Genshin Impact
jeuxvideo.com / Soluces jeux / Genshin Impact / Guide et astuces Genshin Impact /

Thomas, le protecteur venu de loin - Genshin Impact guide complet, astuces, soluce, tier-list

Page Wiki Thomas, le protecteur venu de loin

Un nouveau personnage 4 étoiles arrive sur Genshin Impact ! Il s'agit de Thomas, que vous avez déjà pu apercevoir à Inazuma.

102 500 vues

Thomas

Qui est Thomas ?

Connu comme le « négociateur » d’Inazuma, il est également un équipier fiable en combat, capable de fournir une défense solide et des effets bonus à ses partenaires.

Matériaux d'ascension

Thomas, le protecteur venu de loin

Voici la liste des matériaux nécessaires pour faire monter Thomas au niveau 90 :

MatériauxOù les trouver ?
1x Éclats d'agate agnidusSur le boss "Hypostase Pyro" et "l'Arbre enflammé"
9x Fragments d'agate agnidusSur le boss "Hypostase Pyro" et "l'Arbre enflammé"
9x Morceaux d'agate agnidusSur le boss "Hypostase Pyro" et "l'Arbre enflammé"
6x Pierres d'agate agnidusSur le boss "Hypostase Pyro" et "l'Arbre enflammé"
18x Insignes du pilleurSur les pilleurs de trésors
30x Insignes de corbeau en argentSur les pilleurs de trésors
36x Insignes de corbeau en orSur les pilleurs de trésors
168x Champignons fluorescentsSur l'Île de Tsurumi (2.2)
46x Perles brûlantesSur le boss "Hypostase Pyro"
420.000 Morasx

Matériaux d'amélioration de talents pour Thomas

Thomas, le protecteur venu de loin

Voici les matériaux nécéssaires pour passer vos 3 aptitudes niveau 10 (A noter que dans très peu de cas, un personnage nécessite d'être niveau 10 sur ses 3 aptitudes).

MatériauxOù les trouver ?
9x Enseignement de l'éphémère Donjon d'Inazuma
63x Guide de l'éphémèreDonjon d'Inazuma
114x Philosophie de l'éphémère Donjon d'Inazuma
18x Insignes du pilleurSur les pilleurs de trésors
66x Insignes de corbeau en argentSur les pilleurs de trésors
93x Insignes de corbeau en orSur les pilleurs de trésors
18x Papillon infernalLoot sur le boss Signora
3x Couronne de la sagesseEvenements divers
4,950,000 Morasx

Les aptitudes de Thomas

Bénédiction flamboyante

Thomas utilise la pointe de sa lance comme point d'appui pour canaliser les flammes et effectuer un coup de pied qui inflige des DGT Pyro de zone et libère une barrière défensive brûlante. Au moment où elle se déclenche, la barrière applique l'élément Pyro à Thomas. L'absorption des DGT de la barrière est fonction des PV max de Thomas. La barrière brûlante possède les caractéristiques suivantes :

  • Elle absorbe les DGT Pyro avec 250 % d'efficacité
  • L'absorption de DGT restante d'une barrière brûlante existante se cumulera si une autre barrière brûlante est obtenue en même temps, tandis que sa durée sera actualisée. L'absorption maximale de DGT de la barrière ne dépassera pas un certain pourcentage des PV max de Thomas.

O-yoroi écarlate

Thomas fait tournoyer sa lance, tranchant ses ennemis avec des flammes rugissantes qui infligent des DGT Pyro de zone et se transforment en un o-yoroi embrasé.

  • O-yoroi embrasé
L'attaque normale d'un personnage déployé affecté par un o-yoroi embrasé déclenchera un effondrement ardent qui inflige des DGT Pyro de zone et crée une barrière brûlante. Un effondrement ardent peut être déclenché une fois toutes les secondes. Une barrière brûlante créée de cette manière est identique à celle créée grâce à la compétence élémentaire Bénédiction flamboyante de Thomas, à l'exception de la quantité de DGT qu'elle peut absorber
    • Elle absorbe les DGT Pyro avec 250 % d'efficacité.
    • L'absorption de DGT restante d'une barrière brûlante existante se cumulera si une autre barrière brûlante est obtenue en même temps, tandis que sa durée sera actualisée. L'absorption maximale de DGT de la barrière ne dépassera pas un certain pourcentage des PV max de Thomas. Si Thomas est vaincu, les effets de l'o-yoroi embrasé se dissiperont.

Talents passifs

Passion pêche

20% de chances d'obtenir le double de prises en pêchant à Inazuma.

Superposition d'armures

Lorsque le personnage déployé obtient ou actualise une barrière brûlante, la force de son bouclier augmente de 5% pendant 6 secondes. Cet effet peut être déclenché une fois toutes les 0,3 secondes et cumulé jusqu'à 5 fois

Assaut enflammé

Les dégâts infligés par l'effrondrement ardent d'O-yoroi écarlate augmentent d'une valeur équivalant à 2,2% des PV max de Thomas.

Constellations

Devoir de camarade

Lorsqu'une barrière brûlante subit des DGT pour un personnage autre que Thomas, les TdR de Bénédiction flamboyante et d'O-yoroi écarlate de Thomas diminuent de 3 s. Cet effet peut être déclenché une fois toutes les 20 s

Compétences de subordonné

Prolonge la durée d'O-yoroi écarlate de 3 s.

Résolution à toute épreuve

Niveau d'aptitude Bénédiction flamboyante +3

Planification à long terme

Après avoir utilisé O-yoroi écarlate, Thomas récupère 15 points d'énergie élémentaire.

Feu incontrôlable

Niveau d'aptitude O-yoroi écarlate +3

Coeur brûlant

Lorsqu'une barrière brûlante est obtenue ou actualisée, les dégâts des attaques normales, chargées et plongeantes de tous les personnages de l'équipe augmentent de 15% pendant 6 secondes.

Sommaire Wiki
    • Tier List : classement des meilleurs personnages.
    • Notre guide des abysses du mois de décembre
    • Comment trouver et tuer le nouveau boss de la version 2.3
    • Comment accéder au nouveau donjon qui contient les 2 nouveaux sets
    • Comment récupérer l'arme 4 étoiles gratuite du patch 2.3
    • Les notes de mise à jour de la version 2.3
    • Les nouvelles bannières sont-elles rentables ?
    • Genshin Impact, liste de tous les codes de Primo-gemmes gratuites du stream 2.3 ! Valables 24h, n'attendez pas
    • Toutes les annonces de la version 2.3 du jeu
    • Arataki Itto, le nouveau personnage 5 étoiles de la version 2.3
    • Gorou, le nouveau personnage 4 étoiles de la version 2.3
    • 2 nouveaux personnages annoncés par MiHoYo !
    • Shenhe - Transcendance solitaire
    • Yun Jin - Nova de scène
    • Evenement web des mille questions de Paimon
    • Comment récupérer le planeur de l'événement KFC
    • Les abysses de mi-novembre
    • Evenement "Rêves de floraison" : notre guide
    • L'événement Ombre des anciens : notre guide
    • Thomas, faut t-il l'invoquer ? Analyse du nouveau personnage
    • L'événement web "Grillades nocturnes" : comment récupérer les 120 primo-gemmes
    • Les dernières bannières de la 2.2 : rentables ?
    • La quête "Le grand nettoyage" : notre guide
    • La saga de M. tête-en-l'air : notre guide complet
    • L'événement "Guerriers du labyrinthe" : un personnage gratuit à récupérer
    • Comment débloquer le nouveau donjon de la version 2.2
    • La quête "La roue solaire et le Mont Kanna" : notre guide
    • Notre guide pour la quête "La mer de brouillard et le rite des arbres"
    • La quête "Octave de maushiro" : notre guide pour récupérer le nouveau gadget
    • L'événement "A l'écoute des sons du monde" : notre guide
    • Comment faire disparaître le brouillard du Sanctuaire de Chirai
    • Comment faire disparaître le brouillard du Pic Shirikoro
    • Comment accéder à l'île de Tsurumi, et y faire disparaître le brouillard central
    • Où trouver les champignons fluorescents et les serres dissimulées ?
    • Aloy est dispo sur PC ! Comment la récupérer + son event web
    • Faut-il invoquer sur les bannières de la version 2.2 ?
    • Les notes de mise à jour de la version 2.2
    • Les matériaux à farmer dès maintenant pour Thomas
    • Toutes les annonces de la version 2.2
    • De nouvelles infos sur la 2.2
    • Annonce du stream de présentation de la version 2.2
    • Les codes pour les Primo-gemmes du stream de la version 2.2
    • Trouver les champignons fluorescents et les serres dissimulées ?
    • Où trouver les fruits d'Amakumo ?
    • Où trouver les perles de corail ?
    • Faut-il invoquer Kokomi ? Analyse et guide
    • Faut-il invoquer Shogun Raiden ? Analyse et guide
    • Faut-il invoquer Kujou Sara ? Analyse et guide
    • Faut-il invoquer sur les nouvelles bannières ? (Kokomi edition)
    • Comment récupérer "La prise", l'excellente arme 4 étoiles free to play.
    • Les profondeurs baignées de lune : notre guide complet
    • L'événement "Liesse au clair de lune" : Notre guide
    • L'événement web "Un voyage inoubliable" : Notre guide
    • Guide de la quête des reliques de Seirai
    • La quête de la créature des mers solitaire
    • L'événement Royaume Lunaire : notre guide
    • Comment débloquer la compétence de pêche ?
    • Genshin Impact 2.1, comment débloquer l'accès au Palais de l'Étang
    • Sur la trace des spectres : Nos conseils pour le nouvel événement
    • La quête du jeu de Temari : 8 coffres précieux à récupérer
    • La quête des Souvenirs de Seirai
    • La solution des carrés magiques de l'île de Watatsumi
    • Les notes de mise à jour de la version 2.1
    • Toutes les annonces sur la 2.1 : résumé et guide pour bien vous préparer
    • Aloy d'Horizon Zero Dawn : Comment la récupérer en 2.1, et comment se préparer à l'améliorer
    • Comment débloquer l'accès au palais de l'étang
    • Analyse des bannières d'armes et de personnages de la 2.1
    • Comment accéder à l'île de Seirai ?
    • Les ressources à farmer pour Shogun Raiden et Kujou Sara
    • Tout savoir sur la pêche
    • L'emplacement de tous les spots de pêche
    • La liste des poissons et des appâts à utiliser
    • Reflux des lignes énergétiques : L'événement rentable à ne pas rater
    • L'événement du "Théâtre mécanique" : notre guide complet
    • Où trouver les herbes à sanglots ?
    • Faut-il invoquer Sayu ? Analyse et guide du nouveau personnage 4 étoiles
    • Faut-il invoquer Yoimiya ? Analyse et guide du nouveau personnage 5 étoiles
    • Notre guide de la quête secondaire "Dans un autre pays"
    • Notre guide de la quête secondaire "Le destin d'un guerrier"
    • Nouvelles bannières d'armes et personnages août 2021 ce mardi, notre décryptage
    • L'événement web "Souvenirs du festival d'été"
    • L'événement "Richesses perdues" : Notre guide complet (420 primo-gemmes à récupérer)
    • Kokomi, la soigneuse 5 étoiles Hydro
    • Ou trouver les nouvelles armes 4 étoiles d'Inazuma, notre guide
    • L'héritage d'Orobashi, notre guide de la quête pour récupérer une arme 4*
    • Comment récupérer l'espadon de Nagamasa, la nouvelle épée 4 étoiles.
    • La quête des contes de Tatara.
    • Comment accéder à Inazuma ?
    • Comment débloquer la version Electro de votre personnage principal ?
    • La quête secondaire du rituel de purification du cerisier sacré
    • L'énigme des dalles en pierre, où les trouver ? Le plan d'une épée 4* à la clé.
    • La quête secondaire Sakurologie : notre guide complet
    • Le cerisier sacré : Où trouver les sceaux Electro, et récupérer les récompenses ?
    • Le chemin vers Ritou : Notre guide de la quête secondaire secrète
    • Comment obtenir l'Arc d'exorcisme, le nouvel arc 4 étoiles d'Inazuma
    • L'emplacement des sanctuaires d'Inazuma
    • Comment débloquer le nouveau boss "La matrice mécanique perpétuelle" ?
    • Electroculus : A quoi servent-ils, où et comment tous les récupérer ?
    • Ayaka : Faut-il l'invoquer ? Analyse et guide
    • L'événement "Fracas du tonnerre" : Notre guide complet (Personnage 4* à récupérer)
    • La quête secondaire "Une demeure au dessus de l'océan"
    • Le nouveau système d'échange d'artefacts : Une arnaque ?
    • Un événement web... avec l'extension Paimon sur Twitch
    • Une offre pour les membres Amazon Prime pour récupérer des packs d'items en jeu
    • Conseils pour les abysses 2.0
    • Guide pour bien débuter
    • Débutant : guides et ressources pour se lancer
    • Comment fonctionne le système de parrainage ?
    • Que valent les héros gratuits ?
    • Kazuha : Faut-il l'invoquer ? Analyse et guide
    • Eula : Faut-il l'invoquer ? Analyse et guide
    • Yanfei : Faut-il l'invoquer ? Analyse et guide
    • Eula, plus d'informations sur ce personnage 5 étoiles
    • Rosaria, faut-il l'invoquer ? Analyse et guide
    • Venti, faut-il l'invoquer ? Analyse et guide
    • Hu Tao, faut-il l'invoquer ? Analyse et guide
    • Xiao, faut-il l'invoquer ? Analyse et guide
    • Ganyu, faut-il l'invoquer ? Analyse et guide
    • Noëlle : Faut-il l'invoquer ?
    • Klee : Faut-il l'invoquer ? Analyse et guide
    • Sucrose : Faut-il l'invoquer ? Analyse et guide
    • Xingqiu : Faut-il l'invoquer ? Analyse et guide
    • Childe, faut-il l'invoquer ? Analyse et guide
    • Zhongli : Faut-il l'invoquer ? Analyse et guide
    • Xinyan : Faut-il l'invoquer ? Analyse et guide
    • Diona : Faut-il l'invoquer ? Analyse et guide (A venir)
    • Albedo : Faut-il l'invoquer ? Analyse et guide
    • Tout savoir sur la mise à jour du système de Sérénithéière (Séjour de compagnons)
    • Tout savoir sur la "Sérénithéière", le système de housing / logement qui arrive avec la version 1.5
    • Astuces
    • Comment savoir combien de voeux il vous reste avant votre pity (+ plein d'infos)
    • Comment fonctionne le cross-play sur les consoles Playstation ?
    • A quoi servent les Electroculus ?
    • Comment accéder à Inazuma ?
    • Comment choisir votre région préférée pour les quêtes journalières
    • Commencez à préparer vos matériaux pour les nouveaux personnages : notre guide
    • Comment fonctionne le "Chemin divin", le nouveau système de pity de bannière d'armes.
    • Comment fonctionne le système de pity
    • Comment profiter au mieux de la nouvelle bénédiction des Profondeurs Abyssales (1er Juillet)
    • Trouver et terminer la quête secrète limitée "Des contrées extérieures
    • Les meilleures équipes "Free to play"
    • Notre guide pour le nouveau boss "Lame Oni"
    • Les nouvelles recettes du patch 1.6
    • Le nouveau système de compagnons de la Sérénithéière : Comment gagner des Primo-gemmes ?
    • Comment récupérer les costumes de Barbara et Jean ?
    • Comment récupérer le matériau d'amélioration de personnage que vous voulez
    • Comment inviter un ami dans votre Sérénithéière
    • Les routes optimisées pour farmer du bois
    • Comment optimiser votre gain de niveau dans votre Sérénithéière
    • Liste des vendeurs qui vendent des meubles pour le système de logement
    • Où trouver les différents types de bois pour vos constructions ?
    • Les matériaux à récupérer pour le système de logement
    • Comment gagner de la réputation pour les villes, listing des récompenses
    • Comprendre le système élémentaire du jeu
    • Les combos élémentaires et leurs dégâts en une infographie
    • Les choses à faire chaque jour
    • Liste des recettes de cuisine et leur emplacement.
    • A quoi servent les différentes monnaies du jeu ?
    • Les codes pour obtenir des récompenses gratuites
    • Ou trouver les sanctuaires et ou se trouvent les clés ?
    • Comment utiliser et restaurer votre Résine ?
    • Comment gagner des Moras, la monnaie du jeu ?
    • Comment gagner 200.000 Moras très facilement
    • Comment améliorer vos aptitudes et trouver les matériaux correspondants
    • Primo-gemmes : comment en récupérer gratuitement ?
    • Emplacement des défis d'escalade, des coffres à la clé.
    • Les expéditions. Comment les débloquer et à quoi servent-elles ?
    • Comment augmenter votre jauge d'endurance
    • La Faveur de l'astre de la nuit est-elle rentable ?
    • Vision Elémentaire : comment l'utiliser en exploration, durant les quêtes, en combat...
    • Comment ouvrir les coffres
    • Comment débloquer le mode multijoueur
    • Comment changer son type de touches au clavier
    • Liste des trophées et succès
    • Quêtes et puzzles
    • La quête cachée du bassin (Le mystère des rochers et des piliers) : Coffres et Primo-gemmes à récupérer.
    • Notre guide de la quête "Le maître des vents sauvages" : Comment désactiver la barrière autour du coffre
    • La quête secrète des 9 piliers
    • Les 8 stèles des Monts de Dosdragon
    • Les trois coffres cachés des Monts de Dosdragon
    • Le trésor des plaines Guili
    • Le secret de Chi
    • Remise en état, la trouver et l'emplacement des affiches.
    • Comment trouver l'île secrète et compléter la quête cachée "Le temps et le vent"
    • Comment débloquer le temple du lac Luhua, le Palais secret de Guizang
    • Comment accéder à l'ile de l'amitié et y trouver son trésor
    • Résoudre le puzzle du Pic Qingyun et récupérer une recette de cuisine 5 étoiles
    • La quête cachée des 3 trésors anonymes
    • Matériaux d'ascension et minéraux
    • Minéraux
      • Morceau de fer
      • Morceau de fer blanc
      • Morceau de cristal
      • Electrocristal
      • Jade Noctiluque
      • Cœur de lapis
    • Matériaux d'ascension
      • Eclat d’Agate Agnidus
      • Eclat d’Améthyste Vajrada
      • Eclat de Turquoise Vayuda
      • Eclat de Jade Shivada
      • Eclat de Topaze Shivawa
      • Eclat de Lazurite Varunada
    • Plantes et champignons
      • Lys Calla
      • Baie à crochet
      • Tombaie
      • Cecillia
      • Chrysanthème à Aube
      • Champignons Anémophiles
      • Piments de Jueyun
      • Fleurs de Soie
      • Lys Verni
      • Quingxin
      • Muguet Bleu
      • Herbe à Lampe
      • Graines de Pissenlits
    • L'évenement web "Traversée mystérieuse" : Notre guide pour récupérer les primo-gemmes.
    • L'événement web "Carnet de voyage" : Des primo-gemmes et des plans de décoration à récupérer
    • Notre guide complet de l'événement "Combadaboum" (Primo-gemmes à gagner)
    • L'événement "Légende martiale du vent" : Notre guide complet (Primo-gemmes et matériaux à la clé)
    • L’événement web "Long Voyage" : Des primo-gemmes à la clé
    • "Ceux qui entendent la mer" : Le mot de passe du coffre caché sur l'Archipel de la pomme dorée
    • Notre guide complet de l'événement "Odyssée estivale dans les îles''' (Primo-gemmes, nouvelle arme à la clé)
    • Ne ratez pas l'événement "Abondance de maîtrise" : Économie de résine à la clé
    • L'événement "Mimi tomo" : Notre guide pour récupérer les fournitures et les Primo-gemmes
    • L'événement "Ligne de front : Cité perdue" : Notre guide complet
    • L'événement "Poursuite du vent''' : Tout savoir sur ce cache-cache en multijoueurs
    • L'événement "Initiation à l'Amplificateur d'énergie" arrive demain (Personnage gratuit à la clé)
    • Tout savoir sur l'événement "Combat des chefs"
    • Tout savoir sur l'événement de la 1.4 "Invitation des alizées"
    • L'événement web "Restaurant Wanmin", comment récupérer les Primo-gemmes
    • Guide de l'événement "Chasse au Géosaure"
    • Guide du théâtre mécanique
    • Guide pour vaincre le nouveau boss, le Geosaure antique
    • Guide de l'événement "Les couleurs de la fortune"
    • Retour de l'événement "Merveilleuses marchandises", des Primo-gemmes et des récompenses à la clé !
    • L'événement "Symphonie hypostase", nos conseils pour faire un maximum de points et récupérer les Primo-gemmes.
    • L'événement Richesse perdues vient de débuter, comment récupérer les trésors
    • Tout savoir sur l'événement limité "Craie et dragon" et récupérer la nouvelle épée "Croc suppurant"
    • Un nouvel événement de livraison annoncé, des Primo-gemmes à la clé
    • Notre guide de l'événement "Défi de planage"
    • Un nouvel événement de planage annoncé, avec des Primo-gemmes à la clé
    • Notre guide de l'événement "Astres évanouis"
    • Un nouvel événement multijoueur annoncé avec un personnage offert à la clé
    • Tout savoir sur l'événement limité "Fourneau élémentaire"
    • L'événement "Merveilleuses marchandises" vient d'être annoncé, comment s'y préparer ?
    • L'événement "Merveilleuses marchandises", comment le compléter et récupérer les boîtes
    • L'Archipel de la Pomme Dorée : Emplacement des conques d'écho et des trésors cachés.
    • MiHoYo sort sa carte interactive ! Alors, qu'est ce que ça donne ?
    • Comment utiliser la carte interactive
    • Carte Anémoculus : leurs 65 emplacements
    • Coffres luxueux : où les débusquer et les farmer, la carte indispensable
    • Carte des mini-boss : où farmer des ressources sans dépenser de Résine
    • Carte Sanctuaires des profondeurs : où les trouver ? Comment les débloquer ?
    • Recettes de cuisine : liste complète, où les trouver ?
    • Le patch-notes de la version 2.0
    • Résumé du live stream des développeurs - Inazuma au prochain patch, nouveaux personnages
    • Mise à jour de la boutique du mois de juillet
    • Les nouvelles bannières de la mise à jour 1.6
    • Les notes de mise à jour de la version 1.6
    • MiHoYo annonce les prochains personnages jouables
    • Comment entrer les codes cadeaux sur la version PS4