Tales of Arise
jeuxvideo.com / Soluces jeux / Tales of Arise / Guide et astuces Tales of Arise /

Les Attaques Bonus - Tales of Arise : soluce, guides, astuces

Page Wiki Les Attaques Bonus

Dans Tales of Arise, chaque personnage possède en combat une jauge de bonus qui, une fois remplie, permet d’effectuer une attaque bonus. L’attaque bonus de chaque personnage possède des effets différents qui peuvent être très utiles si utilisés au bon moment.

291 508 vues

En ce qui concerne la jauge de bonus, cette dernière se remplit automatiquement avec le temps durant le combat pour tous les personnages, y compris ceux qui ne participent pas au combat. Cependant, ceux qui participent au combat peuvent la remplir plus rapidement grâce à certains bonus. En effet, au plus le personnage inflige de dégâts et effectue des contre-attaques (esquive parfaite + R1), au plus cette jauge se remplira vite. Ce système récompense donc l’agressivité en vous permettant d’utiliser ces attaques plus souvent.

Un premier avantage de ces attaques bonus est le fait qu’elles permettent d’obtenir des dégâts supplémentaires « gratuits », en plus de prolonger votre combo. En effet, lorsque vous utilisez une attaque bonus, votre jauge d’Arte est de nouveau pleine. Il ne faut donc pas hésiter à spammer les artes afin de vider votre jauge d’Arte, puis utiliser une attaque bonus pour la remplir, et spammer à nouveau les Artes afin de réaliser de longs combos destructeurs.

Les Attaques Bonus
Cependant, le principal avantage des attaques bonus réside dans le fait que chacune peut mettre à terre un ennemi et déclencher divers effets bénéfiques si les conditions sont remplies. En effet, à part Alphen qui met à terre à coup sûr, les autres personnages peuvent mettre à terre un ennemi en remplissant les conditions suivantes :
  • Shionne met à terre tous les ennemis volants et les maintient au sol
  • Rinwell peut mettre à terre un ennemi chargeant un sort et voler ce dernier (usage unique du sort volé). En plus de voler le sort, l’ennemi ne pourra plus l’utiliser pendant un certain temps.
  • Law met à terre tous les ennemis avec une protection (armure, carapace…)
  • Kisara met à terre un ennemi effectuant une charge si le timing est bon. L’attaque bonus augmente également la défense et la défense élémentaire de tous les alliés même si l’attaque est faite dans le vide
  • Dohalim met à terre les ennemis rapides et les empêche d’esquiver pendant un certain temps
Les Attaques Bonus

Ces conditions impliquent donc qu’il est parfois préférable de conserver une attaque bonus afin de l’utiliser au bon moment au lieu de les spammer dès qu’elles sont disponibles (Rinwell, Kisara, Shionne dans une certaine mesure). De même, il peut être intéressant d’intégrer certains personnages en fonction des avantages de leur attaque bonus, notamment contre les boss, qui possèdent la plupart du temps une faiblesse évidente face à certains avantages de l’attaque bonus d’un de vos personnages (c'est surtout pour remplir la jauge plus rapidement, car il pourrait très bien le faire seul sinon.

Tales of Arise : Tous nos guides pour bien débuterSommaire du guide complet de Tales of Arise
Sommaire Wiki
    • Bien débuter dans Tales of Arise
    • Comment faire des combos longs et efficaces ?
    • Comment bien set-up ses stratégies ?
    • Les Points de soin : Comment bien les gérer ?
    • Bien gérer l'IA de ses partenaires
    • Comment provoquer des ruptures et mettre les ennemis au sol ?
    • Les Attaques Bonus
    • Apprendre de nouveaux Artes
    • Les titres : Comment ça marche ?
    • Hors-limite et les Artes mystiques
    • Enchaînez les combats pour gagner plus d'expérience
    • Les esquives parfaites et gardes parfaites
    • Farmer l’utilisation des Artes et la Maîtrise des Artes
    • Amitié avec les alliés : Comment débloquer les seconds Artes mystiques ?
    • La cuisine
    • Aventure principale
    • Royaume de Calaglia
    • Boss : Seigneur Balseph
    • Royaume de Cyslodia
    • Boss : Seigneur Ganabelt Valkyris
    • Royaume de Menancia
    • Boss : Lézard venimeux
    • Royaume de Mahag Saar
    • Boss : Seigneur Almeidrea et Mesmald
    • Royaume de Ganath Haros
    • Boss : Seigneur Vholran Igniseri
    • L'Ancre
    • Boss : Eljarania
    • Daeq Faezol
    • Boss : Femme en rouge
    • Rena
    • Boss : Grand esprit astral
    • Boss : L'englobant
    • Boss : Vholran Igniseri
    • Quêtes annexes
    • Quêtes annexes de Calaglia
    • Quêtes annexes de Cyslodia
    • Quêtes annexes de Menancia
    • Quêtes annexes de Mahag Saar
    • Quêtes annexes de Ganath Haros
    • Autres quêtes annexes
    • Localisation des hiboux
    • Hiboux du royaume de Calaglia
    • Hiboux du royaume de Cyslodia
    • Hiboux du royaume de Menancia
    • Hiboux du royaume de Mahag Saar
    • Hiboux du royaume de Ganath Haros
    • Localisation des six hiboux spéciaux
    • Localisation des Zeugles Géants
    • Zeugles Géants du royaume de Calaglia
    • Zeugles Géants du royaume de Cyslodia
    • Zeugles Géants du royaume de Menancia
    • Zeugles Géants du royaume de Mahag Saar
    • Zeugles Géants du royaume de Ganath Haros
    • Localisation des autres Zeugles Géants
    • Collectibles, craft et activités annexes
    • Localisation de toutes les recettes de cuisine
    • Localisation des personnes à soigner avec Shionne
    • Localisation de tous les Artefacts
    • La pêche : comment ça marche ?
    • Où trouver tous les leurres et cannes à pêche ?
    • Liste et localisation de tous les poissons
    • Le ranch : Comment élever son bétail efficacement ?
    • Orfèvrerie : Comment fabriquer les accessoires les plus puissants ?
    • Comment obtenir toutes les Fleurs astrales ?
    • Fabriquer toutes les armes
    • Farmer l'Exp pour atteindre le niveau 100
    • Farmer les herbes améliorant les statistiques
    • Visiteurs d'un autre monde
    • Edna
    • Nimus original
    • Vasneiys, Maleyis & Dulneiys
    • Eizen
    • Eizen & Edna
    • Chronos
    • Armes infernales : A quoi servent-elles et comment farmer les kills ?
    • Les Titres
    • Liste des titres et compétences d'Alphen
    • Liste des titres et compétences de Shionne
    • Liste des titres et compétences de Rinwell
    • Liste des titres et compétences de Law
    • Liste des titres et compétences de Kisara
    • Liste des titres et compétences de Dohalim
    • Les Artes
    • Liste des Artes d'Alphen
    • Liste des Artes de Shionne
    • Liste des Artes de Rinwell
    • Liste des Artes de Dohalim
    • Liste des Artes de Law
    • Liste des Artes de Kisara
    • Combinaisons pour obtenir les Artes spéciaux de Rinwell