Menu
Age of Empires IV
  • PC
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Guides et soluces de jeux / Age of Empires IV sur PC /

Age of Empires IV : guides, codes, astuces, tutos, stratégies

Bienvenue dans le sommaire de notre guide complet de Age of Empires 4. Découvrez ci-dessous tous nos guides et astuces pour le jeu de stratégie développé par Relic et apprenez à gérer votre royaume et à vaincre toutes les civilisations adverses qui tenteront de vous défier.

109 140 vues
Age of Empires IV : guides, codes, astuces, tutos, stratégies

Sur ces pages, retrouvez tous nos guides, codes, astuces et soluces de Age of Empires 4. Le jeu édité par Microsoft vous plonge aux commandes d'un empire au Moyen-Âge et vous offre la responsabilité de guider ses armées à travers des batailles historiques épiques, aussi bien en solo qu'en multijoueur. Découvrez comment jouer au mieux chacune des nations de Age of Empires 4, nos astuces et tutos, sans oublier les codes de triche qui ont fait la renommée des épisodes précédents. Notre guide complet de Age of Empires 4 vous aide pas à pas à devenir un seigneur célèbre, respecté et redouté.

Quelles sont les civilisations disponibles ?

A son lancement, Age of Empires 4 vous permettra de diriger pas moins de 8 civilisations différentes, chacune dotée de ses propres caractéristiques et mécaniques de jeu. Vous pourrez prendre le contrôle des Mongols, des Britanniques, des Chinois, du Sultanat de Dehli, des Français, de la Dynastie des Abassides, du Saint-Empire Romain Germanique, et de la Rus' de Kiev. Si l'on en croit les autres jeux de la saga, des civilisations supplémentaires seront disponibles par le biais de contenus téléchargeables après la sortie.

Quels sont les modes de jeu disponibles ?

Tout comme ses prédécesseurs, Age of Empires 4 peut être joué seul ou à plusieurs. En multi, il est possible de se mesurer à un maximum de 7 joueurs en simultané, et de lancer différentes sortes de parties : rapides, classées, ou personnalisées. On peut même observer une partie en cours. Outre la distinction solo/multi, diférents modes de jeu sont disponibles, dont le mode Art de la Guerre, qui permet au joueur de se (re)familiariser aux bases du jeu. Un mode Campagne est également disponible, et enfin le mode Escarmouche, qui permet au joueur d'affronter l'IA, dont le niveau de difficulté est ajustable.

Quelle campagne choisir ?

Age of Empires 4 propose 4 campagnes de jeu à sa sortie : la Conquête Normande, la guerre des Cent Ans, l'Empire Mongol, et l'ascension de Moscou. Les campagnes, qui s'étaleront sur plusieurs générations, vous donneront l'occasion de suivre des figures historiques à travers les âges. Les amateurs d'histoire pourront retrouver des personnages emblématiques comme Guillaume le Conquérant ou Jeanne d'Arc et des évènements historiques comme la bataille d'Hastings et la prise de York. C'est aux joueurs de décider quelle campagne les attire le plus.

Sommaire
Fil d'actus
Netflix : Les 8 séries les plus attendues de 2022 Il y a 24 minutes
Enfin le retour d'un des meilleurs écrans PC gamer compatible PS5 ! Il y a 29 minutes
7 jeux de sorcier à faire en attendant Hogwarts Legacy Il y a 54 minutes
Soldes Boulanger : Le top des 14 meilleurs bons plans à saisir Il y a 1 heure
LaPetitePelle dessine JV - N°415 Il y a 1 heure