Menu
Monster Hunter Stories 2 : Wings of Ruin
  • Tout support
  • PC
  • Switch
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Soluces jeux / Monster Hunter Stories 2 : Wings of Ruin / Guide et astuces Monster Hunter Stories 2 : Wings of Ruin /

Comment gagner de l'agent et avoir le meilleur équipement possible dans Monster Hunter Stories 2 ? - Monster Hunter Stories 2 : Wings of Ruin soluce, guide complet

Page Wiki Comment gagner de l'agent et avoir le meilleur équipement possible dans Monster Hunter Stories 2 ?

Plus encore que les niveaux, l'équipement est ce qui donne à votre Rider le plus de stats brutes, et de loin. Oui mais voilà, il existe des centaines de pièces d'équipement dans Monster Hunter Stories 2 alors comment vous optimiser ? C'est ce que nous allons voir !

71 785 vues

Ramassez un maximum de ressources

Il est toujours possible de voyager d'un point A à un point B par les Charavanes. Nous ne vous le recommandons pas. Nous vous déconseillons également d'utiliser un Monstie meneur possédant la capacité "Charge". Pourquoi ? Parce que les trajets sont des moments précieux. Longez les murs et ramassez tous les insectes, champignons et surtout minerais que vous croisez. Tout est utile soit pour le craft, soit à la revente. Si vous ramassez tout ce qu'il y a sur votre passage, on vous assure que les Zennys ne seront jamais un problème pour vous.

Faire vos trajets à pied permet également de tomber sur des tanières rares qui contiennent des objets et des œufs particulièrement intéressants ou tout simplement sur les tanières permanentes et leurs précieuses capsules. Notez que certains Monsties possèdent des capacités qui permettent d'identifier le miel, les insectes, les minerais ou les poissons sur la map. S'il vous manque l'un de ces éléments précis, pensez à regarder dans votre réserve de Monsties !

Les missions annexes et les épreuves

Comment gagner de l'agent et avoir le meilleur équipement possible dans Monster Hunter Stories 2 ?Comment gagner de l'agent et avoir le meilleur équipement possible dans Monster Hunter Stories 2 ?

Dans Monster Hunter Stories 2, il n'y a rien de plus rentable que les missions annexes. Dès que vous avancez dans le scénario, filez vers un panneau de quêtes et accéptez les absolument toutes. Si des PNJ possèdent des points d'exclamation au-dessus de leurs têtes, allez les voir systématiquement. Une fois que ça sera fait, vous n'aurez même pas à vous concentrer sur telle ou telle mission annexe : en jouant normalement vous finirez par les compléter une à une très naturellement. Que ça soit pour l'XP, l'argent ou les ressources, il n'y a rien de tel !

Ne sous-estimez surtout pas les épreuves. Ces petites missions de pur combat permettent de farmer les objets de certains monstres, parfois fort utiles pour crafter/améliorer une arme ou une armure. Si vous repérez une pièce d'équipement intéressante pour vous, checkez si le monstre à combattre n'est pas disponible via une épreuve. S'il ne l'est pas, c'est qu'il s'agit sûrement d'un boss à aller chercher pile à l'endroit où vous l'avez affronté une première fois. Et c'est parfois le bout du monde...

Forgeron ou capsules ? Le plus rentable est...

Comment gagner de l'agent et avoir le meilleur équipement possible dans Monster Hunter Stories 2 ?

... un mix des deux. Chaque fois que vous franchissez un pallier dans le jeu et que votre gemme d'amitié passe un niveau, le Melynx présent dans toutes les villes du jeu vous proposera de nouvelles pièces d'équipement, souvent très puissantes. Ne perdez pas de temps, achetez toujours les meilleurs possible. Pour avoir toujours un stock de capsules suffisant sur vous, il suffit de partir en exploration dans chacune des tanières permanentes affichées sur la map. Fouillez-les de fond en comble grâce aux talents de vos monsties et à vous les précieuses capsules ! En général, les pièces d'équipemnt vendues par les Felynx sont les plus rentables au début d'un "segment" de jeu (on entend par là les quelques heures passées dans la région d'un village précis).

En fin de segment, il est souvent préférable d'avoir des pièces d'équipement forgées et améliorée au niveau 3. S'il vous manque des ressources pour l'amélioration, pensez bien à consulter votre Monstropédie ! À l'intérieur de cette précieuse source d'information, vous retrouverez notamment tous les objets dropables sur les monstres que vous avez terrassés !

Tous nos guides sur Monster Hunter Stories 2
Voir l'historique
Sommaire Wiki
    • Tous nos guides
    • Comprendre les différentes faiblesses des monstres
    • Comment utiliser les talents ?
    • Comment gagner de l'argent et avoir le meilleur équipement possible ?
    • Quels sont les meilleurs Monsties pour vous accompagner ?
    • La naissance d'un Rider