Menu
Tales of Arise
  • Tout support
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • ONE
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Soluces jeux / Tales of Arise / Guide et astuces Tales of Arise /

Royaume de Ganath Haros - Tales of Arise : soluce, guides, astuces

Page Wiki Royaume de Ganath Haros

Retrouvez sur cette page les solutions complètes du cinquième chapitre de Tales of Arise, "Le Royaume de Ganath Haros :

Sommaire

  • Côte de Tuah
  • Thistlym
  • Bois de la cascade éclatante
  • Cascades d’Aureum
  • Boss : Meria Phein
  • Marécage de Lavtu
  • Pelegion
  • Château de Dhel Fharis
  • Boss : Kalmarzel & Kaldinzel

Côte de Tuah

Lorsque vous reprenez conscience, vous vous retrouvez seul en terrain inconnu. Pour l’instant, vous n’avez d’autre choix que de continuer tout droit. Vous allez alors devoir affronter 2 Coquilles de mousse tout seul donc ne soyez pas trop agressif. Remarquez également que vous ne pouvez plus charger vos attaques puisque vous n’avez plus l’épée enflammée. Après le combat, vous retrouvez Rinwell et Dohalim et Rinwell obtient le titre « Vengeresse à la retraite ». Avant de passer à la zone suivante, un hibou se trouve sur la droite et vous donne le Cache œil-droit.

Royaume de Ganath HarosRoyaume de Ganath Haros

Thistlym

Dans le village, parlez à Kisara et Law. Une fois la cinématique terminée, sortez de l’auberge et parlez aux membres de votre groupe. Avant de retourner à l’auberge, ouvrez le coffre dans la mer pour obtenir 1 Fiole de résurrection. En vous approchant de l’auberge, des Zeugles vont attaquer le village. Law gagne également le titre « Combattant d’exception, exceptionnellement gauche ». Vous partez ensuite en direction de la capitale du royaume. Avant de continuer, récupérez le hibou qui se trouve sur la gauche de la sortie et obtenez les Barrettes étoile.

Royaume de Ganath HarosRoyaume de Ganath Haros

Bois de la cascade éclatante

Au centre de la zone, vous trouverez un pont sur lequel vous pouvez marcher. Il vous permet d’atteindre le hibou vous donnant le Bandage droit. Derrière une ruine à l’est du feu de camp du nord de la zone, vous trouverez 1 Lavande rouge. En vous approchant du pont en bois tout à la fin de la zone, le jeu va vous forcer à vous reposer. Passez ensuite à la zone suivante.

Royaume de Ganath HarosRoyaume de Ganath Haros

Cascades d’Aureum

Progressez dans les cascades jusqu’au niveau central, et partez en direction du sud pour trouver 1 Gelée d’or. Montez ensuite au niveau de la cascade et partez en direction du sud une nouvelle fois pour trouver 13500 Gald. Prenez le chemin au sud de l’échelle pour monter au niveau supérieur, battez le groupe d’ennemis et récupérez 1 Plastron massif. Au niveau supérieur, vous avez la possibilité de détruire un rocher pour 41 PS et obtenir 1 Cape de terre. Continuez l’ascension jusqu’à atteindre le marchand et le cercle de lumière. Soignez-vous et sauvegardez car un combat de boss vous attend.

Royaume de Ganath HarosRoyaume de Ganath HarosRoyaume de Ganath HarosRoyaume de Ganath Haros

Boss : Meria Phein

BossNiveauFaiblesseNiveau recommandé
Meria Phein33Terre31 - 32

Meria Phein étant faible à la Terre, cela fait de Dohalim, Kisara et Alphen des atouts non négligeables pour ce combat. Faites en sorte que Dohalim spamme Stalagmite et / ou Gravisphère, Kisara « Emission incandescente », « Attaque de scorie » et / ou « Croissant de lune », et Alphen « Destruction » et / ou « Dévastation naturelle » en fonction des Artes que vous avez à votre disposition. Pour rappel, vous pouvez obliger l’IA à utiliser certains Artes en décochant tous les autres.

Meria Phein est vulnérable à trois types de Frappe bonus : celle de Shionne lorsqu’il est en l’air, celle de Kisara lorsqu’il utilise son attaque chargée en plantant son bec dans le sol, et évidemment celle d’Alphen comme tous les ennemis. Cela vous donne donc de nombreuses opportunités pour le mettre à terre donc essayez de bien gérer vos Frappes bonus afin de pouvoir les utiliser le moment venu.

Royaume de Ganath Haros

Concernant ses attaques, rien de bien particulier à signaler : faites simplement attention si vous l'attaquez de front pour lui briser son noyau de ne pas rester collé à lui trop longtemps sinon il vous le fera vite regretter. Contentez-vous de trois - quatre coups / Artes puis reculez. Laissez faire vos mages faire des dégâts à distance pendant ce temps (notamment Dohalim avec ses sorts de terre). Si vous contrôlez Kisara, vous pouvez être un peu plus téméraire si vous vous sentez à l'aise avec la garde parfaite. Encore une fois, vos accessoires immunisant contre le poison seront d'une grande utilité pour éviter de vous prendre la tête à esquiver les flaques de poison au sol.

Royaume de Ganath Haros

Après être passé en Hors-limite, Meria Phein gagne une attaque aérienne qu’il va falloir éviter à tout prix car ce sera probablement du one-shot autrement. Lorsqu’il s’envole et se prépare à tirer des rayons laser, regardez le sol pour voir le tracé des lasers et ainsi vous placer hors de la direction qu’ils vont prendre. Certains de vos alliés vont probablement y rester car l’IA ne va pas réagir autant bien que vous mais vous n’aurez qu’à les réanimer par la suite. Pour le reste, le combat reste identique donc vous n’avez plus qu’à continuer d’appliquer les mêmes techniques pour venir à bout du boss.

Royaume de Ganath Haros

Après le combat, poursuivez votre ascension. Vous avez alors le choix entre deux chemins : celui de droite consiste à sauter dans le vide et redescendre toute la cascade pour obtenir 1 Romarin rouge. Ne vous inquiétez pas, une échelle vous permet de tout remonter très rapidement et vous trouverez même 1 Puissant remède en haut, puis 1 Tambour d’enfer un peu plus haut.

Royaume de Ganath HarosRoyaume de Ganath HarosRoyaume de Ganath Haros

Marécage de Lavtu

Arrivé au marécage, montez les lianes en collectant le plus de ressources sur votre passage pour atteindre la partie supérieure de la zone. Dirigez-vous vers le sud pour trouver le Leurre bâton dans un coffre (il faut se mettre en face et sauter pour pouvoir l’atteindre). Montez ensuite au niveau 3 du marécage, et allez tout au sud. Avant de descendre le lierre, regardez sur la droite pour voir le hibou vous donnant les Lunettes tourbillon. En bas, vous trouverez 1 Sauge rouge. Tout au nord dans l’eau, derrière un mur, vous trouverez 10000 Gald. Reposez-vous ensuite au feu de camp et entrez dans la ville.

Royaume de Ganath HarosRoyaume de Ganath HarosRoyaume de Ganath HarosRoyaume de Ganath Haros

Pelegion

A Pelegion, prenez l’élévateur pour vous rendre au niveau 2, puis au niveau 3. Entrez dans le palais puis continuez tout droit. Un combat va alors se lancer contre des épines. Elles ne sont pas dangereuses et après en avoir tué quelques-unes, une cutscene se lance. Shionne rejoint le groupe à nouveau et vous obtenez l’arme « Aster de l’ombre » ainsi qu’une « Robe obscure ». Rendez-vous ensuite au domaine de Vholran.

Royaume de Ganath Haros

Château de Dhel Fharis

A peine arrivé dans le château, un combat contre quatre soldats se lance. Vous remarquerez que maintenant, vous pouvez réaliser l'Arte mystique « Pilier incandescent » avec Alphen grâce au nouveau pouvoir de son épée enflammée. Montez ensuite les escaliers, battez les soldats, et passez dans la salle suivante.

Royaume de Ganath HarosRoyaume de Ganath Haros

Battez les soldats sur votre route et continuez tout droit puisque vous avez besoin de baisser le pont pour passer à droite. Dans la salle suivante, vous trouverez sur la gauche 14100 Gald. Utilisez ensuite 21 PS pour faire fondre le mur de glace. Dans la salle du nord-ouest se trouve un coffre contenant 1 Pourpoint noir de jais. Continuez ensuite vers le nord.

Royaume de Ganath HarosRoyaume de Ganath Haros

Dans la Tour nord, vous trouverez 1 Camomille rouge dans la salle du nord et 1 Elixir dans celle du sud (vous serez attaqué par un large groupe d’ennemi une fois le coffre ouvert). Continuez ensuite vers l’est et montez les escaliers. Au niveau 3, vous pouvez aller vers le sud et utiliser 64 PS pour obtenir un Elixir Omega. Continuez ensuite votre ascension.

Royaume de Ganath HarosRoyaume de Ganath Haros

Au niveau 4, Un Polycephus entouré de deux gardes vous barrera la route. Contrairement à la version Zeugle géant, l’élément de celui-ci est le vent et la terre. Continuez ensuite votre chemin pour trouver la place de l’entrée centrale (niveau 4). Vous trouverez alors le levier permettant d’abaisser le pont, ainsi que 3 Fioles de résurrection un peu plus loin sur la plateforme. Actionnez le levier puis sautez juste derrière vous pour retourner au niveau 1.

Royaume de Ganath HarosRoyaume de Ganath Haros

Vous remarquez que le pont n’est toujours pas baissé. C’est parce qu’il faut trouver un autre mécanisme. Retournez dans la Tour principale, mais cette fois, allez vers le sud. Dans la Tour sud niveau 1, vous trouverez 15500 Gald dans la salle tout au nord. Dans les deux salles suivantes se trouvent 1 Armure de combat, 7650 Gald et 3 Bœufs. Au nord, vous devrez utiliser 64 PS pour obtenir 1 Habit en soie.

Royaume de Ganath HarosRoyaume de Ganath HarosRoyaume de Ganath Haros

Pour pouvoir continuer votre ascension, vous allez de nouveau devoir battre un Polycephus. Vous trouverez ensuite le deuxième mécanisme que vous n’avez plus qu’à activer pour baisser le pont. Juste à côté du mécanisme se trouve 1 Puissant remède. Encore une fois, vous pouvez sauter dans le vide pour revenir directement au niveau 1 passer le pont. Montez jusqu’au niveau 4 et, juste derrière là où se trouve le cercle de lumière pour se soigner, vous trouverez le hibou vous donnant la Poupée de Hootle. Soignez-vous et sauvegardez pour le combat suivant.

Royaume de Ganath Haros

Boss : Kalmarzel & Kaldinzel

BossNiveauFaiblesseNiveau recommandé
Kalmarzel34Ténèbres31 - 33 en fonction de la difficulté choisie
Kaldinzel34Feu31 - 33 en fonction de la difficulté choisie

Pour la première partie de ce combat, Kalmarzel est faible aux ténèbres, ce qui rend Shionne et Dohalim très pratiques pour cette phase du combat. Kalmarzel est particulièrement sensible au statut Malédiction, donc n’hésitez pas à spammer « Champ de gravité » avec Shionne (surtout que cette dernière possède de nombreux titres lui permettant de facilité et d’augmenter les effets des altérations d’état), et « Portail négatif », « Hurlement sanglant », voire même « Exécution » avec Dohalim. Puisque les altérations sont cumulables, vous pouvez même essayer de garder les Artes infligeant la paralysie et le poison avec Shionne pour anéantir encore plus Kalmarzel.

Royaume de Ganath Haros

Si le combat vous semblait trop facile, ne vous inquiétez pas, un deuxième arrive dès que le premier a perdu la moitié de sa vie. Celui-ci est faible au feu, et complètement immunisé aux attaques ténèbres. Pour le moment, le mieux est de l’ignorer et de finir le premier Kalmarzel le plus rapidement possible car, avec deux boss sur le terrain, les choses peuvent vite mal finir. Utilisez la Frappe bonus d’Alphen le plus souvent possible pour le mettre à terre, et celle de Rinwell lorsqu’il se prépare à lancer un sort.

Royaume de Ganath Haros

Si vous pensiez qu’une fois le premier Kalmarzel abattu, vous pourriez tranquillement vous concentrer sur le deuxième, malheureusement les deux fusionnent pour devenir encore plus puissants. Cependant, Kaldinzel reste toujours faible au feu, ce qui grandement les affaires d’Alphen et Shionne (et, dans une moindre mesure, celle de Law et Kisara). D’ailleurs, n’oubliez pas que vous pouvez faire rentrer un autre personnage sur le terrain à tout moment, donc n’hésitez pas à faire sortir Dohalim pour Kisara ou Law par exemple.

Royaume de Ganath Haros

Malgré la transformation, le principe reste le même : utilisez les Frappes bonus d’Alphen et Rinwell au moment opportun et, lorsque Kaldinzel est à terre, utilisez le point fort d’Alphen pour infliger des dégâts massifs.

Royaume de Ganath Haros

Après le combat, utilisez l’élévateur tout en prenant l’Elixir oméga et la Gelée d’or sur la route. Soignez-vous et sauvegardez à nouveau car le combat contre Seigneur Vholran vous attend.

Royaume de Ganath Haros
Tales of Arise : Sommaire du guide sur l'aventure principaleSommaire du guide complet de Tales of Arise
Sommaire Wiki
    • Bien débuter dans Tales of Arise
    • Comment faire des combos longs et efficaces ?
    • Comment bien set-up ses stratégies ?
    • Les Points de soin : Comment bien les gérer ?
    • Bien gérer l'IA de ses partenaires
    • Comment provoquer des ruptures et mettre les ennemis au sol ?
    • Les Attaques Bonus
    • Apprendre de nouveaux Artes
    • Les titres : Comment ça marche ?
    • Hors-limite et les Artes mystiques
    • Enchaînez les combats pour gagner plus d'expérience
    • Les esquives parfaites et gardes parfaites
    • Farmer l’utilisation des Artes et la Maîtrise des Artes
    • Amitié avec les alliés : Comment débloquer les seconds Artes mystiques ?
    • La cuisine
    • Aventure principale
    • Royaume de Calaglia
    • Boss : Seigneur Balseph
    • Royaume de Cyslodia
    • Boss : Seigneur Ganabelt Valkyris
    • Royaume de Menancia
    • Boss : Lézard venimeux
    • Royaume de Mahag Saar
    • Boss : Seigneur Almeidrea et Mesmald
    • Royaume de Ganath Haros
    • Boss : Seigneur Vholran Igniseri
    • L'Ancre
    • Boss : Eljarania
    • Daeq Faezol
    • Boss : Femme en rouge
    • Rena
    • Boss : Grand esprit astral
    • Boss : L'englobant
    • Boss : Vholran Igniseri
    • Quêtes annexes
    • Quêtes annexes de Calaglia
    • Quêtes annexes de Cyslodia
    • Quêtes annexes de Menancia
    • Quêtes annexes de Mahag Saar
    • Quêtes annexes de Ganath Haros
    • Autres quêtes annexes
    • Localisation des hiboux
    • Hiboux du royaume de Calaglia
    • Hiboux du royaume de Cyslodia
    • Hiboux du royaume de Menancia
    • Hiboux du royaume de Mahag Saar
    • Hiboux du royaume de Ganath Haros
    • Localisation des six hiboux spéciaux
    • Localisation des Zeugles Géants
    • Zeugles Géants du royaume de Calaglia
    • Zeugles Géants du royaume de Cyslodia
    • Zeugles Géants du royaume de Menancia
    • Zeugles Géants du royaume de Mahag Saar
    • Zeugles Géants du royaume de Ganath Haros
    • Localisation des autres Zeugles Géants
    • Collectibles, craft et activités annexes
    • Localisation de toutes les recettes de cuisine
    • Localisation des personnes à soigner avec Shionne
    • Localisation de tous les Artefacts
    • La pêche : comment ça marche ?
    • Où trouver tous les leurres et cannes à pêche ?
    • Liste et localisation de tous les poissons
    • Le ranch : Comment élever son bétail efficacement ?
    • Orfèvrerie : Comment fabriquer les accessoires les plus puissants ?
    • Comment obtenir toutes les Fleurs astrales ?
    • Fabriquer toutes les armes
    • Farmer l'Exp pour atteindre le niveau 100
    • Farmer les herbes améliorant les statistiques
    • Visiteurs d'un autre monde
    • Edna
    • Nimus original
    • Vasneiys, Maleyis & Dulneiys
    • Eizen
    • Eizen & Edna
    • Chronos
    • Armes infernales : A quoi servent-elles et comment farmer les kills ?
    • Les Titres
    • Liste des titres et compétences d'Alphen
    • Liste des titres et compétences de Shionne
    • Liste des titres et compétences de Rinwell
    • Liste des titres et compétences de Law
    • Liste des titres et compétences de Kisara
    • Liste des titres et compétences de Dohalim
    • Les Artes
    • Liste des Artes d'Alphen
    • Liste des Artes de Shionne
    • Liste des Artes de Rinwell
    • Liste des Artes de Dohalim
    • Liste des Artes de Law
    • Liste des Artes de Kisara
    • Combinaisons pour obtenir les Artes spéciaux de Rinwell
    • Liste des trophées