CONNEXION
  • RetourJeux
    • JV Fan Contest
    • Actus JVTECH
    • JVTECH
    • Overwatch 2
    • FUT 23
Cris Tales
Page Wiki Capturer toutes les âmes ennemis

Dans Cris Tales, le trophée / succès "Attrapez-les tous" demande de capturer tous les types d'ennemis du jeu avec un certain personnage du jeu. Il y a au total 10 types d'ennemis à capturer. Si, sur ces 10 ennemis, 9 sont très faciles à capturer et se trouvent un peu partout dans les diverses villes et zones du jeu, un ennemi en particulier rend ce trophée très complexe.

61 609 vues

Pour commencer, voici la liste complète des ennemis que vous devez capturer pour obtenir le trophée :

  • Muka
  • Gobelin
  • Garde de St Clarity
  • Loup
  • Incendius
  • Fomagus
  • Limon
  • Vitru
  • Chevalier-B
  • Esprit salin

C'est ce dernier ennemi qui peut poser de gros problèmes. En effet, il n'est trouvable que dans la Mine de sel. Or, si vous complétez la quête annexe Repartir sur des bases saines, les rencontres aléatoires seront désactivées pour le reste du jeu dans cette zone. De fait, cela rend impossible de revenir dans cette zone une fois que Kari Hudo rejoint l'équipe pour capturer le monstre.

Capturer toutes les âmes ennemis

Si vous souhaitez faire le platine / les 1000G du jeu, il est donc important de garder en tête que vous ne pourrez pas obtenir la vraie fin, qui nécessite de réaliser les 10 quêtes annexes du jeu, et ce trophée qui oblige à ignorer une quête annexe pour que cet ennemi reste disponible jusqu'à la fin du jeu sur la même sauvegarde. Pour éviter de refaire tout le jeu, il est donc conseillé de faire deux sauvegardes différentes une fois que vous êtes prêt à affronter le boss de Neva Tulira : une où vous faites toutes les quêtes annexes pour avoir la vraie fin, et une autres où vous n'en faites aucune pour conserver la possibilité de capturer cet ennemi plus tard.

Cris Tales : Toutes nos petites astuces pour les trophéesCris Tales : Sommaire du guide complet
Sommaire Wiki
    • Bien débuter dans Cris Tales
    • Les effets des cristaux temporels en combat
    • Bien réaliser des Parry et des Coups critiques
    • Survivre au début du jeu : Nos conseils
    • N'Ignorez pas les quêtes annexes !
    • Quête Principale
    • Guide des décisions de la quête principale
    • Comment obtenir toutes les fins ?
    • Prologue : Narim
      • Prologue : les premiers combats
      • La ville de Narim
      • Boss : Les sœurs volcanos
    • St Clarity
      • Forêt verdoyante
      • Quartier de Villeflot
      • Cité fortifiée
      • Boss : Les sœurs volcanos, deuxième combat
      • Mont Thysia
      • Boss : BMS
      • Egouts de St Clarity
      • Boss : Rôdeur des égouts
      • Boss : Enzo
    • Neva Tulira
      • Arrivée à Neva Tulira et Maison de Willhelm
      • Cathédrale de sel
      • Ville de Neva Tulira
      • Musée de Neva Tulira
      • Boss : Chef Buagat
      • Libération de Franny et rénovation de la cathédrale
      • Lac arc-en-ciel
      • Les Mines de sel
      • Boss : Buki
      • Boss : Rhallus
    • Cinder
      • Arrivée à Cinder
      • Ruines de Ceniza
      • Boss : Les sœurs volcanos, troisième combat
      • La grande forge
      • Boss : Nasar
      • Les Ruines anciennes
      • Boss : Kari Hudo
    • Cristallis
      • Grande place de Cristallis
      • Boss : Impératrice du temps
      • Désactiver les ruines du temps
      • A l'intérieur des ruines de Rena
      • Boss : Ardo
    • Quêtes annexes
    • Quêtes annexes de St Clarity
      • Besoin de réparations
      • Un monument aux morts
      • Le Témoin
      • Mario le plombier
      • Bernard le violoniste
      • La couleur de la maison d'Isabelle
    • Quêtes annexes de Neva Tulira
      • Le grand carnaval
      • Malheureux en amour
      • Repartir sur des bases saines
      • Souvenirs amers
    • Quêtes annexes de Cinder
      • Un décret royal
      • Un cœur à nouveau entier
      • Une marée montante
    • Localisation de tous les coffres
    • Coffres de la ville de Narim
    • Coffres de la Forêt verdoyante
    • Coffres de la ville de St Clarity
    • Coffres du Mont Thysia
    • Coffres des égouts de St Clarity
    • Coffres de la ville de Neva Tulira
    • Coffres du musée de Neva Tulira
    • Coffres du Lac Arc-en-ciel
    • Coffres des Mines de sel
    • Coffres de la ville de Cinder
    • Coffres de Ceniza (ancienne ville de Cinder)
    • Coffres de la grande forge
    • Coffres des Ruines anciennes
    • Coffres de Cristallis
    • Coffres des Ruines de Rena