Menu
Tales of Arise
  • Tout support
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • ONE
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Soluces jeux / Tales of Arise / Guide et astuces Tales of Arise /

Royaume de Mahag Saar - Tales of Arise : soluce, guides, astuces

Page Wiki Royaume de Mahag Saar

Retrouvez sur cette page les solutions complètes du quatrième chapitre de Tales of Arise, Le Royaume de Mahag Saar :

Sommaire

  • Route de l'étang de Talka
  • Mont Dhiara : Sentier de la montagne
  • Epéiste mystérieux
  • Niez
  • Collines d’Aqfotle
  • Lac d'Adan
  • Ruines d'Adan
  • Forêt d’Este Luvah
  • Boss : Temararus
  • Boss : Grinymuk
  • Forteresse mobile Gradia

Route de l'étang de Talka

Tout au nord-ouest de la carte, vous trouverez du Jasmin rouge (+10 Résistance). En continuant tout droit, vous déclencherez une cutscene près du lac. Vous débloquez alors la possibilité de pêcher près des étangs prévus pour. La pêche permet d’obtenir des poissons servant à la cuisine, à être vendu, voire même obtenir des nouveaux titres donc n’hésitez pas à faire une petite partie de pêche de temps en temps. Il existe également deux trophées directement liés au fait de pêcher un, puis tous les poissons possibles. Vous pouvez cliquer ici pour un guide beaucoup plus détaillé sur la pêche. Une fois la quête terminée, vous débloquez le titre « Pêcheuse aguerrie » pour Kisara. Juste à côté du camp et du pêcheur, vous trouverez un soldat à soigner pour 31 PS. Ce dernier vous donnera 1 Bouclier d’infanterie.

Royaume de Mahag SaarRoyaume de Mahag SaarRoyaume de Mahag Saar

Mont Dhiara : Sentier de la montagne

En face de vous, deux Emeutiers à griffes vous barrent la route : c’est donc l’occasion pour Dorahim de montrer ses forces. Son attaque bonus est très efficace contre les ennemis très rapides : non seulement ils vont être à terre pendant un court instant, mais en plus ils ne vont plus pouvoir esquiver pendant un certain temps. Pour finir le tutoriel, vous n’avez qu’à utiliser son attaque bonus deux fois. Après le combat, vous obtiendrez votre premier artefact : le broyeur de crocodile. Enfin, vous avez maintenant la possibilité d’avoir 6 Artes en raccourci et Dorahim obtient le titre « Chasseur de trésors ».

Royaume de Mahag Saar

Continuez tout droit pour trouver dans une petite grotte 7300 Gald. Dans la grotte excentrée à l’est au milieu de la zone, vous trouverez 1 Manteau ailes de pierre. Au nord de l’échelle vers le sud de la zone, vous trouverez 1 Sauge rouge (+100 PV). Utilisez ensuite les lianes pour descendre et entrez dans la caverne. Vous y trouverez sur votre chemin 1 Personne à soigner avec Shionne qui vous donnera 1 Bec Orageux en échange. Tout au fond de la caverne, vous trouverez 1 Manteau de mage ailes.

Royaume de Mahag SaarRoyaume de Mahag SaarRoyaume de Mahag SaarRoyaume de Mahag Saar

Retournez ensuite sur le Sentier de la montagne, et prenez l’échelle du sud-ouest. Tout au fond de la caverne, vous trouverez 1 personne à soigner avec Shionne pour 33 PS et obtiendrez 1 Pierre houleuse en échange. Si vous prenez le chemin en zigzag vers l’ouest, vous atteindrez les crêtes. Cependant, vous ne pouvez rien y faire pour l’instant donc empruntez l’autre échelle pour progresser. Attention : sauvegardez car un combat vous attend dans la zone suivante.

Royaume de Mahag Saar

Epéiste mystérieux

De nulle part, un combat de boss se lance. Heureusement, vous n’êtes pas censé gagner ce combat. Contentez-vous de survivre et essayez de gaspiller le moins de ressources possible. Ne soyez pas trop agressif ou vous allez le payer très rapidement. Esquivez ses attaques et laissez vos coéquipiers s’occuper des dégâts jusqu’à ce que le combat s’arrête. Vous n’aurez alors plus qu’à continuer tout droit pour passer à la nouvelle zone.

Royaume de Mahag Saar

Niez

Une fois dans la ville, traversez le pont pour déclencher une cutscene, puis entrez dans la maison pour rencontrer Dedyme. Une fois la scène terminée, il n’y a pas grand-chose à faire à Niez pour le moment mis à part quelques quêtes annexes dont celle permettant d’obtenir la recette du Poulet rôti, donc vous pouvez aller directement à l’auberge si vous le souhaitez. Le lendemain, allez chercher le hibou se trouvant au nord-est pour obtenir 1 Broche rose rouge, puis allez rendre visite à la voix d’or pour déclencher la quête annexe « Le duo improbable » : à vous de voir si vous souhaitez la faire maintenant ou la garder pour plus tard. Lorsque vous êtes prêt à continuer, prenez la sortie tout au sud pour vous rendre à la forêt d’Este Luvah.

Royaume de Mahag SaarRoyaume de Mahag SaarRoyaume de Mahag Saar

Collines d’Aqfotle

Juste à l’ouest de la sortie la plus proche de Niez, vous trouverez un hibou sur une ruine vous donnant les Lunettes de soleil rétro. Au nord de ce hibou, vous trouverez 1 Safran rouge. Avant de continuer vers la forêt, prenez maintenant le temps d’explorer les deux autres zones annexes. Direction d’abord le lac d’Adan accessible par le chemin le plus près de Niez.

Royaume de Mahag SaarRoyaume de Mahag Saar

Lac d'Adan

Au nord du camp, protégé par un caméléon aux yeux rouges, vous trouverez 1 Lavande rouge. Dans la maison tout au sud, vous trouverez une personne à soigner avec Shionne contre 38 PS et obtiendrez 2 Dorades. Traversez ensuite le lac et empruntez le petit portillon.

Royaume de Mahag SaarRoyaume de Mahag SaarRoyaume de Mahag Saar

Dans cette zone se trouve d’abord un coffre contenant la recette de la Bouillabaisse dans la maison sur la gauche quand vous arrivez. Dans le coffre à l’issue du passage à gauche du pont, vous trouverez l’appât Clapoteur. Continuez ensuite tout droit et battez le caméléon au centre de la tour pour pouvoir récupérer la Lame de scellement. Enfin, descendez sur la plateforme en face de la tour pour pouvoir atteindre le hibou donnant les Lunettes fâchées. Vous pouvez maintenant partir en direction de l’autre zone qu’il vous reste à explorer avant d’entrer dans la forêt.

Royaume de Mahag SaarRoyaume de Mahag Saar

Ruines d'Adan

A peine arrivé, vous trouverez 1 Camomille rouge à l’ouest de l’entrée. Continuez tout droit puis, juste après le premier groupe d’ennemi, regardez sur votre droite pour apercevoir un hibou au loin qui vous donnera les Ailes d’ange. Descendez ensuite à l’échelle de l’autre côté pour trouver l’appât Mirage de surface, puis sautez dans le puits pour trouver la recette de la Crème glacée. Vous avez désormais obtenu tous les collectibles importants de la zone. Vous pouvez continuer jusqu’à la prochaine zone si vous le souhaitez mais vous ne pourrez rien y faire pour le moment donc c’est le moment d’enfin aller dans la forêt.

Royaume de Mahag SaarRoyaume de Mahag SaarRoyaume de Mahag SaarRoyaume de Mahag Saar

Forêt d’Este Luvah

En arrivant, vous remarquerez un ascenseur en face mais ne pourrez pas vous en servir pour le moment. Partez donc au nord puis descendez toutes les échelles. Allez d’abord tout droit pour trouver un coffre contenant 8500 Gald. Partez ensuite vers l’est pour trouver le générateur permettant d’activer l’élévateur.

Royaume de Mahag SaarRoyaume de Mahag SaarRoyaume de Mahag SaarRoyaume de Mahag Saar

Dans un premier temps, allez au niveau SS 3e. Allez au nord pour trouver 1 Anneau de protection, puis allez là où se trouve l’étoile sur votre carte. Vous trouverez un second générateur permettant d’accéder au niveau SS1, votre prochaine destination.

Royaume de Mahag SaarRoyaume de Mahag Saar

Tout à l’est du niveau SS1, vous trouverez la Tunique magique. Tout au nord se trouvent 2 Crêtes de lézard. Vous pouvez choisir maintenant une des trois possibilités pour vous laisser tomber depuis la plateforme centrale. En tombant depuis celle du nord-est, vous tombez au niveau SS2 avec les trois zones d’accessibles. Allez tout au nord pour trouver de la Verveine rouge, tout à l’est pour 2 Carapaces sphériques dures, et tout à l’ouest le dernier générateur permettant d’aller à tous les niveaux avec l’élévateur. Retournez au niveau SS1, et tombez depuis le sud-ouest, soignez-vous et sauvegardez avant de continuer car un combat de boss vous attend.

Royaume de Mahag SaarRoyaume de Mahag SaarRoyaume de Mahag SaarRoyaume de Mahag SaarRoyaume de Mahag Saar

Boss : Temararus

BossNiveauFaiblesseNiveau recommandé
Temararus28Frappe bonus de Dohalim27 - 28

Temararus est l’occasion pour Dorahim de briller grâce à sa Frappe bonus. En effet, le boss est très rapide de base et bouge dans tous les sens. Grâce à la Frappe bonus de Dorahim, non seulement vous le mettrez à terre, mais en plus vous l’empêcherez d’esquiver vos attaques pendant un court instant.

Royaume de Mahag Saar

Une fois ralenti, il sera alors beaucoup plus facile pour vous de vous placer derrière lui et de vous concentrer sur son noyau. Encore une fois, essayez de prendre un personnage physique (Alphen, Kisara ou Law) afin de servir d’appât lorsque Temararus n’est pas immobilisé. Cela permettra à vos mages (Shionne, Rinwell, et même Dohalim) d’attaquer en toute sécurité.

Royaume de Mahag Saar

Au début de la seconde phase, Temararus va invoquer deux Emeutiers à griffes : éliminez-les le plus rapidement possible pour ne pas être submergé. De nouveau, la Frappe bonus de Dohalim fera des merveilles (celle d’Alphen marche également).

Royaume de Mahag Saar

Une fois tout seul, le combat est exactement le même que lors de la première phase. Faites simplement attention lorsqu’il entre en Hors-limite. Il est préférable de battre en retraite et d’attendre que l’orage passe durant cette phase, avant de pouvoir reprendre l’offensive lorsqu’il sort de la phase Hors-limite.

Royaume de Mahag Saar

Après le combat, retournez à Niez et reposez-vous à l’auberge. Soyez sûr d’être prêt avant de vous reposer car un autre combat de boss vous attend juste après.

Boss : Grinymuk

BossNiveauFaiblesseNiveau recommandé
Grinymuk29Terre27 - 29

Grinymuk étant faible à la Terre, cela fait de Dohalim, Kisara et Alphen des atouts non négligeables pour ce combat. Faites en sorte que Dohalim spamme Stalagmite et / ou Gravisphère, Kisara « Emission incandescente », « Attaque de scorie » et / ou « Croissant de lune », et Alphen « Destruction » et / ou « Dévastation naturelle » en fonction des Artes que vous avez à votre disposition. Pour rappel, vous pouvez obliger l’IA à utiliser certains Artes en décochant tous les autres. Avec le titre "Bibliophile", Rinwell peut également infliger des dégâts supplémentaires aux dragons avec la compétence activée.

Comme toujours avec les gros monstres, la solution la plus efficace est de se cacher derrière eux et de les attaquer derrière, d’autant plus que Grinymuk possède un noyau sur sa queue. Il en possède également un autre dans sa bouche, mais ce n’est pas sûr que les risques nécessaires pour l’atteindre en vaillent la chandelle. Cependant, lorsque vous parvenez à le mettre à terre (avec la Frappe bonus d’Alphen par exemple), il ne faut pas hésiter à aller vers la tête plutôt que la queue car vous ferez bien plus de dégâts en tapant la tête.

Royaume de Mahag Saar

Bien qu’il soit bien plus facile de l’aborder par-derrière que par-devant, ne restez pas collé à son derrière car il possède de nombreux moyens de se défendre. Il peut effectivement se retourner d’un coup en mettant un coup de queue, ou encore planter sa queue dans le sol et faire apparaître une tornade. Le mieux est de placer un combo de trois - quatre Artes, puis de reculer lorsqu’il s’apprête à se défendre. Pendant ce temps-là, vos mages, et notamment Dohalim, peuvent l’attaquer en toute sécurité.

Royaume de Mahag Saar

Durant la seconde phase du combat, Grinymuk peut passer en Hors-limite, phase durant laquelle il peut se mettre à sauter très loin pour tomber juste en face de vous et pousser un rugissement infligeant de forts dégâts. Comme à chaque fois avec les Hors-limites des boss, gardez vos distances et attendez que l’orage passe. Pour le reste du combat, gardez la même technique : restez derrière pour éviter ses morsures et ses lasers, mais ne le collez pas trop derrière non plus et surtout, ayez confiance en vos mages pour faire des dégâts sur la durée pendant que vous esquivez les coups et détournez l’attention.

Royaume de Mahag Saar

Après le combat, Law obtient le titre « Médiateur ». Retournez ensuite aux Ruines d’Adan et entrée dans le Port secret pour prendre l’élévateur. Une fois sur le quai, vous trouverez 1 Puissant remède à l’est dans un coffre. Allez ensuite parler à la personne sur le quai de l’ouest devant le bateau et embarquez. En attendant de rattraper le navire du seigneur, parlez à tous vos coéquipiers pour voir comment ils vont, puis reparlez à Mahavar.

Royaume de Mahag SaarRoyaume de Mahag SaarRoyaume de Mahag Saar

Forteresse mobile Gradia

Tout d’abord, sachez que tout ce qui se trouve dans ce donjon n'est pas manquable. C'est important de le préciser car le donjon va disparaître une fois le boss battu. De fait, tous les loots, coffres et le hibou présent seront déplacés ailleurs sur la map, mais ne sont en aucun cas perdus.

De suite sur la droite se trouvent 3 Fioles de résurrection. Prenez ensuite la première à gauche, puis utilisez 19 PS pour pouvoir passer. Entrez ensuite dans la première salle au nord pour trouver 10200 Gald. Entrez ensuite dans la seconde salle au sud. Battez le soldat rouge, récupérez la Clé d’accès A et retournez à l’élévateur pour l’utiliser.

Royaume de Mahag SaarRoyaume de Mahag Saar

Vous avez alors accès à plusieurs nouveaux étages que nous allons explorer dans l’ordre. Au niveau inférieur, vous trouverez tout au nord-ouest de la salle de gauche 1 Fiole joyeuse et la Clé d’accès B au sud-ouest de la même salle. Dans la salle de droite, sacrifiez 39 PS, battez le caméléon et le soldat jaune, et récupérez 1 Emblème magique et 1 Cape blanche.

Royaume de Mahag SaarRoyaume de Mahag SaarRoyaume de Mahag Saar

Au niveau C2, partez d’abord vers l’ouest pour récupérer le hibou qui peut être manqué. Au passage, récupérez le Safran rouge dans la seconde salle au nord. Le hibou se trouve dans la salle suivante sur un bureau et vous donne les Ailes de papillon. Dans la dernière salle au nord, vous allez devoir sacrifier 39 PS pour récupérer 1 Pourpoint naturel.

Royaume de Mahag SaarRoyaume de Mahag Saar

Dans les salles au sud, vous trouverez le mécanisme permettant de désactiver la barrière rouge que vous avez aperçu au début. Dans la salle juste à côté se trouve 11550 Gald. Enfin, dans la première salle au sud, vous devez sacrifier 39 PS pour obtenir 1 Anneau de résistance. Avant de vous rendre là où l’étoile vous dit d’aller, allez chercher l’Elixir au nord-est derrière un mur nécessitant 39 PS.

Royaume de Mahag SaarRoyaume de Mahag Saar

Après avoir inspecté les quartiers du seigneur, pensez à prendre la Clé d’accès C sur le canapé, puis retournez à l’élévateur pour monter au niveau 4. Ici, vous allez devoir battre le dragon vandale qui se trouve juste devant le mécanisme permettant de déverrouiller l’accès au niveau 3. Avant de quitter le niveau 4, assurez-vous de récupérer l’Armure de chevalier au nord-est de la zone. Retournez au niveau 3, soignez-vous, sauvegardez, et préparez-vous au combat contre le Seigneur Almeidrea.

Royaume de Mahag SaarRoyaume de Mahag SaarRoyaume de Mahag Saar
Tales of Arise : Sommaire du guide sur l'aventure principaleSommaire du guide complet de Tales of Arise
Sommaire Wiki
    • Bien débuter dans Tales of Arise
    • Comment faire des combos longs et efficaces ?
    • Comment bien set-up ses stratégies ?
    • Les Points de soin : Comment bien les gérer ?
    • Bien gérer l'IA de ses partenaires
    • Comment provoquer des ruptures et mettre les ennemis au sol ?
    • Les Attaques Bonus
    • Apprendre de nouveaux Artes
    • Les titres : Comment ça marche ?
    • Hors-limite et les Artes mystiques
    • Enchaînez les combats pour gagner plus d'expérience
    • Les esquives parfaites et gardes parfaites
    • Farmer l’utilisation des Artes et la Maîtrise des Artes
    • Amitié avec les alliés : Comment débloquer les seconds Artes mystiques ?
    • La cuisine
    • Aventure principale
    • Royaume de Calaglia
    • Boss : Seigneur Balseph
    • Royaume de Cyslodia
    • Boss : Seigneur Ganabelt Valkyris
    • Royaume de Menancia
    • Boss : Lézard venimeux
    • Royaume de Mahag Saar
    • Boss : Seigneur Almeidrea et Mesmald
    • Royaume de Ganath Haros
    • Boss : Seigneur Vholran Igniseri
    • L'Ancre
    • Boss : Eljarania
    • Daeq Faezol
    • Boss : Femme en rouge
    • Rena
    • Boss : Grand esprit astral
    • Boss : L'englobant
    • Boss : Vholran Igniseri
    • Quêtes annexes
    • Quêtes annexes de Calaglia
    • Quêtes annexes de Cyslodia
    • Quêtes annexes de Menancia
    • Quêtes annexes de Mahag Saar
    • Quêtes annexes de Ganath Haros
    • Autres quêtes annexes
    • Localisation des hiboux
    • Hiboux du royaume de Calaglia
    • Hiboux du royaume de Cyslodia
    • Hiboux du royaume de Menancia
    • Hiboux du royaume de Mahag Saar
    • Hiboux du royaume de Ganath Haros
    • Localisation des six hiboux spéciaux
    • Localisation des Zeugles Géants
    • Zeugles Géants du royaume de Calaglia
    • Zeugles Géants du royaume de Cyslodia
    • Zeugles Géants du royaume de Menancia
    • Zeugles Géants du royaume de Mahag Saar
    • Zeugles Géants du royaume de Ganath Haros
    • Localisation des autres Zeugles Géants
    • Collectibles, craft et activités annexes
    • Localisation de toutes les recettes de cuisine
    • Localisation des personnes à soigner avec Shionne
    • Localisation de tous les Artefacts
    • La pêche : comment ça marche ?
    • Où trouver tous les leurres et cannes à pêche ?
    • Liste et localisation de tous les poissons
    • Le ranch : Comment élever son bétail efficacement ?
    • Orfèvrerie : Comment fabriquer les accessoires les plus puissants ?
    • Comment obtenir toutes les Fleurs astrales ?
    • Fabriquer toutes les armes
    • Farmer l'Exp pour atteindre le niveau 100
    • Farmer les herbes améliorant les statistiques
    • Visiteurs d'un autre monde
    • Edna
    • Nimus original
    • Vasneiys, Maleyis & Dulneiys
    • Eizen
    • Eizen & Edna
    • Chronos
    • Armes infernales : A quoi servent-elles et comment farmer les kills ?
    • Les Titres
    • Liste des titres et compétences d'Alphen
    • Liste des titres et compétences de Shionne
    • Liste des titres et compétences de Rinwell
    • Liste des titres et compétences de Law
    • Liste des titres et compétences de Kisara
    • Liste des titres et compétences de Dohalim
    • Les Artes
    • Liste des Artes d'Alphen
    • Liste des Artes de Shionne
    • Liste des Artes de Rinwell
    • Liste des Artes de Dohalim
    • Liste des Artes de Law
    • Liste des Artes de Kisara
    • Combinaisons pour obtenir les Artes spéciaux de Rinwell
    • Liste des trophées