Dans The Ascent, vous tomberez parfois sur des coffres ou des portes fermés avec un cadenas électronique. Vous disposez d'un cyberdeck permettant de les hacker afin de découvrir ce qu'ils renferment. De plus, certains ennemis sont sensibles au hacking. Vous aurez l'occasion d'améliorer votre Cyberdeck en explorant les différents niveaux du jeu. Retrouvez dans ce guide tout ce qu'il faut savoir sur le hacking.
Le hacking
Le hacking sert aussi bien pour l'exploration que pour le combat. Certaines portes et certains coffres sont verrouillés par un niveau SC. Vous pouvez améliorer votre cyberdeck en trouvant des Cyberdeck upgrades dans le monde. Il en existe beaucoup, même plus que ce qu'il n'en faut. Au fur et à mesure que vous trouverez de nouveaux Cyberdeck upgrades, vous augmenterez la puissance de votre hacking. Vous aurez la possibilité de hacher des verrous de plus haut niveau mais aussi les distributeurs afin d'obtenir de la santé, de l'énergie ou de la puissance tactique gratuitement.
De plus, le hacking vous servira lors des différents affrontements. Vous pourrez empêcher les hackeur ennemis d'utiliser leur cyberdeck, les chromés d'utiliser leur technologie ou encore désactiver les différents drones que certains boss ont tendances à vous envoyer en masse. Prêtez aussi attention aux cercles lumineux se trouvant parfois sur le sol. Hackez-les pour faire sortir des tourelles automatiques pouvant parfois être fort utiles.
Bien débuter et astuces sur The AscentSommaire de la solution complète de The Ascent