Menu
Monster Hunter Stories 2 : Wings of Ruin
  • Tout support
  • PC
  • Switch
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Guides et soluces de jeux / Monster Hunter Stories 2 : Wings of Ruin / Guide et astuces Monster Hunter Stories 2 : Wings of Ruin /

Quels Monsties choisir dans son équipe sur Monster Hunter Stories 2 ? - Monster Hunter Stories 2 : Wings of Ruin soluce, guide complet

Page Wiki Quels Monsties choisir dans son équipe sur Monster Hunter Stories 2 ?

Une des facettes principales de Monster Hunter Stories est la construction d'une équipe de "Monsties", ces monstres qui vous accompagnent en combat comme en dehors. Lesquels choisir ? C'est ce que nous allons voir de ce pas !

71 783 vues

Quels Monsties utiliser en combat ?

C'est assez triste à dire, mais Monster Hunter Stories 2 n'est pas un jeu suffisament profond stratégiquement pour exiger plus d'un seul Monstie combattant. Du moins, pas pendant toute l'aventure principale du jeu. Si vous souhaitez poursuivre le plaisir en cherchant la compétition en PVP, c'est une autre histoire, mais ça ne sera pas le sujet de cet article. Oui, certains boss seront un peu plus coriaces à battre si votre Monstie ne joue pas parfaitement sur les faiblesses du Monstre d'en face, mais, croyez nous, cela ne vaut pas le coup de passer des heures à chasser et améliorer une équipe complète simplement pour boucler le scénario : vous perdrez moins de temps en utilisant quelques tours de jeu pour donner des potions à votre unique attaquant plutôt qu'à en entrainer un deuxième voire un troisième.

Pour le combat, nous vous conseillons de commencer la partie avec ce bon vieux Ranmar, puis d'arpenter les tanières rares jusqu'à tomber sur votre premier œuf un peu lourd. Normalement, il s'agira d'un Anjanath, le premier boss un peu relevé que vous aurez à affronter (avant l'Anjanath, vous pouvez passer par une phase de transition avec un Pukei-Pukei). Une fois ce fameux boss battu, les œufs d'Anjanath devraient être relativement simples à trouver. Attendez d'en chopper un qui possède déjà un ou deux gènes de force rouge (ce qui signifie que ce gène augmente à la fois la force et les capacités de feu de la bête), puis incluez le dans votre équipe comme unique combattant.

Quels Monsties choisir dans son équipe sur Monster Hunter Stories 2 ?

Au fil des niveaux et de vos futures éclosions, vous lui transmettrez un maximum de gènes de force rouges et vous serez bon pour l'ensemble de vos combats jusqu'aux 3 quarts du mode histoire (entre les niveau 30 et 35 environ). À ce moment là, vous pouvez échanger votre Anjanath pour un Tigrex ou tout simplement pour Ratha.

Le reste de votre équipe de Monsties

Pour le resque de l'équipe, vous l'avez compris, on vous invite à n'utiliser les Monstie que comme des moyens de transport. Ranmar peut vous suivre a peu près toute votre aventure pour son Talent Acrobate. À côté de lui, on vous recommande de toujours avoir sur vous un Monstie capable de grimper aux lianes (le Tigrex a l'intérêt d'avoir à la fois Escalade et Charge pour vous déplacer tout en étant très doué en combat), un capable de briser les roches qui bloquent l'accès à certains coffres et un dernier capable de nager.

Quels Monsties choisir dans son équipe sur Monster Hunter Stories 2 ?

Plus tard dans l'aventure, vous aurez aussi besoin de nager dans la lave ou de vous faufiler dans des petits souterrains. Adaptez votre équipe en fonction. Bref, vous l'avez compris, un peu comme dans les jeux Pokémon, la plupart des membres de votre équipe ne sont que là pour leurs "CS", ces talents spéciaux qui permettent d'aller chercher les coffres de n'importe quelle zone.

Tous nos guides sur Monster Hunter Stories 2
Voir l'historique
Sommaire Wiki
    • Tous nos guides
    • Comprendre les différentes faiblesses des monstres
    • Comment utiliser les talents ?
    • Comment gagner de l'argent et avoir le meilleur équipement possible ?
    • Quels sont les meilleurs Monsties pour vous accompagner ?
    • La naissance d'un Rider