Menu
Tales of Arise
  • Tout support
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • ONE
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Guides et soluces de jeux / Tales of Arise / Guide et astuces Tales of Arise /

Royaume de Calaglia - Tales of Arise : soluce, guides, astuces

Page Wiki Royaume de Calaglia

347 535 vues

Retrouvez sur cette page les solutions complètes du premier chapitre de Tales of Arise, "Emissaire de la libération" :

Sommaire

  • Mosgul
  • Tunnel de la mine de Zionne
  • Ravin de Sandinus
  • Ulzebek
  • Terres arides d'Iglia
  • Ruines de Fagan
  • Garnison de Kyrd et retour à Mosgul
  • Tranchée des flammes
  • Château de Balseph

Mosgul

Vous commencez le jeu dans le camp de prisonniers. Pour le moment, contentez-vous d’aller voir le docteur juste en face de vous. Une fois soigné, retournez dans votre lit au nord. Le lendemain, allez à votre poste de travail pour déclencher une cinématique.

Royaume de Calaglia

Tunnel de la mine de Zionne

Une fois de nouveau au contrôle du personnage principal, allez rendre visite à Shionne dans le cachot au nord. Après la cinématique, vous aurez enfin un peu d’action à vous mettre sous la dent : continuez en direction du nord pour sortir de la mine. Sur le trajet, un gardien en armure vous barre la route et vous voici lancé dans votre premier combat. Familiarisez-vous avec les diverses possibilités d’attaque et d’esquive. Si c’est votre premier Tales of, sachez qu’en plus des attaques régulières, vous avez la possibilité d’utiliser des Artes : ce sont des attaques beaucoup plus puissantes que des attaques régulières qui vous permettront de rendre vos combos beaucoup plus efficaces. Vous pouvez consulter le menu Arte pour avoir le détail sur chacun de vos Artes disponibles.

Royaume de Calaglia

Après le combat, continuez votre chemin. Sur la gauche dans la sorte de cellule, vous trouverez une Gelée de pommes pour vous soigner en cas d’urgence. Un peu plus loin, vous rencontrerez un soldat et un loup. Comme vous l’avez remarqué, vous ne pouvez pas mourir pour l’instant donc profitez-en pour tester tout ce que vous pouvez. Un peu plus loin, vous aurez un troisième combat accompagné de Shionne cette fois-ci.

Royaume de CalagliaRoyaume de Calaglia

Cette dernière vous accompagnera jusqu’à la sortie de la mine. Vous débloquerez également votre première saynète : n’hésitez pas à jeter régulièrement un coup d’œil en bas à droite de l’écran. Si R1 apparaît, c’est qu’une saynète est disponible. Sachez qu’il existe un trophée / succès "Moulin à paroles" pour en avoir vu plus de 300, donc prenez le temps de les regarder (vous pouvez aussi les passer, ce qu’il compte, c’est de les déclencher). Continuez ensuite jusqu’à la sortie de la mine.

Royaume de CalagliaRoyaume de Calaglia

Après de longues cinématiques, Shionne rejoint officiellement l’équipe. Vous pouvez maintenant mourir et vous débloquez les Points de soin (PS) : ces points vous permettent d’utiliser les arts de soin de Shionne. N’hésitez pas à aller faire un tour dans le menu Stratégie pour lui dire comment utiliser ses sorts de soin de manière plus pertinente. Lorsque vous êtes prêt, continuez et sortez de la mine.

Royaume de Calaglia

Ravin de Sandinus

Dans cette nouvelle zone, l’exploration reste encore plutôt limitée pour l’instant. Vous rencontrerez trois loups sur votre chemin. Ils ne devraient pas trop poser de problèmes. En revanche, le golem se trouvant juste après peut être un peu plus intimidant. N’ayez pas peur : s’il frappe effectivement fort, vous pouvez facilement le battre si vous tapez le gros noyau orange dans son dos qui représente son point faible. Chercher à briser les noyaux et exploiter les faiblesses des ennemis est d’ailleurs un bon réflexe à prendre le plus tôt possible.

Royaume de CalagliaRoyaume de Calaglia

A droite du golem, vous trouverez un coffre avec trois Fioles de résurrection. Continuez ensuite jusqu’à trouver un endroit pour pouvoir camper. Camper est très important pour pouvoir remplir vos PS et cuisiner (mécanique qui vous sera présentée plus tard). Une fois le camping terminé, reprenez votre route en ramassant le plus de ressources possible (roches, végétaux…). Ces ressources réapparaissent après un certain temps et sont marquées sur votre carte, ce qui les rend très faciles à retrouver lorsque vous en avez besoin. Il y a d’ailleurs des lianes à gauche du pont en bois menant à un lac. Vous y trouverez de l’autre côté de la Sauge, permettant d’augmenter de 50 PV la barre de vie d’un personnage.

Royaume de CalagliaRoyaume de CalagliaRoyaume de Calaglia

Sur votre route, le jeu attirera l’attention sur votre premier Zeugle géant : ignorez-le pour le moment, ce n’est probablement pas une bonne idée d’essayer de l’affronter maintenant (il est niveau 43). Un peu plus loin sur la droite, perché sur un arbre, vous trouverez votre premier Hibou de Dahna : ce dernier vous donnera l’accessoire Queue de chien. Continuez ensuite votre chemin jusqu’au portail. Lorsqu'il y a un hibou à proximité, vous entendrez des sortes de "Hou - hou" assez forts, donc n'hésitez pas à les chercher lorsque vous les entendez (vous obtiendrez les trophées / succès "Amateur de hiboux" et "Ornithologue" pour avoir trouvé respectivement 13 et 32 hiboux, ainsi qu'un dernier trophée pour avoir trouvé les 38 hiboux).

Royaume de CalagliaRoyaume de Calaglia

Ulzebek

Arrivé à Ulzebek, rejoignez la planque des corbeaux rouges en haut des escaliers. Après avoir reçu votre nouvelle tenue, allez parler à Nayth juste à côté du puits. Vous serez alors introduit aux quêtes annexes du jeu. Si vous pouvez continuer directement l’aventure principale, n plus des récompenses de base, faire cette quête pourrait vous permettre d’obtenir votre premier titre et débloquer le panneau des compétences, donc ça peut valoir le coup de prendre cinq minutes pour la faire. Retournez ensuite parler à Nayth dans la maison.

Royaume de Calaglia

Avant de partir pour les ruines de Fagan, vous avez peut-être entendu un hibou lorsque vous étiez dans la maison. Montez à l’échelle qui se trouve à l’intérieur puis sur le toit : le hibou n°2 se trouve sur l’étendoir. Ce dernier vous donne des Oreilles de lapin.

Royaume de CalagliaRoyaume de Calaglia

Terres arides d'Iglia

A peine arrivée, un tutoriel concernant les attaques bonus se lance : les attaques bonus sont très importantes non seulement pour infliger « gratuitement » des dégâts supplémentaires, mais surtout pour bénéficier des avantages uniques de chaque personnage. Par exemple , l’attaque de Shionne assomme les ennemis volants. Pensez donc à les utiliser lorsque le moment s’y prête le plus.

Royaume de Calaglia

Pour le reste de la zone, vous pouvez explorer à votre guise jusqu’aux ruines. Dans le reste de ce guide, nous ne couvrirons que l’emplacement des collectibles importants dans les zones open-world (hiboux, coffres…). A l’entrée de la zone, grimpez les lianes pour trouver un coffre renfermant 500 Gald. Dans la petite allée à droite de l’entrée des ruines, vous trouverez également de la Lavande, augmentant la Force de 5 d’un personnage. L’échelle au sud-ouest de la carte permet de trouver le hinou n°3 donnant les Oreilles de chat tachetées.

Royaume de CalagliaRoyaume de CalagliaRoyaume de Calaglia
Royaume de Calaglia

Avant d’entrer dans les ruines, vous débloquerez la possibilité de cuisiner durant votre camping. Cuisiner est d’une importance capitale vu les boosts de stats procurés. De manière générale, essayez d’avoir toujours un plat actif, surtout pendant les combats de boss. Après avoir cuisiné pour la première fois avec Shionne, vous débloquerez son titre « Cuisine instantanée ». Vous n’avez ensuite plus qu’à entrer dans les ruines.

Royaume de Calaglia

Ruines de Fagan

Pour pouvoir passer le portail rouge, vous n’avez qu’à activer le panneau de contrôle juste à côté. Une fois l’entrée passée, partez vers la droite pour trouver tout au bout un coffre contenant deux Fioles de résurrection, puis empruntez le chemin de gauche, et montez les escaliers pour passer à l’étage supérieur.

Royaume de CalagliaRoyaume de Calaglia

Au niveau 2, vous trouverez un coffre dans la zone rectangulaire au sud contenant une Gelée de pommes. Passez ensuite par l’ouest et sautez pour aller en face, puis entrez dans la salle de droite pour y trouver une Camomille (augmente la concentration d’un personnage). Faites demi-tour et passez par l’est pour monter au niveau 3.

Royaume de CalagliaRoyaume de CalagliaRoyaume de Calaglia

Avant d’activer l’appareil vert, fouillez les deux salles à l’ouest : vous trouverez une Gelée d’orange dans la première, et un appareil permettant de désactiver les lasers bloquant l’accès à une salle du niveau 2. Retournez dans cette salle pour trouver un Emblème de perforation, ce qui est probablement votre premier accessoire. Vous pouvez ensuite remonter pour activer l’appareil vert et poursuivre.

Royaume de CalagliaRoyaume de Calaglia

Après avoir obtenu la nouvelle tenue de Shionne (ainsi que l’arme Noble Rose), vous pouvez quitter le donjon et retourner à Ulzebek. Vous débloquez alors enfin la possibilité d’effectuer les voyages rapides une fois dehors. De retour à Ulzebek, vous apprenez que vos adversaires sont en train de massacrer des innocents. Retour donc à Mosgul.

Royaume de Calaglia

Garnison de Kyrd et retour à Mosgul

Concernant les collectibles important se trouvant dans cette zone, vous trouverez dans la zone isolée au centre un coffre avec des Restes de viande, et un autre avec 500 Gald. Dans celle un peu plus au sud, vous trouverez la recette « Champignons grillés ». Dans la zone excentrée au nord de l’entrée de Mosgul, vous trouverez de la Verveine. Pour le moment, vous ne pouvez plus rien faire d’autre dans la zone donc retournez à Mosgul.

Royaume de CalagliaRoyaume de CalagliaRoyaume de Calaglia

A peine arrivé, un combat contre un garde en armure se lance. Avancez un peu jusqu’à entendre le Doc :allez l’aider et battez le soldat en armure.

Royaume de Calaglia

Tranchée des flammes

En prenant la première à droite, dans la maison de gauche, vous trouverez le hibou donnant les Oreilles de chien. Continuez ensuite tout droit pour passer à la zone suivante. Ici, juste après la porte du château sur la gauche, vous trouverez une petite zone excentrée où se trouve du Safran (augmente la défense élémentaire de 5).

Royaume de CalagliaRoyaume de Calaglia

Juste en face se trouve un autre hibou donnant le bandage gauche. Continuez ensuite vers l’ouest puisque vous ne pouvez pas aller vers l’est de toute façon. Sur votre chemin, vous trouverez une maison dont la porte verrouillée donc ignorez là pour le moment et utilisez les lianes un peu plus loin pour descendre, puis continuez tout droit.

Royaume de CalagliaRoyaume de CalagliaRoyaume de Calaglia

Château de Balseph

En arrivant dans le château, Masque de fer débloque le titre « l’Epée ardente », et son attaque bonus obtient un boost en permettant de mettre à terre tous les ennemis, dont la puissance dépend directement de la quantité de PV que vous sacrifiez, et inflige encore plus de dégâts si l’ennemi est à terre. Vous allez devoir compléter un tutoriel juste après vous apprenant à utiliser Tranchant ardent. Pour faire simple, vous n’avez qu’à rester appuyé sur une des trois touches d’Artes, puis relâcher pour utiliser Tranchant ardent. Vous débloquez également la possibilité d’effectuer des Frappes Bonus, sorte de coup ultime qui se débloque en fonction de votre combo et des PV de l’adversaire (la jauge bleue en forme de losange sur les ennemis).

Royaume de CalagliaRoyaume de Calaglia

Juste après le combat, le jeu va également vous introduire aux actions de terrain : vous pouvez débloquer de nouveaux passages en échange de Point de Soin. Utilisez 8 points de soin pour arrêter le feu devant vous. Vous avez alors le choix entre foncer droit devant ou faire le tour et sacrifier des PS pour enlever le mur de feu (il y a une source de minerai juste devant le mur). A l’ouest, vous apercevrez un ascenseur mais vous ne pouvez pas l’utiliser pour l’instant donc continuez tout droit.

Royaume de CalagliaRoyaume de CalagliaRoyaume de CalagliaRoyaume de Calaglia

Au second niveau, sacrifiez 16 PS pour passer derrière le mur de flammes et trouver une Armure fragments d’os. Sacrifiez encore 16 PS pour cette fois trouver un Emblème de guerrier. Vous pouvez ensuite continuer et monter au niveau supérieur.

Royaume de Calaglia

En arrivant, vous remarquerez un soldat en train d’attaquer un enfant. Après le combat, vous obtenez la clé de l’ascenseur. Shionne obtient également le titre « Une femme qui a du poignant »., ce qui vous donne accès à son point fort, consistant à maintenir vos touches d’Artes lorsque vous utilisez des grenades pour les rendre beaucoup plus puissantes. N’oubliez pas que vous devez recharger avant de pouvoir utiliser ce point fort si vous n’avez plus de grenades. Dans les salles annexes, vous trouverez trois Gelées d’orange, des restes de viande, un coffre avec deux Fioles de résurrection, et un Jasmin (augmente l’Endurance de 5). Vous trouverez également le hibou donnant la Queue de lapin au milieu des poules dans la salle du centre-ouest.

Royaume de CalagliaRoyaume de CalagliaRoyaume de Calaglia

La clé pour pouvoir progresser dans le donjon se trouve dans la salle du centre-est, protégée par deux soldats et un loup, posée dans la salle de gauche sur l’armoire. Vous pouvez alors utiliser l’ascenseur pour progresser entre les différents niveaux du château.

Royaume de Calaglia

Au 4ètage, vous trouverez le premier Zeugle géant que vous pouvez véritablement battre : « le Tatou empoisonneur ». Si ces ennemis peuvent paraître impressionnants, n’ayez pas peur de les affronter car en récompense, vous pouvez obtenir des Fleurs astrales, objet qui permet d’augmenter vos PS de 10. Vous pouvez cliquer ici pour plus de détails sur le combat en lui-même (stratégie, vidéo du combat…) et sur tous les autres Zeugles géants.

Royaume de Calaglia

Toujours au 4ème étage, vous trouverez un coffre avec 2 Grains de cristal astral. Tout au nord, vous pouvez sacrifier 18 PS pour obtenir l’accessoire Grenat, réduisant les dégâts de feu et d’eau de 50%, ce qui pourra vous servir directement dans le combat qui va suivre. Il ne vous reste ensuite plus qu’à battre les deux gardes devant l’autre ascenseur et à utiliser la clé bestiale pour accéder au dernier niveau. Sauvegardez car votre premier combat de boss, Seigneur Balseph vous attend.

Royaume de CalagliaRoyaume de Calaglia
Tales of Arise : Sommaire du guide sur l'aventure principaleSommaire du guide complet de Tales of Arise
Sommaire Wiki
    • Bien débuter dans Tales of Arise
    • Comment faire des combos longs et efficaces ?
    • Comment bien set-up ses stratégies ?
    • Les Points de soin : Comment bien les gérer ?
    • Bien gérer l'IA de ses partenaires
    • Comment provoquer des ruptures et mettre les ennemis au sol ?
    • Les Attaques Bonus
    • Apprendre de nouveaux Artes
    • Les titres : Comment ça marche ?
    • Hors-limite et les Artes mystiques
    • Enchaînez les combats pour gagner plus d'expérience
    • Les esquives parfaites et gardes parfaites
    • Farmer l’utilisation des Artes et la Maîtrise des Artes
    • Amitié avec les alliés : Comment débloquer les seconds Artes mystiques ?
    • La cuisine
    • Aventure principale
    • Royaume de Calaglia
    • Boss : Seigneur Balseph
    • Royaume de Cyslodia
    • Boss : Seigneur Ganabelt Valkyris
    • Royaume de Menancia
    • Boss : Lézard venimeux
    • Royaume de Mahag Saar
    • Boss : Seigneur Almeidrea et Mesmald
    • Royaume de Ganath Haros
    • Boss : Seigneur Vholran Igniseri
    • L'Ancre
    • Boss : Eljarania
    • Daeq Faezol
    • Boss : Femme en rouge
    • Rena
    • Boss : Grand esprit astral
    • Boss : L'englobant
    • Boss : Vholran Igniseri
    • Quêtes annexes
    • Quêtes annexes de Calaglia
    • Quêtes annexes de Cyslodia
    • Quêtes annexes de Menancia
    • Quêtes annexes de Mahag Saar
    • Quêtes annexes de Ganath Haros
    • Autres quêtes annexes
    • Localisation des hiboux
    • Hiboux du royaume de Calaglia
    • Hiboux du royaume de Cyslodia
    • Hiboux du royaume de Menancia
    • Hiboux du royaume de Mahag Saar
    • Hiboux du royaume de Ganath Haros
    • Localisation des six hiboux spéciaux
    • Localisation des Zeugles Géants
    • Zeugles Géants du royaume de Calaglia
    • Zeugles Géants du royaume de Cyslodia
    • Zeugles Géants du royaume de Menancia
    • Zeugles Géants du royaume de Mahag Saar
    • Zeugles Géants du royaume de Ganath Haros
    • Localisation des autres Zeugles Géants
    • Collectibles, craft et activités annexes
    • Localisation de toutes les recettes de cuisine
    • Localisation des personnes à soigner avec Shionne
    • Localisation de tous les Artefacts
    • La pêche : comment ça marche ?
    • Où trouver tous les leurres et cannes à pêche ?
    • Liste et localisation de tous les poissons
    • Le ranch : Comment élever son bétail efficacement ?
    • Orfèvrerie : Comment fabriquer les accessoires les plus puissants ?
    • Comment obtenir toutes les Fleurs astrales ?
    • Fabriquer toutes les armes
    • Farmer l'Exp pour atteindre le niveau 100
    • Farmer les herbes améliorant les statistiques
    • Visiteurs d'un autre monde
    • Edna
    • Nimus original
    • Vasneiys, Maleyis & Dulneiys
    • Eizen
    • Eizen & Edna
    • Chronos
    • Armes infernales : A quoi servent-elles et comment farmer les kills ?
    • Les Titres
    • Liste des titres et compétences d'Alphen
    • Liste des titres et compétences de Shionne
    • Liste des titres et compétences de Rinwell
    • Liste des titres et compétences de Law
    • Liste des titres et compétences de Kisara
    • Liste des titres et compétences de Dohalim
    • Les Artes
    • Liste des Artes d'Alphen
    • Liste des Artes de Shionne
    • Liste des Artes de Rinwell
    • Liste des Artes de Dohalim
    • Liste des Artes de Law
    • Liste des Artes de Kisara
    • Combinaisons pour obtenir les Artes spéciaux de Rinwell
    • Liste des trophées