Menu
Monster Hunter Stories 2 : Wings of Ruin
  • Tout support
  • PC
  • Switch
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Guides et soluces de jeux / Monster Hunter Stories 2 : Wings of Ruin / Guide et astuces Monster Hunter Stories 2 : Wings of Ruin /

Guide des combats dans Monster Hunter Stories : comment utiliser les talents ? - Monster Hunter Stories 2 : Wings of Ruin soluce, guide complet

Page Wiki Guide des combats dans Monster Hunter Stories : comment utiliser les talents ?

Pour un jeu en tour par tour, Monster Hunter Stories 2 n'est pas hyper stratégique. On choisit la bonne arme, on gagne quelques pierre/feuille/ciseaux et... c'est à peu près tout. Ceci étant dit, un élément, vient pimenter tout ça : les talents. Analysons tout ça !

71 785 vues

Les talents de base

Pour utiliser un talent, il faut des points d'amitiés. Ces points se gagnent en réalisant à peu près n'importe quelle action : un duel réussi, un clash de monstie remporté, une potion bue... bref, la jauge ne fait que monter. Une question vient alors : devez-vous attendre que la jauge soit tout en haut pour utiliser la puissante attaque montée de votre Monstie ou est-il rentable de retarder cette attaque pour gagner en puissance grâce aux talents ?

En fait, cela dépend de la situation. Dans un combat facile, mettons un monstre croisé dans la nature, utilisez le plus de talents possible. Cela permet de maximiser les dégâts sur un minimum de tours et de filer rapidement vers la victoire. Les talents sont toujours liés à l'arme que vous utilisez. Par exemple, avec un marteau capable d'endormir, un talent infligeant plus de dégâts aux cibles endormies sera toujours présent.

Évidemment, ne faites pas n'importe quoi, choisissez le talent avec soin. Il y en a certains capables de toucher plusieurs cibles qui peuvent être utiles en début de combat, d'autres capables d'infliger des dégâts de poison etc. N'utilisez un talent que si vous pouvez jouez sur la faiblesse d'un adversaire. Rien ne sert de tirer une flèche empoisonnée sur un monstre qui résiste au poison. Rien ne sert d'utiliser un talent lié à une arme contondante si le monstre y résiste. Tout ça est assez logique, mais il est toujours bon de le rappeler.

Guide des combats dans Monster Hunter Stories : comment utiliser les talents ?
Et les objets dans tout ça ?
Sans être vraiment des talents, les objets de combat vous mangent un tour de jeu, on ne peut pas simplement les laisser de côté dans un arrticle comme celui-ci. Les couteaux et barils explosifs sont assez peu utiles : au bout de quelques heures de jeux, vous ferez plus mal sans eux. D'autant plus qu'une attaque classique permet de gratter des points d'amitié. En fait, les seuls objets à utiliser en masse sont les objets de soin. Dans les combats les plus compliqués du jeu, il est parfois même rentable d'en utiliser quasiment un par tour et de laisser votre entourage faire absolument tous les dégâts.

En selle !

Lorsque la barre d'amitié est remplie au maximum, vous pouvez monter sur le dos de votre Monstie, ce qui vous redonne tous vos PV, soigne votre Monstie à hauteur de vos PV, et débloque une capacité de duo surpuissante. Dans un combat relevé, l'utilisation de cette attaque spéciale est assez stratégique. L'idée est d'utiliser des attaques classiques pour charger votre barre et scanner les faiblesses du boss, d'attendre d'être à 1 attaque adverse de la mort, puis de vous heal en montant sur le dos de votre dino de compagnie préféré. De cette façon vous économisez un objet de soin et un tour de jeu.

Guide des combats dans Monster Hunter Stories : comment utiliser les talents ?

Autre chose à savoir, chaque duel remporté permet de monter le niveau de cette capacité ultime. Au niveau 3, le maximum, elle sera environ 50% plus puissante. Attention, si vous ne remportez pas vos duels et que les points de vie du duo tombe à 0, vous êtes éjecté(e) de selle. C'est pour cela qu'il vaut mieux monterr en selle lorsque les patterns du boss sont complètement maîtrisés.

Si vous combattez aux côtés d'un autre Rider, attendez que votre partenaire ai également accès à son attaque utilme avant de déclencher la vôtre. Executer cette action en duo rend la chose encore plus mortelle. Sachez qu'un PNJ ne recharge jamais sa capacité de duo, utilisez la votre dès que vous voyez votre partenaire en selle, même si vous n'avez pas eu le temps de la monter au niveau 3.

Tous nos guides sur Monster Hunter Stories 2
Voir l'historique
Sommaire Wiki
    • Tous nos guides
    • Comprendre les différentes faiblesses des monstres
    • Comment utiliser les talents ?
    • Comment gagner de l'argent et avoir le meilleur équipement possible ?
    • Quels sont les meilleurs Monsties pour vous accompagner ?
    • La naissance d'un Rider