez dans la zone du départ et posez le disque solaire. Appuyez sur le disque complet pour faire apparaître un pont. Au bout de celui-ci vous trouverez un point de repos et un coffre. Passez la grande porte devant vous lorsque vous êtes prêt à affronter le boss. Continuez votre chemin et, en haut des escaliers, posez la graine dans l’autel.
Ce boss a beaucoup de vie (18630 PV) et il est très similaire au boss des îles obscures. Ce que vous devez craindre le plus est sa capacité à vous appliquer des effets de status négatifs (curses) grâce à ses racines. Il vous faudra utiliser un champion dans votre équipe capable de supprimer ces curses (comme Braum). En effet, la majorité des dégats qu'il vous infligera proviendront des curses.
Il peut également invoquer un coeur. Lorsque celui-ci est au combat, vous ne pourrez plus faire aucun dégâts au boss. Il vous faudra donc vous préoccuper du coeur en premier. De plus, au bout d'un certain temps, si vous ne l'avez pas tué, le coeur explosera et infligera beaucoup de dégâts à votre équipe.
Une fois la graine purifiée, retournez à l’entrée du temple grâce au téléporteur en bas des escaliers. Une fois la scène passée, montez les escaliers pour retourner sur votre bateau et naviguez jusqu'au port englouti. Une fois arrivé, dirigez-vous vers le téléporteur, une nouvelle scène se jouera. Vous rencontrez Necrit, qui répond à quelques questions qu’Ahri se pose. Il vous en apprend également plus sur le roi déchu, Viego, et sur sa reine, Isolde. Retournez au bosquet et parlez avec Maokaï afin de planter la graine.


